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10 réponses
Bonjour,
As tu bien configuré cette sortie optique numérique dans le menu audio de la TV ?
Haut par leurs extérieurs ? dolby digital/AC3 ? , PCM ?
Il peut il y avoir un décalage et une désynchronisation qui se règle ainsi
Mettre volume de la TV et barre au même niveau, la suppression de l’écho avec le réglage sur la TV va permettre une re synchronisation optimale
As tu bien configuré cette sortie optique numérique dans le menu audio de la TV ?
Haut par leurs extérieurs ? dolby digital/AC3 ? , PCM ?
Il peut il y avoir un décalage et une désynchronisation qui se règle ainsi
Mettre volume de la TV et barre au même niveau, la suppression de l’écho avec le réglage sur la TV va permettre une re synchronisation optimale
Mais de rien, PCM est un sigle qui désigne :Pulse Code Modulation (Modulation d'impulsion codée )
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herve780
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Je n'ai pas beaucoup de possibilités de réglages dans le menu son. De plus quand je coupe la sortie audio par les hauts-parleurs de la TV, il ne reste que très peu de réglage: Pas de sélection de la sortie son, rien sur la PCM ou dolby-digital (qui semble automatiquement inhibé quand on coupe le son via HP de la TV). J'ai essayé tous les réglages possibles sans effet. De même l'essai d'égalisation entre le son de la barre et de la TV n'a rien changé.
Est il possible que cela vienne de la barre de son qui est défectueuse ou la prise audio numérique de
la TV qui ne soit pas aux "normes" (je n'y connais rien dans ce domaine). Toutes les autres fonctions de
la barre de son sont OK. Yamaha me dit de la renvoyer au SAV (ils sont seulement joignables par Email....), mais j'ai un peu la flemme de refaire tout le paquet et tout renvoyé, c'est lourd et encombrant. Au niveau qualité de son, il y a une différence de qualité entre la sortie analogique et optique?
Si ça vaut le coup et s'il n'y a pas d'autre solution je la renverrai.
Merci pour ton temps et ton aide précieuse.
Hervé
Est il possible que cela vienne de la barre de son qui est défectueuse ou la prise audio numérique de
la TV qui ne soit pas aux "normes" (je n'y connais rien dans ce domaine). Toutes les autres fonctions de
la barre de son sont OK. Yamaha me dit de la renvoyer au SAV (ils sont seulement joignables par Email....), mais j'ai un peu la flemme de refaire tout le paquet et tout renvoyé, c'est lourd et encombrant. Au niveau qualité de son, il y a une différence de qualité entre la sortie analogique et optique?
Si ça vaut le coup et s'il n'y a pas d'autre solution je la renverrai.
Merci pour ton temps et ton aide précieuse.
Hervé
herve780
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Merci Andy. Eumh, c'est une merdouille ( 2e image..). Ça vaut donc le coup d'essayer avec un câble de qualité. Peux tu me donner une référence? En MP si on ne peut pas citer de marque.
herve780
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herve780
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Génial! Il n'est guère plus cher que les merdouilles!
Il ne me reste plus qu'à commander cela. Encore un grand merci à toi pour ton temps, tes précieuses infos et ta rapidité dans les réponses. Je ferai un retour dans ce sujet dés que j'aurai le câble.
Hervé
Il ne me reste plus qu'à commander cela. Encore un grand merci à toi pour ton temps, tes précieuses infos et ta rapidité dans les réponses. Je ferai un retour dans ce sujet dés que j'aurai le câble.
Hervé
herve780
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Au total: Le changement de cable n'a rien changé. J'ai connecté la sortie optique de la TV à un ampli Marantz de qualité : Celui-ci affiche signal non compatible, et aucun son. J'en conclue que c'est
la sortie optique de ma TV qui pose problème (PCM ?). Ma TV Samsung date de 2010.
Je branche donc la sortie audio analogique et tout fonctionne.
la sortie optique de ma TV qui pose problème (PCM ?). Ma TV Samsung date de 2010.
Je branche donc la sortie audio analogique et tout fonctionne.
sur la TV et faire la manœuvre audio que tu me conseilles. Je te tiens au courant.
Merci encore.
Hervé