DNS ? VPN POUR MOBILE 4G?..

Résolu/Fermé
Bzh.56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 14 mai 2019 à 22:29
Snyper98 Messages postés 629 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 15 mai 2019 à 14:06
Bonsoir à tous et toutes.

Je suis nouveau sur le site CCM et j'ai plusieurs questions concernant mon mobile Nokia 2.1 acheté pour 89€ à la FNAC


Je suis handicapé et j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre tout ses termes de référence comme est-ce que je peux avoir un VPN gratuit sur ce téléphone en ayant un forfait internet 4g 5GO Avantages ?,

Puis à Quoi Sert le DNS et comment cela fonctionne car je ne me sent pas très en sécurité avec tout ce que l'on entend dire sur les données personnelles recueillies.

Pourriez vous m'expliquer et m'eclairicir car franchement je suis perdu et je n'ose même pas m'en servir . Faut t'il absolument le WiFi pour pouvoir caster son téléphone portable sur une TV Samsung ?

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement , bzh
A voir également:

1 réponse

Snyper98 Messages postés 629 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 97
15 mai 2019 à 14:06
Hello !

Tu peux tout à fait installer un VPN (gratuit ou non) sur ton téléphone. Tu pourras sans soucis l'utiliser en 4g. Il faut imaginer le VPN comme un tunnel crypté entre ton périphérique et le serveur VPN.

Sur internet, chaque site possède une adresse IP. Le DNS est simplement un système d'annuaire qui va faire le lien entre le nom de domaine (ex. www.google.ch) et son adresse IP. Sans ce système tu devrais taper l'adresse IP pour joindre ton site.

Pour le cast, si ta TV est compatible Wifi direct, tu peux afficher ton contenu dessus sans être connecté à un réseau domestique.

J'espère avoir pu t'éclairer ;)
0