Problème SATA sur carte-mère MSI K9MM-V

Fermé
atomizer - 16 sept. 2007 à 22:23
 gpauloj - 22 mai 2008 à 18:59
Gros problème SATA avec carte mère MSI K9mm-v

J'ai essayé d'installer des disques durs SATA, à l'unité, par paire, en mode "ide" ou "raid", sur le SATA 0 ou SATA 1, alternativement, les deux ensemble, etc, et RIEN n'y fait : les disques durs ne sont pas reconnus ou bien, dans le meilleur des cas, reconnus pour 128Go, alors que ce sont des 500Go.

J'ai essayé avec des disques :
- SAMSUNG
- Western Digital (y comris d'anciens 250Go dont je dispose)
- Seagate

Ma machine est assemblée par mes soins (comme tous mes ordis depuis 1997, j'en suis à une bonne douzaine si je compte ceux des copains !) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Je précise :
- ATHLON 64x2 BE2350 (les nouveaux AMD "basse consommation")
- carte graphique nVidia 6200E AGP 8x
- 2 Go (2 x 1Go) RAM DDRII 800
- "vieux" Disque dur Boot Maxtor 40Go en IDE (juste pour démarrer XP PRO SP2 et quelques softs)
- sur la même nappe qu'un graveur NEC/SONY DVD-R9

Tout fonctionne très bien SAUF le SATA... Tous les drivers et le Biios sont à jour selon MSI "Live Update"...

Où serait l'erreur ? SATA en panne sur la carte mère ? (je ne vois plus que ça !)

Merci pour votre aide et/ou vos commentaires
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
ta configuré le bios ??
0
J'ai exactement le même problème avec une MSI K8MM. Rien à faire le SATA, il en veut pas. As-tu trouvé une solution ???
0
bonjour
probleme DD sata,maxtor 21 160go et CM MSI K9MM-V,acheté il y a 10 mes dd ne sont pas reconnus dans le bios,j'ai essayé presque tout.rien n'y fait,maxblast ne trouve pas de dd si quelqu'un a une reponse ,sur la notice,tout es parfait, mais rien n'est expliqué.
merci
0
S'il s'agit d'un DD SATA 2 c'est normal (enfin presque). Cette carte mère est équipée d'un chipset VIA et d'un gros bug qui va avec qui fait qu'un disque SATA 2 n'est pas reconnu automatiquement par la carte mère alors que cela devrait normalement être le cas. La solution consiste à forcer le DD en mode SATA 1 soit de manière logiciele si le disque peut le faire soit de manière matériel en placant un cavalier sur les 2 des broches du disques dur. Voir le site du fabriquant du DD qui doit donner les infos.
C'est un bug connu sur cette carte. J'ai moi même batailler un long moment avant de trouver la solution.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cette reponse, c'est pourtant pas dans mes habitudes, mais j'ai capitulé,je vais donc revendre mes dd sata et prendre de l'IDE.
par contre j'ai monté une config sata2 avec une carte mere MSI K9 NEO-v2,et la tout est parfais pas besoin de drivers exterieur.je vous la conseil elle est pas chere et excellente .
bonne soirée
0
salut, comment mettre le nouveau bios dans cette carte mère?
0