Mon ordinateur s'éteint tout seul

Résolu
Kao -  
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Comme dit dans le titre mon pc s'éteint tout seul, en effet c'est un pc portable cela fait 2 ans que je l'ai, il n'est qu'à 50%, j'entends un espèce de clique et il s'éteint. Bien sûr ce n'est pas de la surchauffe il est froid à chaque fois, je voulais donc savoir quoi faire pour arranger ce problème

2 réponses

1. jfmimi Messages postés 13644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    tester le disc dur avec " crystal disc info "
    0
    1. Kao

C'est ce que j'ai fait
      0
    2. Kao

Je suis censé faire quoi par la suite ?
      0
      1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702 > Kao

donner son état de santé
        0
    3. Kao

L'état de santé est correct, la température est de 36°C
      0
  2. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Bonsoir,

Si une fois que le pc a couper, tu dois mettre le chargeur pour l'allumer, c'est sans doute que ta batterie est morte.

Utilise ceci et donne les info batterie en bas (wear level, capacité théorique et réelle)
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
    0
    1. Kao_1878 Messages postés 5 Statut Membre

0
    2. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

tu n'as pas dit si une fois éteins tu dois mettre le chargeur pour l'allumer ???
      0
    3. Kao_1878 Messages postés 5 Statut Membre

oui
      0
    4. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702 > Kao_1878 Messages postés 5 Statut Membre

Donc sans doute ta batterie qui a un souci.
      Elle est déjà a 30 % d'usure.
      L’arrêt du pc d’après ta description et bien du a une coupure électrique de batterie complètement vide.
      Le pourcentage ne correspondrait plus (plutôt du a un élément défaillant interne a la batterie)

Il faudrait la changer.
      0
    5. Kao_1878 Messages postés 5 Statut Membre

D'accord merci, j'vais devoir changer la batterie de tous mes ordis du coup
      0