Décadence réseaux

Fermé
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 18 mai 2019 à 15:52
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2019 à 09:52
Bonjour !
Cela fait plusieurs jours que je n'ai plus accès au live twitch, j'ai un écran noir et pas de son, jusque là je pensais que le problème venait de chez eux ou de mon navigateur mais voilà quand peu de temps après je me rend compte que certaines pages dans l'application steam ne fonctionnent plus et maintenant je ne peux plus me connecter à steam, il y a peu c'est battle net qui m'a lâché, aussi bien le site que le launcher et en voulant m'inscrire sur ce site pour demander de l'aide je me suis rendu compte que ce site ne marche pas non plus sur mon pc(même erreur 'la connexion à été reinstialisée) je dois donc utiliser mon téléphone pour écrire ce post.

J'ai essayé avec chrome et Firefox aucun des deux ne m'a octroyé l'accès à ces site, cela à l'air d'aller de pire en pire sachant que comme je l'ai dit plus haut, les launcher, donc ayant une utilisation indépendante des navigateurs installés sur mon pc je pense, lâchent aussi.

Néanmoins en utilisant Tor je peux tout à fait avoir accès à tout ces sites, mais cela ne règle pas le problème des launcher. (peut-être problème lié à mon IP ?)

Merci de votre aide

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
18 mai 2019 à 16:16
Bonjour ,

" Néanmoins en utilisant Tor je peux tout à fait avoir accès à tout ces sites, mais cela ne règle pas le problème des launcher. (peut-être problème lié à mon IP ?) "

Vous n'auriez pas eu un bannissement par hasard ?
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
18 mai 2019 à 16:19
Un bannissement ? De steam blizzard twitch commentcamarche en quelques jours ? Je ne pense je ne vois aucune raison et je n'ai reçu aucun message me disant être banni,surtout que je peux toujours m'y connecter avec mon téléphone
0
MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
18 mai 2019 à 16:24
Dans ce cas c'est l'ordinateur qui pose problème.
Réinstaller Firefox et chrome pour voir :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/

Mais sinon avez accès aux autres sites sur la toile via le Pc comme par exemple ici sur CCM ?
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 mai 2019 à 16:28
J'ai déjà réinstallé Firefox et ça ne marche toujours pas, oui j'ai accès à d'autre site tel que YouTube Google traduction etc la plupart des sites en fait. Seulement certains me sont impossible d'accès comme ce site même où steam/battlenet. (j'ai accès au chat des lives twitch, je peux parler et lire mais je ne peux voir le live, écran noir sans son)
0
MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
18 mai 2019 à 16:40
Quel version de Windows ?
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 mai 2019 à 16:41
Windows 8
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 mai 2019 à 19:18
Bonjour,

Je résume ta situation afin de pouvoir trouver une solution.
→ je n'ai plus accès au live twitch, écran noir et pas de son
→ certaines pages dans l'application steam ne fonctionnent plus
→Seulement certains me sont impossible d'accès
→ le site que le launcher ne marche pas non plus sur mon pc(même erreur 'la connexion à été reinstialisée)
→ utilisant Tor je peux tout à fait avoir accès à tout ces sites

Une chose est sure quelque chose t 'empêche de te connecter à des sites et peu importe le navigateur.

Partie 1: les navigateurs
Tu as quoi comme antivirus ? (Avast par exemple ou Kaspersky)
As tu des logiciels d optimisation style Malwarebytes , glaryUtilitie, Advanced systéme care...

Tu peux déjà regarder ici

Les pilotes sont ils à jours ?
Cartes réseau + carte graphique en priorité

Adobe Flash Player est il à jour ?

