A voir également:
- Problème de qualité de définition au chagement de taille d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ce document contient 4 images. lesquelles perdent en qualité quand on les agrandit ? ✓ - Forum Graphisme
- Fatima a lancé l'impression de plusieurs documents, mais elle se rend compte qu'il n'y a presque plus d'encre dans l'imprimante. elle décide alors de n'imprimer que son cv, en un seul exemplaire. faites les opérations nécessaires dans le gestionnaire d'impression ci-dessous. ✓ - Forum Word
- Comment retrouver la taille normale de l'écran windows 10 ✓ - Forum Windows
1 réponse
contrariness
Messages postés
19853
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 121
8 mai 2019 à 08:24
8 mai 2019 à 08:24
Avec des images, la regularite des lignes droites et surtout obliques est fonction de la resolution.
Plus vous diminuez la taille de l'image (a l'impression) plus la resolution augmente et plus vous avez de regularite.
Plus vous augmentez la taille de l'image (a l'impression) et plus le crenelage sera visible.
Il vaut mieux avoir une image plus grande et reduire...
Plus vous diminuez la taille de l'image (a l'impression) plus la resolution augmente et plus vous avez de regularite.
Plus vous augmentez la taille de l'image (a l'impression) et plus le crenelage sera visible.
Il vaut mieux avoir une image plus grande et reduire...
11 mai 2019 à 22:52
Merci de votre réponse, malheureusement cela n'est pas LA réponse au problème, qui n'est pas évident.
L'image non rééchantillonnée (ni au plus proche, ni bi cubique etc.) contient des cannelures/crémaillères que je veux conserver (cela fait/est, partie de l'image).
Les lignes et entrelignes horizontales sont parfaitement régulières et fines.
A 100% (taille réelle des Pixels) ou plus c'est parfait, mais plus petit (par exemple à 51% c'est que quelques lignes (moins de 10%) visibles et très larges, à d'autres rapports les lignes et entrelignes sont irrégulières avec des zones de lignes plus sombres, j'ai même réussi à trouver un rapport réduction ou toutes les lignes disparaissent… .
À l'impression le résultat est identique (mis à la résolution native de l'imprimante 350 ou autre idem)
Imprimé normal, ou amélioré ou haute qualité les défauts restent présents.
La seule diff. entre écran et imprimante c'est que dès 50% et en dessous l'écran n'affiche plus les lignes , question de résolution de l'écran, l'imprimante elle continue à imprimer ces lignes mais de manière non régulière comme expliqué, ( résolution max de cette imprimante 1200 X4800 ).
Bon je cherche toujours… .
Merci d'avoir prêté attention et merci par avance de toute éventuelle réponse
Pseudo Jules
11 mai 2019 à 23:53
Pourquoi ne pas faire cela en vectoriel ?
En vectoriel, si vous donnez une valeur d'epaisseur a un filet, il sera recalcule et restitue avec la meme valeur pour peu que le peripherique de sortie puisse le faire...
Je fais de films pour la realisation de masque en microfiltration et on descend a des epaisseurs de trait de l'ordre de 0.010mm (10µ).. Certaines machines arrivent a descendre encore plus.
17 mai 2019 à 02:35
Cela est sûrement (au peu que je viens de survoler) LA solution.
Autodidacte depuis 42 ans… je passe à côté de certaines procédures, tant que je ne suis pas confronté à des (mes) limites… .
Je vais donc regarder ça de près ces prochains jours.
Dès que : Testé, essayé et approuvé ou pas, je vous donnerai un retour sur la situation.
Merci encore une fois et à bientôt
Pseudo Jules