WinXP reinstallé, plus aucun peripherique !

Fermé
faconinja Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 16 sept. 2007 à 22:32
faconinja Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 16 sept. 2007 à 23:15
Bonjour,
De tous les soucis que m'ont créé les ordinateurs, celui-ci fait partie des plus bizarres.

Mon ordinateur etant devenu hyper lent et ne reconnaissant plus ma carte son et les ports USB, j'ai formaté la partition système et réinstallé Windows XP.

Seulement maintenant, je n'ai plus aucun périphérique, pas de son, pas d'USB (ca, je connais), pas de connexion a internet, l'ecran est minuscule et en 16 couleurs, etc ... Meme le bouton jaune "Mise en veille" est grisé, je suis revenu au MO-5!

J'ai un CD avec les drivers (DELL) mais pour chaque driver que j'essaie d'installer, il y a un message d'erreur et l'installation ne se fait pas. En gros, il n'y a pas de périphérique correspondant au driver.

Les 2 autres partitions sont en FAT32 alors je me suis dit qu'il fallait rester en FAT pour la partition système (obligatoire?).
Ah, une des 2 autres partitions est un Swap d'environ 650Mo que m'a fait un pote. Je me suis jamais apercu de l'utilité du truc. Je dis ca au cas ou ca pourrait avoir un lien. Pour ces histoires de Swap, je fouillerai les vieux threads.

Je sais vraiment pas quoi faire vu que l'installationde Windows est automatique, il y a juste à regarder, pas moyen de savoir où ca plante. Il y a quand meme un moment, quand il dit "registering components - 13 minutes left" où il reste à galérer pendant une trentaine de minutes.

Voila, j'ai pas d'infos, que quelques indices, merci de votre aide.

Axel
A voir également:

2 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
16 sept. 2007 à 22:39
La parititon système peut être en NTFS.

Tu installes en bootant sur le CD de Windows ?
0
faconinja Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
16 sept. 2007 à 23:15
oui
0