Possible virus?

Résolu/Fermé
Lulu - 4 mai 2019 à 23:05
 Lulu - 5 mai 2019 à 21:13
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis de notifications sur Windows 10.

Je vous explique: hier soir j'ai téléchargé un film avec Microsoft Edge. Ce n'est pas bien ahah mais je ne le trouvais pas en streaming, qui n'est pas bien non plus soit dit en passant. J'ai donc téléchargé le fichier zippé du film sur le site uptobox je crois. J'ai ensuité téléchargé 7-zip sur un site sérieux pour le dézipper donc. Ainsi, j'ai pu voir mon film.

Et donc depuis hier, au démarrage du PC, après quelques minutes, une notification apparaît 3 fois de suite dans la barre de notifications sur la droite. J'ai donc supprimé le fichier du film, désinstallé et supprimé le fichier de 7-zip, redémarré le PC mais la notification revient toujours.

Voici deux exemples de notification:
- plus tôt aujourd'hui j'ai eu "Google a trouvé (3) virus!" avec la mention écrit "via Microsoft Edge" juste en dessous
- et maintenant c'est "PC peut être infecté!" avec la même mention en dessous: "via Microsoft Edge"

Ces notifications me paraissent donc émaner de Microsoft Edge.

Au dessus de ces notifications apparaît toujours www.multiup.org. Je crois que c'est sur ce site que j'ai téléchargé le fichier zippé.

N'étant pas membre de CCM, je ne peux pas ajouter une capture d'écran à ce post pour illustrer mon propos.

De plus, je précise que la connexion wifi avec ma box se coupe parfois. J'ai peu utilisé mon PC aujourd'hui pour l'affirmer mais je crois que les coupures se font après que ces notifications apparaissent. Je dois donc me reconnecter.


Quelqu'un saurait s'il pourrait s'agir d'un virus? Ou je n'ai pas de raison de m'inquiéter et je peux simplement désactiver les notifications de multiup.org dans la barre de droite via le clic droit?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 5 mai 2019 à 00:11
Bonsoir,
Ouvre Edge clique sur les trois petits point verticaux en haut à gauche, tu obtiendras ceci:

Clique sur Paramètres tu auras ceci:


Clique sur Avancés puis sur Gérer les autorisations supprime www.multiup.org ou autre notification présente.
Vérifie si les notifications sont toujours présentes.
0
Bonjour bazfile

Je te remercie beaucoup, ta solution semble avoir fonctionné. J'ai effectué cette manipulation la nuit dernière et à l'ouverture du PC tout à l'heure, aucun des "symptômes" que je décrivais ne se sont reproduits.

Encore merci à toi!
0