Connexion casque bluetooth sonyvec un PC Acer

Résolu/Fermé
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 27 avril 2019 à 21:43
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 3 mai 2019 à 19:09
Bonjour
je viens d'acheter un casque sony MDR-ZX330BT bluetooth et je n'arrive pas à le connecter avec mon PC Acer aspire 8950G (sous windows 7).
la lumière rouge-bleue clignote, mais pas de reconnaissance du périphérique par mon ordi.
j'ai peut-être un PB avec le bluetooth installé sur mon PC, je n'arrive pas à ouvrir l'application ???
Qui peut dépanner une mamie qui commence à avoir du mal à suivre toutes les nouvelles technologies ?
Mercid'avance
A voir également:

19 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
27 avril 2019 à 23:36
Quel logiciel sur l'ordinateur utilisez-vous pour vous connecter en Bluetooth ?
Le casque est compatible Bluetooth Version 3.0, vérifié que votre PC est compatible = ou au dessus.
2
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
Modifié le 28 avril 2019 à 10:59
salut

sur le site du constructeur, il y a 2 pilotes pour le Bluetooth pour ton pc >> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/3448?b=1

clique sur la capture d'écran pour l'agrandir



il faut que tu regardes dans le gestionnnaire de périphériques si tu n'as pas d'alerte (? ou /!\) jaune

donne aussi l'identifiant du périphérique Bluetooth >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...

@+

1
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 11:15
et si j'achetais une clé USB bluetooth, cela règlerais mes problèmes ?
0
Merci pour tout.
j'ai règlé le problème avec un emetteur bluetooth annexe (bluetooth 5.0) qui marche également avec la télévision.
la 1ère clé USB que j'avais achetée n'était pas compatible (fréquence) avec mon casque Sony.
Maislà, c'est super et le son est très bon.
Ouf!! j'en suis sortie, mais cela m'a bien occupée.
Merci encore
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 15:17
salut

j'ai un écran noir avec un - qui clique

le pc ne démarre plus sur Windows?

tu as 1 support de W7, les DVD que l'on grave à la 1ère utilisation?

@+
1
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 15:45
re

ok, donc le pc démarre?

si c'est le cas, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

si je me servais d'une clé USB bluetooth cela devrait résoudre le problème ?

je ne suis pas sur, je pense que tu as 1 autre souci sur le pc

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 17:57
re

j'espère que tu peux lire

malheureusement, non

passe par PAINT pour enregistrer ta capture d'écran

@+
1
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 18:16


j'étais déjà passer par paint
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 18:26
re

j'étais déjà passer par paint

cette fois la capture est lisible :)

regarde dans carte reseau si tu vois le bluetooth

si c'est le cas, donne l'identifiant du bluetooth >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions....

@+
1
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 19:47
re

télecharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administtraeur (clic droit) pour l'exécuter

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win7-9.2.1.459-whql
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win7-9.2.1.459-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7-9.2.1.459-whql
Sélectionne le fichier --> netathrx.inf et OK
Redémarre

en image:



si tu as des questions...

@+
1
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
28 avril 2019 à 10:39
Bluetooth suite Ink. c'est le logiciel installé sur Acer à l'origine.
Merci
0
J'ai charger le 1er logiciel (le 2nd est incompatible). lorsque je redémarre l'ordi pour finir l'installation, j'ai un écran noir avec un - qui clique, mais il ne se passe rien, je n'ai pas la main pour intervenir. a aucun moment. comment puis-je trouver le n° d'indentification du périphérique quand il n'est pas reconnu par mon ordi ? j'ai effectuer la manip que tu m'as indiqué mais il n'apparait pas sur la liste... et pour finir, à aucun moment on me pose cette question. je suis vraiment nulle !! merci pour tout, mais je ne veux pas t'ennuyer trop longtemps, si tu as une solution, ce serait sympa, autrement j'abandonne.
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 15:42
Je me suis mal exprimée ; quand je redémarre le PC pour finir d'installer le logiciel bluetooth, pendant un moment, j'ai une fenêtre noire en haut, à gauche de l'écran, avec un tiret qui clignote. je n'ai pas la main pour intervenir et elle disparaît au bout d'1 mn environ.
si je me servais d'une clé USB bluetooth cela devrait résoudre le problème ?
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 17:50


j'espère que tu peux lire
A+
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 18:37
Cest là que je coince, quelle réponse ? où ? comment ?
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 18:45
j'ai le n° d'identification sous le coude !
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 18:55
re

Cest là que je coince, quelle réponse ? où ? comment ?

pour faire simple:

clique ici pour voir la procédure pour me donne l'identifiant du périphérique

comment procéder:

clique sur "démarrer" et dans la colonne de droite, clique sur panneau de configuration

dans le panneau de configuration, clique sur "gestionnaire de périphériques"

dans la page qui s'ouvre, Double clic sur "carte reseau"

dans la page qui s'ouvre, Double clic sur le bleutooth

dans la page qui s'ouvre,clique sur "détails" et dans le menu "déroulant" choisis "numéros d'identification du matériel"

le numéro d'identification ressemble à ceci >> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

en image:


si tu as es questions...

@+
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 18:56
PCI\VEN_168C&DEV_002E&SUBSYS_E034105B&REV_01

Désolée, je crois que je viens de comprendre !!
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 18:58
re

pas de souci, je fait 1 recherche avec l'identifiant du périphérique (bien joué pour l'identifiant)

@+
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
29 avril 2019 à 20:52
et maintenant ?
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
29 avril 2019 à 21:11
re

télécharge 7 zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

Télécharge ce pilote --> https://files.atherosdrivers.com/files/win7-9.2.1.459-whql.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win7-10.0.0.336-whql
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win7-10.0.0.336-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7-10.0.0.336-whql
Sélectionne le fichier --> netathrx.inf et OK
Redémarre

@+

PS: je vais dormir
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
3 mai 2019 à 19:09
salut

1) merci du retour d'info, c'est sympa :)

2) je suis content que ton problème soit résolu

3) pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0