Des mails m'étant destinés ne m'arrivent pas

Résolu
Tango9 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tango9 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ces derniers temps ( 2 mois environ ?) des amis n’arrivent pas à m’envoyer de mails, ou alors un coup « oui » un coup « non ». Tant vers ma boîte de Laposte que vers celle d’Orange.
Il ne s’agit pas de messages échouant dans les indésirables, j’ai vérifié.

La personne qui n’arrive plus du tout à me joindre est hébergée chez / thurweb.ch /.
Son ordinateur affiche chaque fois : « votre mail ne peut aboutir ré-essayez ultérieurement »
Il s'agit d'une personne âgée qu'on ne peut guère suspecter d'envoyer des spams!
(Par le passé c'étaient mes messages qui étaient refusées car (je pense) contenant des images)

Où se situe le problème d'aujourd'hui ? Que puis-je faire pour le résorber... où le contourner ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Mille mercis à celui qui peut m’aider avec mes meilleures salutations

Tango 9

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Bonjour,

Comment accédez-vous à votre courrier ? Utilisez-vous :
- un gestionnaire de courrier comme Thunderbird, Outlook, ou Courrier
- le webmail de chacun des hébergeurs de boîte au lettres ?
0
Tango9 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à votre question:
- j'utilise thunderbird pour gérer mon courrier mais quand je soupçonne ma boîte de Laposte ou celle d’Orange de ne pas laisser passer un message, je vais directement sur leurs sites vérifier leurs dossiers d'indésirables.
- dans les cas cités ci-dessous, il n'y avait rien.

Merci d'avance de m'aider à comprendre ce qui se passe
tango9
0
Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > Tango9 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème n'est pas évident si le courrier n'est pas présent dans le webmail.

Assurez-vous que votre boîte mail n'a pas été piratée :
- vérifiez qu'il n'y a pas une redirection du courrier
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
- changez vos mots de passe.

Faites la même chose sur Laposte.

Si ce n'est le courrier que d'un seul expéditeur que vous ne recevez pas, le problème est peut-être chez lui.
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Lu'

+1 pour les affirmations de Pierr10.


Et si le problème persiste, vérifier si l'antivirus n'a pas de fonction anti spam (ou autre fonction courriel) active, sur les pc concernés


++
0
Tango9 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci à Pierr10

Ma boîte n'est sûrement pas piratée, je reçois des courriels de toutes parts chaque jour, je pense donc effectivement comme vous dites que le problème est sans doute chez l'expéditeur dont je parlais.

bonne journée
Tango9
0