Telephone
Fermé
piedplat
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
-
5 mai 2019 à 15:21
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 mai 2019 à 11:36
jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 mai 2019 à 11:36
A voir également:
- Telephone
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
27580
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
5 mai 2019 à 15:28
5 mai 2019 à 15:28
Bonjour,
Si tu es en France, L'ancienne circuiterie des lignes fixes ne fonctionne plus. Toutes les téléphonies passent maintenant au travers d'une BOX... Si la Box ne marche pas==>Pas de téléphone Fixe.
Il faut faire fonctionner la BOX avant tout. C'est Free qui est le maitre dans ton cas.
Si tu es en France, L'ancienne circuiterie des lignes fixes ne fonctionne plus. Toutes les téléphonies passent maintenant au travers d'une BOX... Si la Box ne marche pas==>Pas de téléphone Fixe.
Il faut faire fonctionner la BOX avant tout. C'est Free qui est le maitre dans ton cas.
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
5 mai 2019 à 15:51
5 mai 2019 à 15:51
Bonjour
Voici les schémas de branchement :
https://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php
Dans le cas d'un dégroupage partiel :
Donc en cas de panne de la freebox, tu branches le téléphone comme indiqué et ça marche avec l'ancien numéro.
Voici les schémas de branchement :
https://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php
Dans le cas d'un dégroupage partiel :
Donc en cas de panne de la freebox, tu branches le téléphone comme indiqué et ça marche avec l'ancien numéro.
piedplat
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
5 mai 2019 à 19:43
5 mai 2019 à 19:43
merci pour ta réponse mais j 'ai eu free et on m'a dit que je n'ai pas assez de débit-
mais je n'ai pas trop compris ton système je crois l'avoir fait mais ça ne marche tjrs pas.
Bonne soirée
j'attend ta réponse
mais je n'ai pas trop compris ton système je crois l'avoir fait mais ça ne marche tjrs pas.
Bonne soirée
j'attend ta réponse
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
5 mai 2019 à 19:46
5 mai 2019 à 19:46
Une seule question :
Es-tu en dégroupage total ou partiel ?
Es-tu en dégroupage total ou partiel ?
piedplat
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
Modifié le 5 mai 2019 à 21:49
Modifié le 5 mai 2019 à 21:49
bonsoir Pierr10
je crois que je suis en dégroupage partiel
il parait que ça vient de la ligne extérieure il s'agit pas de ma freebox mais du modem adsl
je n'y comprend rien
je crois que je suis en dégroupage partiel
il parait que ça vient de la ligne extérieure il s'agit pas de ma freebox mais du modem adsl
je n'y comprend rien
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
5 mai 2019 à 21:56
5 mai 2019 à 21:56
Donc en dégroupage partiel, ce que j'ai écrit dans le message 3 est valable.
Ce qui n'empêche pas d'avoir un 2ème téléphone branché directement sur la freebox et utilisant le numéro free en 09.
Pour connaître le débit, tu peux utiliser le site suivant :
https://www.speedtest.net/fr
Clique sur go, attends un peu et note les résultats.
Ce qui n'empêche pas d'avoir un 2ème téléphone branché directement sur la freebox et utilisant le numéro free en 09.
Pour connaître le débit, tu peux utiliser le site suivant :
https://www.speedtest.net/fr
Clique sur go, attends un peu et note les résultats.
brupala
Messages postés
110708
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 874
Modifié le 5 mai 2019 à 23:17
Modifié le 5 mai 2019 à 23:17
Salut,
c'est pourtant simple :
en dégroupage partiel tu payes une facture Orange de 36 € pour 2 mois en plus de celle de Free .
Tu la paies ou pas ?
Et en dégroupage total, ce n'est pas une baisse de débit qui va bloquer ton téléphone, mais une panne de Free uniquement (dans la box ou ailleurs).
Le Modem ADSL, c'est ta Freebox, ce n'est pas à exclure que la hotline de Free se fout de toi ....
Tu as essayé de redémarrer ta box ?
c'est pourtant simple :
en dégroupage partiel tu payes une facture Orange de 36 € pour 2 mois en plus de celle de Free .
Tu la paies ou pas ?
Et en dégroupage total, ce n'est pas une baisse de débit qui va bloquer ton téléphone, mais une panne de Free uniquement (dans la box ou ailleurs).
Le Modem ADSL, c'est ta Freebox, ce n'est pas à exclure que la hotline de Free se fout de toi ....
Tu as essayé de redémarrer ta box ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
piedplat
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
9 mai 2019 à 15:51
9 mai 2019 à 15:51
BONJOUR
FREE se fou de ma g... JE VIENS d'envoyer une lettre de réclamation - on m'a dit que ma ligne ne pouvait pas marcher avec un autre téléphone parceque je suis en dégroupage total-bizarre aujourd'hui ma télé marche normalement depuis que j'ai dis que j'allais résilier- il y a tout un article sur free (voir msn)-
FREE se fou de ma g... JE VIENS d'envoyer une lettre de réclamation - on m'a dit que ma ligne ne pouvait pas marcher avec un autre téléphone parceque je suis en dégroupage total-bizarre aujourd'hui ma télé marche normalement depuis que j'ai dis que j'allais résilier- il y a tout un article sur free (voir msn)-
jeannets
Messages postés
27580
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 878
9 mai 2019 à 16:17
9 mai 2019 à 16:17
ça ressemble à rien tout ça. On peut brancher toutes sorte de téléphone sur ces lignes, que ce soit à la prise murale ou derrière la BOX...
