[Word 2010] Insérer une page vierge... réellement vierge.

Résolu/Fermé
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 11 mai 2019 à 17:16
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 11 mai 2019 à 17:26
Bonjour,

Je suis confrontée à un petit souci plutôt d'ordre esthétique que véritablement grave (encore que...)

Dans un roman, je souhaite insérer une page vierge à chaque fois que nécessaire en fin de chapitre, afin que mon chapitre suivant débute toujours sur la page de droite.

Or, quand j'insère une page vierge, elle ne l'est pas totalement, elle contient les en-têtes et pieds de page (avec la numérotation qui se poursuit). ce que j'aimerais, c'est qu'il soit possible d'insérer une page blanche qui ne contient pas d'information sur les numéros de pages... comme je le ferais avec une feuille de papier insérée.

J'ai voulu cliquer sur "Lier au précédent" quand j'étais dans mon en-tête (par exemple) et la fonction n'est pas active, ce qui signifie très probablement que mon en-tête n'est pas lié.

Est-il possible de résoudre ce cas, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup à tous.

Cath :-)

Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.132
A voir également:

1 réponse

Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 5
Modifié le 11 mai 2019 à 17:56
Oops ! Je viens de trouver qu'une de mes sections était incorrecte et que c'est pour ça que je n'arrivais pas à cliquer sur "Lier au précédent".

J'ai finalement réussi, même si la numérotation se poursuit, ce qui se passe habituellement dans les livres, après tout.
...
Après des tas d'essais, c'est ingérable pour mon petit cerveau. Au chapitre 3 j'en suis déjà à 16 sections pour arriver au résultat escompté. On laissera les chapitres comme ils viennent. Dommage.

Donc la question reste tout de même ouverte si quelqu'un a une idée de procédure plus simple, sachant que mes pages sont en vis-à-vis.

Merci :-).
0