Partie 2: les launchers
Solution 1: vérifier l'intégrité des fichiers de jeu
Ouvre ton client Steam PC en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau ou en le cherchant dans le menu Démarrer.
Accèdes à l'onglet Bibliothèque de la fenêtre Steam dans le menu situé en haut de la fenêtre et localise l'entrée du jeu problématique dans la liste.
Avec le bouton droit sur l'icône du jeu dans la bibliothèque et choisiss l'option Propriétés dans le menu contextuel qui s'ouvre.
Navigue jusqu'à l'onglet Fichiers locaux dans la fenêtre Propriétés.
Clique sur le bouton Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu au bas de la fenêtre puis attende que le processus ait fini de vérifier vos fichiers tes jeux
L'utilitaire doit télécharger tous les fichiers manquants et tu dois rouvrir le jeu problématique

Solution 2: Redémarre complètement Steam

Ferme tous les processus liés à Steam dans le gestionnaire de tâches.
Steam.exe ou GameOverlayUI.exe. Ils doivent être situés juste en dessous des processus en arrière-plan.
Rouvre le client Steam.
Vérifies si l'erreur persiste après le lancement du jeu.
( ouvrir Steam en tant qu'administrateur après l'avoir fermé si besoin)

Solution 3: connexion et sortie du client Steam
Méthode est similaire à la précédente mais elle est plus rapide et implique uniquement de se déconnecter du client Steam et de le reconnecter.
Il est préférable de redémarrer complètement Steam, mais le problème est parfois lié à ton compte Steam. Ce problème ne peut être résolu qu'en se déconnectant.

Solution 4: Désinstalle le jeu de ton ordinateur
La réinstallation du jeu sur votre ordinateur peut résoudre le problème
Ouvre ton client Steam PC en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Onglet Bibliothèque de la fenêtre Steam dans le menu situé en haut de la fenêtre et localise l'entrée du jeu problématique dans la liste.
Clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône du jeu dans la bibliothèque et choisiss l'option de désinstallation qui apparaîtra au bas du menu contextuel.
Une fois le jeu désinstallé, reste dans l'onglet Bibliothèque du client Steam, clique avec le bouton droit de la souris sur l'entrée du même jeu et choisis l'option Installer le jeu
Choisis un dossier de bibliothèque pour installer le jeu et attendez qu'il soit à nouveau installé.
Vérifies si le problème est résolu.

Solution 5: supprimez le dossier Appcache dans la racine Steam
La suppression de ce dossier réinitialisera le cache de l'application pour le client Steam
Navigues jusqu'au dossier racine de Steam dans l'Explorateur de fichiers
Disque local C → programme File (86) → Steam
Ouvre Steam et supprime dossier appcache.

Solution 6: Opte pour le client bêta Steam

Solution 7: Réinstalle Steam
Certains ne veulent pas du tout exécuter cette méthode est que la désinstallation de Steam supprime tous les jeux installés par défaut et que les utilisateurs disposant de beaucoup de jeux risquent de mettre une éternité à les télécharger à nouveau.
Une fois le client Steam ouvert, clique sur le bouton Steam dans la partie supérieure droite de la fenêtre et choisis Paramètres.
Accéde à l'onglet Téléchargements dans la fenêtre Paramètres et cliquez sur Dossiers de la bibliothèque Steam.
Ici, tu devrais voir une liste de toutes les bibliothèques que tu utilise actuellement et des dossiers que vous devais rechercher lors de la sauvegarde.
Comment le sauvegarder:
Va à ce répertoire
C >> Program Files (x86) >> Steam >> steamapps
Clique avec le bouton droit sur le dossier steamapps et choisis l'option Copier
Navigues vers un emplacement situé en dehors du dossier Steam sur ton ordinateur et colle le dossier en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Coller.
Répète le même processus pour tous les dossiers de la bibliothèque.

Après avoir désinstallé Steam, tu dois à nouveau ajouter les dossiers en tant que dossiers de la bibliothèque Steam, comme tu l'as fait pour la première fois.

Source

Je salue MPMP10 au passage.

Bon courage.
0
MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
18 mai 2019 à 19:45
Salut pistouri ,
A+
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
18 mai 2019 à 19:54
Bonjour !
Merci de votre réponse et oui ma situation peue être décrite de la sorte, seulement le launcher steam n'est que le moindre de mes soucis, le launcher battlenet ne marche plus non plus, et pas mal de site comme twitch, comment ça marche, messervices(site pour logement et bourse étudiante) etc...
Tout ceci est arrivé en l'espace de quelque jours je pense donc que ça doit être lié.

