Ftp soucis de connexion
jesocr
-
brupala Messages postés 112012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai configuré un serveur ftp avec la fonctionnalité ftp de windows 10.
Je peux me connecter dessus en local sans soucis et je peux voir les fichiers que j'ai déposé.
Mais par contre si je cherche à me connecter en wan... La on me demande bien de m'identifier, mais je ne peux pas voir mes fichiers, j'ai un message d'erreur de délai d'attente trop long...
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux accéder à l'authentification, mais que derrière, je ne peux pas accéder à mes fichiers.
merci de m aider
cdt
J'ai configuré un serveur ftp avec la fonctionnalité ftp de windows 10.
Je peux me connecter dessus en local sans soucis et je peux voir les fichiers que j'ai déposé.
Mais par contre si je cherche à me connecter en wan... La on me demande bien de m'identifier, mais je ne peux pas voir mes fichiers, j'ai un message d'erreur de délai d'attente trop long...
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux accéder à l'authentification, mais que derrière, je ne peux pas accéder à mes fichiers.
merci de m aider
cdt
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Ftp soucis de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
quand on connaît le protocole ftp c'est normal,
pour le ftp on a deux connexions, la connexion commande (port 21 par défaut) qui permet de s'authentifier et de commander le serveur et une connexion data, plage de ports > 1024 soit ouverte par le client (mode passif) soit par le serveur (mode actif).
En ipv4, ta box n'a normalement qu'une seule adresse ip et il faut passer par le nat et le port forwarding en plus du port 21, la plage de ports passifs configurée sur le serveur.
Je ne sais pas ce que permet ton serveur au niveau configuration.
quand on connaît le protocole ftp c'est normal,
pour le ftp on a deux connexions, la connexion commande (port 21 par défaut) qui permet de s'authentifier et de commander le serveur et une connexion data, plage de ports > 1024 soit ouverte par le client (mode passif) soit par le serveur (mode actif).
En ipv4, ta box n'a normalement qu'une seule adresse ip et il faut passer par le nat et le port forwarding en plus du port 21, la plage de ports passifs configurée sur le serveur.
Je ne sais pas ce que permet ton serveur au niveau configuration.
Bonjour déjà merci de votre réponse, alors je vais fouiller, déjà le port fowarding, je le trouve sur ma box c'est ça?
ou via donc directement mon serveur?
ou via donc directement mon serveur?
Tu n'as pas déjà forwardé le port 21 ?
Aussi,
Si tu testes sur ton adresse Wan (ip publique), il faut le faire depuis une autre connexion
il faut forwarder lé 21 dans la box et événtuellement une plage de ports pour les ports data la même plage doit être configurée dans le serveur en mode passif.
il faut aussi préciser au client de se connecter en mode passif.
Aussi,
Si tu testes sur ton adresse Wan (ip publique), il faut le faire depuis une autre connexion
il faut forwarder lé 21 dans la box et événtuellement une plage de ports pour les ports data la même plage doit être configurée dans le serveur en mode passif.
il faut aussi préciser au client de se connecter en mode passif.
Bon et bien c'est bon, j'ai réussi, rapidement... avec filezila... Car avec la fonctionnalité de windows... bah ça marchait pas...
pas moyen de mettre la plage de port de redirection.
Mais j'avoue que je ne comprends pas bien le mécanisme de port de redirection.
On va dire que un navigateur web arrive sur mon adresse ftp... Les ports interviennent comment? C'est quoi le mécanisme?
En tous les cas, merci de ton aide! :)
pas moyen de mettre la plage de port de redirection.
Mais j'avoue que je ne comprends pas bien le mécanisme de port de redirection.
On va dire que un navigateur web arrive sur mon adresse ftp... Les ports interviennent comment? C'est quoi le mécanisme?
En tous les cas, merci de ton aide! :)