NEWSLETTER N’ARRIVE PAS À TOUS LES DESTINATAIRES, VOIRE DÉSABONNEMENTS
fredviguier
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre des problèmes récurrents de Newsletter (Mailpoët) qui, aléatoirement, n’arrive pas à tous les destinataires (environ 900 abonnés). D’où cela peut-il venir, SVP ? Plug-in ? Hébergeur ? Autre chose, certains abonnés se retrouvent désabonnés sans avoir sollicité la désinscription. Moi-même, abonné à cette newsletter, ai été désabonné 2 fois en 2 mois ! Que se passe-t-il, d’après les experts d’ici ?
Au secours !
Merci d’avance !
je rencontre des problèmes récurrents de Newsletter (Mailpoët) qui, aléatoirement, n’arrive pas à tous les destinataires (environ 900 abonnés). D’où cela peut-il venir, SVP ? Plug-in ? Hébergeur ? Autre chose, certains abonnés se retrouvent désabonnés sans avoir sollicité la désinscription. Moi-même, abonné à cette newsletter, ai été désabonné 2 fois en 2 mois ! Que se passe-t-il, d’après les experts d’ici ?
Au secours !
Merci d’avance !
A voir également:
- NEWSLETTER N’ARRIVE PAS À TOUS LES DESTINATAIRES, VOIRE DÉSABONNEMENTS
- Voir les composants de son pc - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment voir qui a consulté mon profil facebook - Guide
- Ajouter des destinataires en cci - Guide
1 réponse
Bonjour
c'est toujours difficile de trouver la solution puisqu'il y a plusieurs facteurs (ton site, le plugin, l'hébergeur et le receveur) qui entrent en ligne de compte
A ta place, je vérifierais d'abord la limite d'envoi de l' hébergeur puis j'essayerais de fractionner la liste pour éviter que les 900 mails partent d'un coup
c'est toujours difficile de trouver la solution puisqu'il y a plusieurs facteurs (ton site, le plugin, l'hébergeur et le receveur) qui entrent en ligne de compte
A ta place, je vérifierais d'abord la limite d'envoi de l' hébergeur puis j'essayerais de fractionner la liste pour éviter que les 900 mails partent d'un coup
fredviguier
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Bonjour et merci. le receveur est déjà à exclure niveau source de bug. J'ai été désabonné sans rien demander et j'ai bien sûr vérifié que la NL n'était pas dans les spams. Quid des paramètres d’envois comme sur la capture en PJ, SVP ? A priori, là, ça part de l’hébergeur et c’est déconseillé …

elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1 326
>
fredviguier
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
c'est ce que je te disais dans mon précédant message, il est possible que l'hébergeur limite le nombre d'email à l'heure et bloque le reste, je suppose que mailpoet considère le moment du blocage comme une adresse invalide et la désabonne automatiquement au bout de x fois. Si ma théorie est bonne, en passant par le service de mailpoet, tu ne devrais plus avoir de problème
fredviguier
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
OK, je vais tester ça ! C'est réversible, de toutes façons, non ? Je pourrai ré-activer l'envoi par l'hébergeur ?
elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1 326
>
fredviguier
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
je n'utilise pas ce plugin mais je suppose que oui sinon cela reviendrait à te forcer la main au lieu de te laisser le choix. Cela dit, tu devras sans doute modifier quelques réglages si tu reviens à la méthode de l'hébergeur.