Que faire du courrier indésirable ?

Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 7 mai 2019 à 18:40
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 8 mai 2019 à 09:32
Bonjour,
Je reçois quotidiennement dans ma messagerie orange des courriers spam que je transfère dans mes messages indésirables. Mais après, que faut-il en faire ? Car si je les y laisse , il va y avoir un nombre infini de ces messages...Faut-il alors les envoyer dans la corbeille et les supprimer ? A quoi sert alors de les mettre tout d'abord dans le courrier indésirable? Est-ce enregistré par Orange? Merci d'éclairer une novice...

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2019 à 06:52
Bonjour evanaissante,

Voir ces deux articles de l'assistance Orange (ancienne et nouvelle version de la messagerie Orange) :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-mettre-en-indesirable-un-mail_26598-27273

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/recevoir-et-gerer-les-emails/mail-orange-nouvelle-version-signaler-un-email-comme-spam_206455-750281

A noter que dans la nouvelle version, les mails mis en indésirables sont automatiquement supprimés au bout de 7 jours.
Ils sont aussi automatiquement mis en liste rouge. Ceci permet d'éliminer automatiquement les messages indésirables de la même provenance.

Pour disposer d'une gestion des indésirables beaucoup plus sophistiquée et flexible, utiliser un VRAI logiciel de messagerie comme Thunderbird qui permet, entre autres, de mémoriser le fait que tout message d'une certaine origine est indésirable dès qu'on en a déclaré un exemplaire comme tel, et permet de filtrer les indésirables sur d'autres critères que la seule adresse de provenance (un mot ou bout de phrase contenu dans l'objet ou le texte).

La durée de conservation des messages indésirables y est paramétrable en nombre de jours.

De plus, il permet d'utiliser une liste mondiale des spams connus, "SpamAssassin", pour identifier un spam et ne pas l'importer dans le logiciel.
1