Quelqu'un a essayé cette méthode pour pouvoir augmenter la mémoire interne?

Fermé
saintsylar Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - Modifié le 28 avril 2019 à 20:56
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 avril 2019 à 21:30
Bonjour,

J'ai vu sur le forum une méthode pour pouvoir gagner du stockage sur l'appareil en formatant la carte SD en stockage interne, afin d'installer plus d'applications : https://forum.xda-developers.com/t/tool-utility-win-linux-auto-formatting-sdcard-to-internal-and-sdcard-storage.3583875/page-20#post-79426959#post79426959

Seulement ma carte SD n'apparait même plus sur mon ordi.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
28 avril 2019 à 21:03
Bonjour

C'est normal.

Ce type de manipulation a surtout pour but de crypter la carte SD pour un protéger le contenu et elle ne sera donc plus lisible QUE sur le téléphone qui sert de "clé" de lecture.

bav
0
saintsylar Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
28 avril 2019 à 21:11
Hmm d'accord, mais comment faire si je veux transferer les données de la carte SD sur mon ordi? Sur mon portable, cela me met toujours "Liberer de l'espace", et les applications ne peuvent se mettre à jour automatiquement. Cordialement, saintsylar
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > saintsylar Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
28 avril 2019 à 21:30
2 questions 1 principe.

Le principe, intégrer la carte SD permet au téléphone de protéger le contenu de la carte SD et accessoirement d'y déplacer certains applications. Celles qui ont été "faites pour ça" les autres non. De même comme sur un pc, seule une partie de l'application sera déplacée mais ça permet de libérer une partie de l'espace.
Idem pour les images qui pourrons aussi être mise par défaut (selon l'application) sur la carte SD.
Voir la gestion des applications et il faut le faire pour chaque application (quand celle-ci le permet).

Il n'est donc plus possible de transférer un contenu directement de la carte vers "autre chose" puisque la carte est illisible sur autre chose que le téléphone.
Par contre, si le téléphone est connecté sur le pc via BT ou USB, on pourra alors transférer une partie du contenu sur un pc via une application du genre Myphoneexplorer ou autre application du store qui fonctionne et sur pc ET sur le téléphone.

Mais si le but principal est de libérer de l'espace, il n'y a aucune utilité (sinon à copier pour backup) à part les images et les images, vidéo, ou MP3 peuvent être déplacée directement via le téléphone sur la carte SD, en général via l'application de lecture elle même, ou via un gestionnaire de fichier sur téléphone. voir les tutos sur google.
0