PB branchement barre de son yamaha sur canal optique digital TV [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
Je viens d'acquérir une barre son Yamaha YAS-106. La connexion par la prise analogique fonctionne
normalement. Par contre si j'essaie par le câble audio numérique optique, j'ai un son avec un parasitage
sous forme d'un écho métallique très désagréable (j'ai testé 2 câbles avec le même problème). Mon poste TV est un Samsung relativement récent avec sortie audio numérique optique.
Merci pour vos avis.
Hervé

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Bonjour,
As tu bien configuré cette sortie optique numérique dans le menu audio de la TV ?
Haut par leurs extérieurs ? dolby digital/AC3 ? , PCM ?
Il peut il y avoir un décalage et une désynchronisation qui se règle ainsi
Mettre volume de la TV et barre au même niveau, la suppression de l’écho avec le réglage sur la TV va permettre une re synchronisation optimale
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Un grand merci pour ton aide. J'ai "coupé" la sortie audio par les haut-parleurs TV. Peux tu me préciser que veut dire PCM? Je vais retourner dans le menu son pour essayer de corriger ce que je peux
sur la TV et faire la manœuvre audio que tu me conseilles. Je te tiens au courant.
Merci encore.
Hervé
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Mais de rien, PCM est un sigle qui désigne :Pulse Code Modulation (Modulation d'impulsion codée )
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
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Hi hi, c'est celui de ma première photo
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Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
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:-( ...et merci d'avoir donné des nouvelles
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24 mai 2019

Je n'ai pas beaucoup de possibilités de réglages dans le menu son. De plus quand je coupe la sortie audio par les hauts-parleurs de la TV, il ne reste que très peu de réglage: Pas de sélection de la sortie son, rien sur la PCM ou dolby-digital (qui semble automatiquement inhibé quand on coupe le son via HP de la TV). J'ai essayé tous les réglages possibles sans effet. De même l'essai d'égalisation entre le son de la barre et de la TV n'a rien changé.
Est il possible que cela vienne de la barre de son qui est défectueuse ou la prise audio numérique de
la TV qui ne soit pas aux "normes" (je n'y connais rien dans ce domaine). Toutes les autres fonctions de
la barre de son sont OK. Yamaha me dit de la renvoyer au SAV (ils sont seulement joignables par Email....), mais j'ai un peu la flemme de refaire tout le paquet et tout renvoyé, c'est lourd et encombrant. Au niveau qualité de son, il y a une différence de qualité entre la sortie analogique et optique?
Si ça vaut le coup et s'il n'y a pas d'autre solution je la renverrai.
Merci pour ton temps et ton aide précieuse.
Hervé
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En analogique, tu perds la qualité du son numérique mais pas grave ta barre est stéréo donc le 5.1 on s'en fout...
Et ton câble est de qualité :

Ou bien c'est une merdouille :
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Merci Andy. Eumh, c'est une merdouille ( 2e image..). Ça vaut donc le coup d'essayer avec un câble de qualité. Peux tu me donner une référence? En MP si on ne peut pas citer de marque.
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Si tu regardes bien la photo, la marque est visible mais c'est du haut de gamme et en magasin tu fera vite la différence entre une merdouille et un câble de qualité
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24 mai 2019

Génial! Il n'est guère plus cher que les merdouilles!
Il ne me reste plus qu'à commander cela. Encore un grand merci à toi pour ton temps, tes précieuses infos et ta rapidité dans les réponses. Je ferai un retour dans ce sujet dés que j'aurai le câble.
Hervé
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Au total: Le changement de cable n'a rien changé. J'ai connecté la sortie optique de la TV à un ampli Marantz de qualité : Celui-ci affiche signal non compatible, et aucun son. J'en conclue que c'est
la sortie optique de ma TV qui pose problème (PCM ?). Ma TV Samsung date de 2010.
Je branche donc la sortie audio analogique et tout fonctionne.