Je n'ai pas d'anti-virus, je ne télécharge quasiment jamais et je fais toujours assez attention, depuis 6 ans je n'ai jamais eu de problème majeur niveau virus et je fais souvent des scans malwarebyte/CCleaner, j'ai donc malwarebyte d'installer. J'ai vérifié les pilotes ils sont bien à jour.
Information importante : j'ai fait une restauration de mon pc au 14 mai juste avant une mise à jour Windows defender et en allumant mon pc le launcher battlenet s'est lancé sans soucis mais au bout de quelques minutes le bug est revenu, et la mise à jour s'est faite(ça ne s'est pas affiché j'ai dû regardé dans l'historique Windows update)
0
MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
18 mai 2019 à 20:02
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
18 mai 2019 à 20:03
Je l'ai déjà fait, comme expliqué plus haut cela avait l'air d'avoir résolu le problème mais au bout de quelques minutes le problème est revenu, je soupçonne donc la mise à jour Windows defender d'être la source du problème
0
MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
Modifié le 18 mai 2019 à 20:05
Pour moi je pense que c'est viral comme expliqué plus haut.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 18 mai 2019 à 20:41
CCleaner , je ne suis pas un fan je te le déconseille.
Si Malwarebyte est toujours présent désinstalle le , il prends pas mal de ressources en arrière plan
Préfère lui la version portable.

Je n'ai pas d'anti-virus
Si , tu as Windows Defender d 'office installer sur Windows 8.
Voir ici à titre d 'exemple.

j'ai fait une restauration de mon pc au 14 mai juste avant une mise à jour Windows defender
J 'allais te proposé une restauration systéme mais tu l 'as faite.

Dans l'historique Windows update donne les numéros des 3 dernières mises à jour , celle du mois de Mai en priorité.

Cela peut venir d 'une dernière mise à jour, d'un patch correctif Microsoft, un KB foireuse.
J 'ai vu qu 'il installe des pilotes ce qui est peut-être ton cas (pilote réseau ou graphique ou du intel qui cause des dégâts sur certains PC)
Voir si tu as un point de restauration plus ancien, attends un peu avant de faire la procédure.

Essaie de réinitialiser ta connexion réseau en suivant ce tuto

Voir également si tu peux revenir à un pilote précédent de ta carte réseau dans le gestionnaire des périphériques.

As tu la fibre ou utilise tu l 'ADSL ?
Certains ont rencontré le problème avec la fibre ZMD, ! pour résoudre cela il faut être obligatoirement en full stack . tu peux aussi créer un raccourci vers steam & ajoute -tcp a la fin cela va marcher ! mais vaut mieux le full stack .
Redémarre ta box.

Au fait quand tu utilise Tor pour changer d IP tu te déconnecte bien de ce soft, pas de processus en arrière plan
Désinstalle le .

Télécharge Revo
Poste un capture d 'écran des logiciels installés sur ton PC.
Insérer une image dans une discussion ici

A+

0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
18 mai 2019 à 20:37
Les 3 dernières mise à jour:
-18/05 outil de suppression de logiciel malveillants Windows x64(KB890830)
-18/05 Mise à jour des définitions pour Windows defender Anti-virus ( KB2267602 definiton 1.293.1887.0)
-18/05 Mise à jour des définitions pour Windows defender Anti-virus ( KB2267602 definiton 1.293.1887.0) oui exactement la même que avant c'est bizarre
Et celle du 14 mai :
-18/05 Mise à jour des définitions pour Windows defender Anti-virus ( KB2267602 definiton 1.293.1564. 0)

Je n'ai pas pu desintaller malwarebyte, un fichier est marquant et ça ne me laisse donc pas le desintaller même avec des applications tel que revo / CCleaner

Je suis passé en fibre il a de ça moins d'un mois mais je ne sais pas ce que c'est le 'full stack'.

