Telephone

piedplat Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
juste une petite question, j'étais en panne de téléphone ce matin, j'ai essayé de brancher un autre que j'avais ça ne marchait pas, j'ai appelé free, je suis en dégroupé avec télécom on m'a répondu ça doit marcher- j'ai tt essayé comment faire si je suis en panne free box et comment me brancher sur ma ligne personnelle.
Merci de votre réponse

5 réponses

jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986
 
Bonjour,

Si tu es en France, L'ancienne circuiterie des lignes fixes ne fonctionne plus. Toutes les téléphonies passent maintenant au travers d'une BOX... Si la Box ne marche pas==>Pas de téléphone Fixe.

Il faut faire fonctionner la BOX avant tout. C'est Free qui est le maitre dans ton cas.
0
Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445
 
Bonjour,

Je crois que c'est juste la création de nouvelles lignes RTC qui est arrêtée. Les lignes actuelles continuent de fonctionner.
Free a proposé le dégroupage total sans frais à ses abonnés en dégroupage partiel. Mais il n'y avait pas d'obligation. Voir ceci.
Donc il est possible que piedplat soit en dégroupage partiel.
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
Oui, c'est exact... Mais petit à petit, les lignes RTC seront porteuse de la modulation type ADSL et necessiteront cette fameuse FreeBox pour avoir le téléphone Fixe...

Et en "Dégroupé Total", le téléphone doit etre branché à l'arrière de la BOX.. Pas sur la prise murale.

Et il ne doit pas y avoir aucun appareil autre de branché sur les prises téléphoniques de la maison... Vraiment aucun... Sur aucune prise téléphonique.. sous peine d'empêcher le fonctionnement.
0
Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445 > jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je suis au courant de tout ça (j'ai une Freebox en dégroupage total).

D'après le message initial (>> je suis en dégroupé avec télécom <<), il semble que piedplat fasse de la résistance et soit en dégroupage partiel, si j'ai bien compris. Mais tout n'est pas très clair !
0
Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445
 
Bonjour

Voici les schémas de branchement :
https://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php

Dans le cas d'un dégroupage partiel :

Donc en cas de panne de la freebox, tu branches le téléphone comme indiqué et ça marche avec l'ancien numéro.
0
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour ta réponse mais j 'ai eu free et on m'a dit que je n'ai pas assez de débit-
mais je n'ai pas trop compris ton système je crois l'avoir fait mais ça ne marche tjrs pas.
Bonne soirée
j'attend ta réponse
0
Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445
 
Une seule question :

Es-tu en dégroupage total ou partiel ?
0
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir Pierr10
je crois que je suis en dégroupage partiel
il parait que ça vient de la ligne extérieure il s'agit pas de ma freebox mais du modem adsl
je n'y comprend rien
0
Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445
 
Donc en dégroupage partiel, ce que j'ai écrit dans le message 3 est valable.
Ce qui n'empêche pas d'avoir un 2ème téléphone branché directement sur la freebox et utilisant le numéro free en 09.

Pour connaître le débit, tu peux utiliser le site suivant :
https://www.speedtest.net/fr
Clique sur go, attends un peu et note les résultats.
0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184
 
Salut,
c'est pourtant simple :
en dégroupage partiel tu payes une facture Orange de 36 € pour 2 mois en plus de celle de Free .
Tu la paies ou pas ?
Et en dégroupage total, ce n'est pas une baisse de débit qui va bloquer ton téléphone, mais une panne de Free uniquement (dans la box ou ailleurs).
Le Modem ADSL, c'est ta Freebox, ce n'est pas à exclure que la hotline de Free se fout de toi ....
Tu as essayé de redémarrer ta box ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BONJOUR
FREE se fou de ma g... JE VIENS d'envoyer une lettre de réclamation - on m'a dit que ma ligne ne pouvait pas marcher avec un autre téléphone parceque je suis en dégroupage total-bizarre aujourd'hui ma télé marche normalement depuis que j'ai dis que j'allais résilier- il y a tout un article sur free (voir msn)-
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
ça ressemble à rien tout ça. On peut brancher toutes sorte de téléphone sur ces lignes, que ce soit à la prise murale ou derrière la BOX...

Si ta TV fonctionne vraiment avec internet,..?? la FreeBox fonctionne et le téléphone devrait fonctionner aussi.

Et en "Dégroupage totale", le poste téléphonique doit etre branché derrière la FreeBox... pas ailleurs.

Et aucun téléphone sur les autres prises téléphoniques de la maison...Ni Fax..Ni alarm et autres gadgets utilisant la ligne téléphonique.

Les polémiques avec le comportement de Free ne sont pas les sujets de ce Forum... De l'entraide, c'est tout.
0
Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445
 
Bonjour,

Qu'as-tu fait du message ◄ 10 ► de Brupala ? (et de tous ceux qui ont été postés avant ?).
Si tu en avais tenu compte, tu n'aurais pas perdu de temps à envoyer une lettre de réclamation.
Tu as posté des tas de messages contradictoires, au point qu'on ne comprend plus rien à ta situation (le premier message laissait supposer que tu étais en dégroupage partiel)

>> ma télé marche normalement depuis que j'ai dis que j'allais résilier <<
Tu avais écrit
mais d'autres personnes dans l immeuble rencontrent le même problème coupure de son et image qui saute
dans la question https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35932534-freebox-tv-free.
Tu n'étais donc pas le seul concerné et je croirais plutôt que les problèmes techniques ont été résolus.

Il faudrait peut-être arrêter de charger Free de tous les maux : Il y a pas mal de choses qui leur échappent, notamment ta situation par rapport au NRA (As-tu fait le test de débit ?), l'état de la ligne téléphonique et les connexions dans ton immeuble.

Même si tes problèmes, qui sont bien réels, provoquent chez toi un énervement bien compréhensible, il faudrait peut-être voir les choses avec plus d’objectivité.
0
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
j'ai reçu une réponse de free à ma lettre ils s'en occupent comme d'hab...........
0
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
les gens de l 'immeuble ontle même problème avec free ils disent que sa vient du réseau orange
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986
 
Ah bon, en fait on cherche pour rien depuis le début, si tout le monde a le même problème...

Une pelleteuse a du passer par là et tout arracher... ou un poteau qui est tombé... ou le disjoncteur sauté au NRA.... Groupez-vous pour pétitionner.
0