Trier un tableau listé
Fermé
Bonjour,
Je chercher à trier alphabétiquement un tableau en prenant en compte une colonne spécifique.
Le problème est qu'une des colonne de mon tableau est listé (de 1 au nombre max de ligne de mon tableau) grâce à l'outil de listage.
Quand j'effectue un trie de A à Z , ma colonne listé numériquement ne varie pas...
Comment faire?
Y-a-t-il un moyen automatique de convertir une valeur généré par le logiciel en une valeur brut (comme si elle avait été tapée) ?
Je chercher à trier alphabétiquement un tableau en prenant en compte une colonne spécifique.
Le problème est qu'une des colonne de mon tableau est listé (de 1 au nombre max de ligne de mon tableau) grâce à l'outil de listage.
Quand j'effectue un trie de A à Z , ma colonne listé numériquement ne varie pas...
Comment faire?
Y-a-t-il un moyen automatique de convertir une valeur généré par le logiciel en une valeur brut (comme si elle avait été tapée) ?
A voir également:
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ?
- Trier avec Excel : toutes les méthodes de tri de données - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
JCB40
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
464
11 mai 2019 à 11:42
11 mai 2019 à 11:42
Bonjour
Un exemple de ton tableau serait le bienvenu
https://www.cjoint.com/
Cordialement
Un exemple de ton tableau serait le bienvenu
https://www.cjoint.com/
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Voilà un exemple du tableau : https://www.cjoint.com/c/IElkfvwC6Yr
Je cherche à trier le tableau par ordre alphabétique en prenant pour base de traitement la colonne 2. Les numéro de la colonne 1 doivent correspondre au données de la colonne 2 après trie.
Merci pour votre réponse !
Voilà un exemple du tableau : https://www.cjoint.com/c/IElkfvwC6Yr
Je cherche à trier le tableau par ordre alphabétique en prenant pour base de traitement la colonne 2. Les numéro de la colonne 1 doivent correspondre au données de la colonne 2 après trie.
JCB40
Messages postés
2978
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2025
464
11 mai 2019 à 13:39
11 mai 2019 à 13:39
Si j'ai bien compris tu veux un classement croissant de la colonne B en tenant compte de la colonne A
Exemple si le A colonne B =12 en colonne A
on doit retrouver le A en haut de la colonne avec a coté le N° 12
Exemple si le A colonne B =12 en colonne A
on doit retrouver le A en haut de la colonne avec a coté le N° 12
m@rina
Messages postés
21652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2025
11 403
11 mai 2019 à 14:50
11 mai 2019 à 14:50
Bonjour,
Le plus simple : tu copies colles vers Excel, tu fais ton tri et tu rapatries dans Word.
Dans Word, il n'y a pas de solution facile pour ça.
m@rina
Le plus simple : tu copies colles vers Excel, tu fais ton tri et tu rapatries dans Word.
Dans Word, il n'y a pas de solution facile pour ça.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@JCB40 : oui c'est bien ça
m@rina : J'ai testé, ça ne marche pas comme il fraudais... Les cellules prennent des tailles aléatoires, j'ai toute la mise en forme a revoir...
J'imaginais plutôt un script qui en fonction des cellule sélectionnée, écrit le chiffre de 1 à nombre max de cellule sélectionnée. Ensuite, les donnée étant brut, je pourrais faire mon trie.
m@rina : J'ai testé, ça ne marche pas comme il fraudais... Les cellules prennent des tailles aléatoires, j'ai toute la mise en forme a revoir...
J'imaginais plutôt un script qui en fonction des cellule sélectionnée, écrit le chiffre de 1 à nombre max de cellule sélectionnée. Ensuite, les donnée étant brut, je pourrais faire mon trie.
Bonjour,
J'ai finalement créé un code moi même.
Je ne connais pas plus que ça le langage VBA, donc le code n'est pas très adaptatif.
Se que fait le code :
- Sélectionne le tableau n°1 du document actif
- Supprime les listes à puce et le texte de chaque cellule de la 1ère colonne à partir de la 2ème ligne
- Ajoute le numéro correspondant à la ligne
Bonne journée
J'ai finalement créé un code moi même.
Je ne connais pas plus que ça le langage VBA, donc le code n'est pas très adaptatif.
Se que fait le code :
- Sélectionne le tableau n°1 du document actif
- Supprime les listes à puce et le texte de chaque cellule de la 1ère colonne à partir de la 2ème ligne
- Ajoute le numéro correspondant à la ligne
Sub addNumberRow()
Length = ActiveDocument.Tables(1).Columns(1).Cells.Count
For i = 2 To Length
ActiveDocument.Tables(1).Cell(i, 1).Select
Selection.Delete
Selection.Range.ListFormat.RemoveNumbers NumberType:=wdNumberParagraph
Selection.TypeText Text:=i - 1
Next
End Sub
Bonne journée