Winzip Problème

orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pu bénéficier de l'essai gratuit de Winzip.
OK ça marche.
MAIS: je me souvenais que Windows incluait un décompresseur. Comme je n'ai rien de compliqué à faire, j'ai décidé de ne pas donner suite à l'offre de Corel.
Rénultat: quandd j'ai essayé de décompresser un fichier sans l'aide de Winzip, ce dernier s'est imposé avec invitation à acheter.
D'abord bien emm..dé, j'ai finalement désinstallé Winzip par le panneau de config, et ouf! la décompression Windows refonctionne.
De la part de Corel, je trouve le procédé un peu limite: des utilisateurs peu avertis pourraient se croire obligés d'acheter pour pouvoir décompresser. Ca frise l'abus de faiblesse.
Ce n'est qu'une opinion, je peux me tromper techniquement, effectivement la désinstallation est facile, mais quand même...
Bref, si vous voulez récupérer une possibilité de décompresser après un essai terminé de Winzip, désinstallez-le.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
De la part de Corel, je trouve le procédé un peu limite: des utilisateurs peu avertis pourraient se croire obligés d'acheter pour pouvoir décompresser. Ca frise l'abus de faiblesse. 

Rien d'anormal du moment que le logiciel est en version d'essai et que c'est dit depuis le début, on est jamais obligé de rien, on a toujours le choix de désinstaller ou d'acheter.
Pour info:
Tu as un logiciel de décompression gratuit et plus efficace que celui de Windows c'est 7-ZIP.

0