XML contre SGBD

Fermé
{F0kMssv} - 5 déc. 2001 à 14:29
 {F0kMssv} - 6 déc. 2001 à 09:53
Yop,

Je découvre actuellement XML et souhaiterait savoir quels sont ses avantages/inconvénients par rapport à l'utilisation d'un SGBD traditionnel?
L'utilisation de XML est-elle justifiée pour la gestion d'un grand nombre de données?

Merci.
A+.
F0k
A voir également:

3 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
5 déc. 2001 à 16:15
Salut,

Je ne connais bien XML, mais il ne s'agit pas d'une gestion de base de données. Il permet une organisation des données en termes d'affichage, ou d'échange, mais ne me semble ps approprié pour stocker des données.

Quelqu'un peut-il confimer ou infirmer ceci ?

Bonne fin de journée

Tittom
0
Il existe des bases de données spécialement conçues pour gérer les données XML.
Le débat entre un SGBD classique ou un SGBD XML est assez vif et personne ne l'emporte pour le moment
Quoiqu'il en soit un SGBD classique peut parfaitement gérer des données XML. D'ailleurs il existe un SQL dédié aux XML.
Pour plus d'info sur le sujet voir DECISION MICRO du 19 nov (n° 486) qui a un dossier sur le sujet.
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128 > GlopGlop
5 déc. 2001 à 17:25
Merci GlopGlop pour ces informations.

Quand tu parles de "SGBD XML", est-ce par opposition à un SGBD Relationnel (par exemple). Pour ainsi dire, est-ce que ça signifie que dans un SGBD XML, il n'y a pas les mêmes notions que dans un SGBD classique (clés primaires, étrangères, et compagnie...) ? Ou bien un SGBD XML n'est-il qu'un SGBD qui apporte des fonctions et outils permettant de formater des données en XML ?

As-tu des exemples de "SGBD XML" sur le marché ?

Je n'ai pas décision micro sous la main, dommage ;)

Merci
Tittom
0
Un SGBD XML n'est pas un SGBD R, c'est bien différent mais bon nombre de SGBDR font maintenant XML aussi et il existe des passerelle pour passer de l'un à l'autre
editeur B-Bop Asoc Soft XFinity server = XML natif
dbXML group, dbXML Core 4 = natif XML, licen GNU open source :-)
E-XML Media = XML natif
Excemon; Information server = XML natif
puis les autres grands nom des SGBD faisant de tout
IBM, ORACLE, SYBASE
Microsft avec SQLServer ne fait pas XML mais propose une extention SQLXML.
voila sans rentrer dans el détail bien sur.
0
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais aller me renseigner sur les produits cités.

++
0