Mettre plusieurs fichiers jpg en 1 pdf [Fermé]

Signaler
-
 Nemy -
Bonjour,

j'ai scanné plusieurs documents, enregistrés en JPG et je voudrais les passer en un seul pdf pour envoyer par mail et imprimer facilement.
comment transformer ces fichiers?

merci d'avance

Hélène

4 réponses

Messages postés
2368
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
878
Bonjour,
L'astuce https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/433-fusionner-gratuitement-des-fichiers-pdf/ est également utilisable pour réunir des jpg en 1 pdf.
Commencer par télécharger, installer,et paramétrer Pdfcreator.
Ouvrir chaque jpg avec le logiciel habituellement utilisé. Imprimer dans Pdfcreator comme le décrit l'astuce. Après la fusion double-clic sur le document puis enregistrer en pdf.
Je vous conseille de vérifier la taille de vos images et éventuellement de les redimensionner avant cette fusion pour ne pas obtenir un fichier inutilement énorme.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dans l'explorateur windows, tout selectioner par un ctrl-a,puis clicl droit et choisir imprimer.
Ensuite il suffit de choisir pdfcreator et le tour est joué.
Bonjour,
Rien de plus facile. Vous constituez un fichier en positionnant vos documents sur une ou plusieurs pages de Word par exemple et vous enregistrez ce fichier. Ensuite vous le dirigez vers un logiciel qui vous permet de le convertir en PDF. Personnellement, j'utilise Open Office. Le travail est terminé. @ +

Bonjour,
Je ne suis pas certain que mon premier message soit activé. Donc je répète.
Rien de plus facile. Vous constituez un fichier en positionnant vos documents sur une ou plusieurs pages de votre traitement de texte. Vous enregistrez ce nouveau fichier et vous le dirigez vers un logiciel qui va vous permettre de le transformer en PDF. Personnellement, j'utilise Open Office. Voilà c'est terminé.
@ +
Merci beaucoup, ça a marché.

bonne soirée