WORD 2016 - Table des matières sur plusieurs sections et table des annexes

Fermé
Flyjet - Modifié le 4 mai 2019 à 17:02
m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 8 mai 2019 à 18:11
Bonjour,
Je suis en train de rédiger un rédiger un rapport de stage, j'ai regardé pleins de forums mais aucun ne m'a donné de réponses claires pour cette version de word. Je sais créer une table des matière automatique basique, lorsque il n'y a aucun soucis de numérotation de page ou de section. Je voudrais que ma table des matière comprenne certain titre de niveau 1 (hors page de garde mise dans une section séparée) sans les numéros de page (remerciement et résumé) et que les autres titre de niveau 1( I, II, III, IV) apparaissent avec les numéros de pages correspondant a la numérotation de mes page (a partir de 1).
Sur mes pages elles-même j'ai réussi en créant une section différente. Ensuite il me faudra créer une table des annexes mais je pense qu'une fois fois qu'on m'aura répondu sur les questions précédentes, je n'aurai pas de problème.

Merci beaucoup,

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
4 mai 2019 à 18:48
Bonjour,

Si tu veux qu'il n'y ait pas de numéros de page uniquement pour certains titres, il faut impérativement que le style de ces titres ne soient pas utilisé pour les autres et qu'il n'ait pas le même niveau hiérarchique.
En effet, il faut dire à Word qu'on ne veut pas les numéros pour ce niveau hiérarchique particulier.

Donc, tu crées un style quelconque pour les titres Remerciements, Résumé, etc. Tu le nommes comme tu veux. Par contre, dans le format Paragraphe, tu choisis un niveau hiérarchique non utilisé dans ton document.

A partir de là, tu insères la table des matières, tu affiches le champ TOC, (le champ de la table des matières) avec Maj+F9. Tu modifies le champ :
- d'une part pour modifier les niveaux (3 par défaut),
- d'autre part pour dire que tu ne veux pas de pagination dans la table pour le niveau particulier, grâce au commutateur \n.

Donc, par exemple, si tu as utilisé le niveau 6, le code du champ doit ressembler à ça :
{ TOC \o "1-6" \h \z \u \n 6-6 }

Il y aura sûrement lieu de modifier le style TM6.

m@rina
0
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, mais je me remets à mon rapport seulement aujourd'hui. J'ai appliqué ta solution et ça a marché.

En revanche, tu as raison il faut modifier le style du TM4 pour moi mais bizarrement je n'arrive pas à réduire complètement l'espace qu'il y a entre le dernier item de la table qui porte le style où je n'ai pas de numéro et le premier item avec numéro.

J'ai pourtant supprimé l'espace après dans le style TM4. Est ce que tu as une idée ?

Je te remercie pour ton aide apportée.
0
m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
8 mai 2019 à 18:11
Bonjour,

Difficile sans voir les styles, mais partant du principe qu'on peut mettre un espacement avant et après, vérifie l'espace Avant du style qui suit (TM1 ?).

m@rina
0