Vérification des slots RAM sur serveur IBM X3500 M3

Résolu
INFO15 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Santa -
Bonjour ,j'ai un serveur IBM X3500 M3 qui marche un une barrette RAM de 4 Go,
1- je voulais faire une extension donc j'ai essayé tous les slots y a que 2/16 slots qui détecte les barrettes mémoires " est ce que c'est possible qui les slots sont désactivé sur bios,si c'est le cas comment les activés ".
2- quand je place une autre barrette de 2 Go ça fonction très bien j'aurai une RAM de 6 Go en tt,en revanche quand je palace une barrettes de 4Go ça marche pas (le serveur ne démarre pas) sachant qu'il démarre normale avec la nouvelle barrette quand je la place toute seule (la barrette est en bonne état).
est ce que c'est possible que la carte mère ne supporte pas plus de 6 Go !!!???

je vous remercie pour toutes suggestion
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
On dirait que le serveur peut supporter 48Go de ram ^^

Par contre il faut de la ram ECC. C'est bien le cas de toutes tes barrettes ? Si tu mets celle qui semble fonctionner (la 4Go) sur les autres slot est-ce que le serveur démarre ?
0
Santa
 
Slt, j'ai 4x4go de ram en 1600R mais le serveur n' arrive pas à démarrer quand j'installe les 2x4go elle ne veut que les 8go et on dirait qu'il existe un emplacement fixe pour ces ram. Pouvez-vous m'aider a ce point? Merci
0