Convertir XML en PDF ou Word

Résolu/Fermé
EnCatimini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 févr. 2019 à 11:16
EnCatimini Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 09:49
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à récupérer des fichiers sur une plateforme de la BnF et de les travailler sur Word. Cependant, la plupart des fichiers que je reçois sont des formats XML, qu'il est impossible d'ouvrir sous Word, le bloc note ou n'importe quelle autre application sans avoir les scripts et autre codes (les trucs entre <>). Désespérée, j'ai téléchargé Notepad++ car on m'a dit que je pouvais convertir mes fichiers avec ça, sauf que je ne trouve aucun tuto expliquant comment convertir mes XML en Word ou PDF...
Quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 11 358
13 févr. 2019 à 14:09
Bonjour,

"les trucs entre <>" ce sont les balises XML. Le langage xml est un langage structuré qui repose sur une définition.
Tout ça pour te dire que tout dépend de la provenance d'un tel fichier.

Cela étant, normalement, Word, pour les dernières versions, est capable d'ouvrir des fichiers XML.
Fais un clic droit sur le fichier => Ouvrir avec et choisis Word. Word va te propose de le convertir depuis XML.

m@rina

2