J'ai réinitialiser ma connexion comme dit dans le tuto mais toujours rien
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 mai 2019 à 20:53
Les 3 premières mise à jour ne sont que des correctifs pour l 'antivirus Defender.
Je regarderais le calendrier des mises à jour de W8 que je n'ai pas encore trouvé.

Je n'ai pas pu desintaller malwarebyte, un fichier est marquant et ça ne me laisse donc pas le desintaller même

Pour le désinstaller essai avec cet outils
Ou bien en mode sans échec.

Je suis passé en fibre
Regarde si tu ai chez FREE ici
Le problème vient peut -être de ton passage à la fibre, parfois un appel à la hotline ou sur le site univerfreebox.
Si c 'est un autre opérateur je ne sais pas, il y à surement une astuce (hotline là aussi).
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
18 mai 2019 à 20:56
Je suis bien chez free, je dois donc passrr en ipv4 fixe comme indiqué ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 18 mai 2019 à 21:25
il n 'est plus possible de désactiver l'IP V6 depuis le compte FREE pour info.
On ne peux le désactiver que depuis les paramètres réseaux.


je dois donc passé en ipv4 fixe comme indiqué

Faut se rendre sur l'espace abonné Freebox, puis dans la rubrique « Ma Freebox » et cliquer sur « Demander une adresse IP fixe v4 full-stack ». Free prévient que l'option est réservée aux utilisateurs avancés, que l'opération est irréversible, et qu'une adresse différente sera attribuée.


Ce n 'est pas précisé il faut parfois un délais de 24 h00, le changement s 'effectue à minuit.
Prends des captures d ''écran si tu dois faire le chemin inverse.

Conseil
Appelle FREE

Tu peux aussi appeler FREE au 3244 mais c 'est le parcours du combattant pour le temps d 'attente, il serait temps que cela s 'améliore,avec de la chance tu n 'attendras pas 8 minutes ou on te demande de renouveler ton appel, quelle tristesse au vu du prix de l 'abonnement.

Dis leurs bien qu 'ils teste ta connexion,dis bien que tu as la Fibre tu auras un ticket d 'incidence.
il est possible de repasser en ADSL mais ce n 'est pas le but (question de débits bien sur).

Tu peux essayer:
pour résoudre cela il faut être obligatoirement en full stack . tu peux aussi créer un raccourci vers steam & ajoute -tcp


Bonne soirée à tous, je me déconnecte pour des raisons de santé.
A plus tard.
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
18 mai 2019 à 21:28
J'ai installé hot-spot shield et je l'ai activé et ça a résolu l'entièreté de mes soucis, il y a donc fort à parier que mon problème vient de mon ip mais reste à savoir pourquoi maintenant car je ne peut pas garder ce VPN indéfiniment
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
19 mai 2019 à 09:52
Bonjour,

Avec un VPN, Tor ou hot-spot shield cela fonctionne.

fort à parier que mon problème vient de mon ip mais reste à savoir pourquoi
Comme expliqué cela peut-être le passage récent à la fibre dans ton cas avec l "opérateur FREE.

Çà donne quoi avec -tcp ?
Créer un raccourci vers steam & ajoute -tcp

Passage à la fibre impossible de se connecter à des jeux en lignes
Voir ici

STEAM aime pas la Fibre Optique
Steam n'accepte que l'IPv4 (adresse IPv6 et IPv4 bridée)

Histoire de ports
Soit appeler le service client au 3244 qui vous attribuera gratuitement une IPv4 fixe pourvue de l'intégralité de ses ports.
Le passage à l'IPv4 avec tous les ports peut maintenant se faire directement dans son compte Free.
Va sur Free.fr, se loguer à son compte, puis dans le menu Freebox, choisir l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack"
Uniquement à destination des abonnés fibre.
Ça devrait résoudre le problème.


Ports requis pour Steam
A lire pour information ici

A titre indicatif:
Quel box as tu ? (Révolution, Delta..)

A+
0