Styles de titres liés entre eux

Fermé
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 14 mai 2019 à 00:13
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

le dispose dans mon document word de 4 styles de titres, préparé comme il se doit avec les instruction du site faqword.

Je souhaite néanmoins apporter les modification suivantes :
- que la mise en forme du style Titre 2 soit dorénavant appliqué au Titre 1
- que la mise en forme du style Titre 3 soit dorénavant appliqué au Titre 2
- que la mise en forme du style Titre 4 soit dorénavant appliqué au Titre 3
- définir une nouvelle mise en forme pour le Titre 4

j'ai posé ma souris sur un Titre 2, j'ai fait clic droit sur Titre 1 puis, "Mettre à jour Titre 1 pour correspondre à la sélection"

Là super mon Titre 1 adopte la mise ne forme du Titre 1.
Lorsque je modifie le style du Titre 1 je vois que le champs "style basé sur" est contient maintenant Titre 2 (il contenait normal avant).
Du coup (je pense que c'est lié à ça), lorsque je passe à mon étape 2 et que le modifie mon style de Titre 2, le style de Titre 1 se modifie en cascade et je perd ce que je venais de faire.

Existe-t-il une solution lorsque l'on veut comme cela utiliser la mise en forme d'un Style pour un autre style sans pour autant que ceux-ci soient liés entre eux ?

Merci d'avance,

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
14 mai 2019 à 04:00
Bonjour,

Il me semble que tu prends le problème à l'envers.

En fait tu ne veux pas modifier le look de tes styles, mais tu veux rétrograder tes titres.
Quand tu dis que tu veux que la mise en forme du style Titre 2 soit appliquée au Titre 1, cela revient à dire que ton Titre 1 va devenir un titre 2, et ainsi de suite.

Si c'est bien ça, tu t'es compliqué la vie car la solution passe donc, non pas par la modif des styles, et là c'est sûr qu'on se prend les pieds dans le tapis..., mais par la rétrogration des titres, comme je l'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/222-retrograder-les-titres

m@rina


0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
14 mai 2019 à 11:26
Bonjour m@rina,

non ce n'est pas tout à fait ça.
Je ne veut pas seulement promouvoir mes titres.
Je ne veux pas que mon titre 2 qui est par exemple "mon super titre" remonte au niveau 1 et adopte la mise en forme du niveau 1.
Je veux que mon titre 2 "mon super titre" non seulement remontre au niveau 1, mais qu'il conserve la mise en forme qu'il avait lorsqu'il était au niveau 2.

Je souhaite faire cela car j'avais du créer 3 niveaux (1, 2 et 3) qui ne me servent plus. Donc je veut remonter tous les niveaux suivant (4, 5, 6, 7) tout en leur laissant le mise en forme actuelle.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
14 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

En fait, tu voudrais "juste" changer le nom des styles...
Tout d'abord, ce n'est pas indispensable, on n'est pas obligé d'avoir des styles à partir du Titre 1... Si la mise en forme te convient avec les styles à partir de 4, il n'y a pas d'inconvénient, sauf en cas de numérotation hiérarchique, mais dans ce cas, on ne peut pas dire que ce sera exactement le même style.

Comme tu l'as constaté, ce n'est pas si simple, car effectivement avec la méthode utilisée, les styles sont automatiquement liés.

J'ai ici une vieille solution pour ce genre de choses. Il faut bien suivre la procédure pas à pas et ça marche bien :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/250-comment-recuperer-les-proprietes-dun-style-de-titre-pour-les-affecter-a-un-autre-style-de-ttitre-sans-lien-lun-avec-lautre

m@rina
0