Winzip Problème

Fermé
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 11 mai 2019 à 13:40
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mai 2019 à 13:53
Bonjour,
J'ai pu bénéficier de l'essai gratuit de Winzip.
OK ça marche.
MAIS: je me souvenais que Windows incluait un décompresseur. Comme je n'ai rien de compliqué à faire, j'ai décidé de ne pas donner suite à l'offre de Corel.
Rénultat: quandd j'ai essayé de décompresser un fichier sans l'aide de Winzip, ce dernier s'est imposé avec invitation à acheter.
D'abord bien emm..dé, j'ai finalement désinstallé Winzip par le panneau de config, et ouf! la décompression Windows refonctionne.
De la part de Corel, je trouve le procédé un peu limite: des utilisateurs peu avertis pourraient se croire obligés d'acheter pour pouvoir décompresser. Ca frise l'abus de faiblesse.
Ce n'est qu'une opinion, je peux me tromper techniquement, effectivement la désinstallation est facile, mais quand même...
Bref, si vous voulez récupérer une possibilité de décompresser après un essai terminé de Winzip, désinstallez-le.

1 réponse

bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
Modifié le 11 mai 2019 à 13:56
Bonjour,
De la part de Corel, je trouve le procédé un peu limite: des utilisateurs peu avertis pourraient se croire obligés d'acheter pour pouvoir décompresser. Ca frise l'abus de faiblesse. 

Rien d'anormal du moment que le logiciel est en version d'essai et que c'est dit depuis le début, on est jamais obligé de rien, on a toujours le choix de désinstaller ou d'acheter.
Pour info:
Tu as un logiciel de décompression gratuit et plus efficace que celui de Windows c'est 7-ZIP.

0