Si ta TV fonctionne vraiment avec internet,..?? la FreeBox fonctionne et le téléphone devrait fonctionner aussi.
Et en "Dégroupage totale", le poste téléphonique doit etre branché derrière la FreeBox... pas ailleurs.
Et aucun téléphone sur les autres prises téléphoniques de la maison...Ni Fax..Ni alarm et autres gadgets utilisant la ligne téléphonique.
Les polémiques avec le comportement de Free ne sont pas les sujets de ce Forum... De l'entraide, c'est tout.
Si ta TV fonctionne vraiment avec internet,..?? la FreeBox fonctionne et le téléphone devrait fonctionner aussi.
Et en "Dégroupage totale", le poste téléphonique doit etre branché derrière la FreeBox... pas ailleurs.
Et aucun téléphone sur les autres prises téléphoniques de la maison...Ni Fax..Ni alarm et autres gadgets utilisant la ligne téléphonique.
Les polémiques avec le comportement de Free ne sont pas les sujets de ce Forum... De l'entraide, c'est tout.
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
9 mai 2019 à 16:20
9 mai 2019 à 16:20
Bonjour,
Qu'as-tu fait du message ◄ 10 ► de Brupala ? (et de tous ceux qui ont été postés avant ?).
Si tu en avais tenu compte, tu n'aurais pas perdu de temps à envoyer une lettre de réclamation.
Tu as posté des tas de messages contradictoires, au point qu'on ne comprend plus rien à ta situation (le premier message laissait supposer que tu étais en dégroupage partiel)
>> ma télé marche normalement depuis que j'ai dis que j'allais résilier <<
Tu avais écrit
Tu n'étais donc pas le seul concerné et je croirais plutôt que les problèmes techniques ont été résolus.
Il faudrait peut-être arrêter de charger Free de tous les maux : Il y a pas mal de choses qui leur échappent, notamment ta situation par rapport au NRA (As-tu fait le test de débit ?), l'état de la ligne téléphonique et les connexions dans ton immeuble.
Même si tes problèmes, qui sont bien réels, provoquent chez toi un énervement bien compréhensible, il faudrait peut-être voir les choses avec plus d’objectivité.
Qu'as-tu fait du message ◄ 10 ► de Brupala ? (et de tous ceux qui ont été postés avant ?).
Si tu en avais tenu compte, tu n'aurais pas perdu de temps à envoyer une lettre de réclamation.
Tu as posté des tas de messages contradictoires, au point qu'on ne comprend plus rien à ta situation (le premier message laissait supposer que tu étais en dégroupage partiel)
>> ma télé marche normalement depuis que j'ai dis que j'allais résilier <<
Tu avais écrit
mais d'autres personnes dans l immeuble rencontrent le même problème coupure de son et image qui sautedans la question https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35932534-freebox-tv-free.
Tu n'étais donc pas le seul concerné et je croirais plutôt que les problèmes techniques ont été résolus.
Il faudrait peut-être arrêter de charger Free de tous les maux : Il y a pas mal de choses qui leur échappent, notamment ta situation par rapport au NRA (As-tu fait le test de débit ?), l'état de la ligne téléphonique et les connexions dans ton immeuble.
Même si tes problèmes, qui sont bien réels, provoquent chez toi un énervement bien compréhensible, il faudrait peut-être voir les choses avec plus d’objectivité.
piedplat
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
>
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
14 mai 2019 à 21:15
14 mai 2019 à 21:15
j'ai reçu une réponse de free à ma lettre ils s'en occupent comme d'hab...........
piedplat
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
>
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
14 mai 2019 à 21:52
14 mai 2019 à 21:52
les gens de l 'immeuble ontle même problème avec free ils disent que sa vient du réseau orange
jeannets
Messages postés
27580
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 878
14 mai 2019 à 22:04
14 mai 2019 à 22:04
Ah bon, en fait on cherche pour rien depuis le début, si tout le monde a le même problème...
Une pelleteuse a du passer par là et tout arracher... ou un poteau qui est tombé... ou le disjoncteur sauté au NRA.... Groupez-vous pour pétitionner.
Une pelleteuse a du passer par là et tout arracher... ou un poteau qui est tombé... ou le disjoncteur sauté au NRA.... Groupez-vous pour pétitionner.
5 mai 2019 à 15:46
Je crois que c'est juste la création de nouvelles lignes RTC qui est arrêtée. Les lignes actuelles continuent de fonctionner.
Free a proposé le dégroupage total sans frais à ses abonnés en dégroupage partiel. Mais il n'y avait pas d'obligation. Voir ceci.
Donc il est possible que piedplat soit en dégroupage partiel.
5 mai 2019 à 19:34
Et en "Dégroupé Total", le téléphone doit etre branché à l'arrière de la BOX.. Pas sur la prise murale.
Et il ne doit pas y avoir aucun appareil autre de branché sur les prises téléphoniques de la maison... Vraiment aucun... Sur aucune prise téléphonique.. sous peine d'empêcher le fonctionnement.
5 mai 2019 à 19:44
D'après le message initial (>> je suis en dégroupé avec télécom <<), il semble que piedplat fasse de la résistance et soit en dégroupage partiel, si j'ai bien compris. Mais tout n'est pas très clair !