Gros souci avec XPress 2016

Fermé
gafguy - 25 avril 2019 à 16:23
 gafguy - 26 avril 2019 à 15:07
Bonjour,
Mon souci est le suivant : il y a fort longtemps, j'ai réalisé une série d'ouvrages numériques sous XPress (transformées ensuite en version 2016).
Tout fonctionne à merveille, sauf le n° O, nécessaire car il contient des explications indispensables.
Lorsque je tente de l'ouvrir, comme les autres fichiers, XPress m'annonce ceci :
Projet verrouillé. Enregistrement des modifications impossible. [315]
Or, je n'ai jamais verrouillé ce fichier. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Je connais assez bien XPress, j'ai appris à m'en servir avec la version 2.2, je crois me souvenir. (ou la 2.0.2).
Merci à qui me donnera la solution.
Configuration: Macintosh / Firefox 66.0

5 réponses

contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
26 avril 2019 à 01:11
Probleme connu chez Quark....
https://support.quark.com/en/support/solutions/articles/19000056463-error-file-is-locked-changes-cannot-be-saved-315-
Si vous avez encore une version anterieure, il serait bien de voir si elle s'ouvre (sans conversion).. Ou bien de la convertir en Indesign (il y a un soft pour cela mais qui n'est pas gratuit)
Maintenant si le ficher est corrompu.. c'est mal parti.
0
Bonjour,
Merci, j'ignorais totalement car je n'ai jamais eu de pb avec XPress, dont je me sers depuis des années.
Je n'ai pas de version antérieure, mais en revanche j'ai un fichier pdf qui correspond.
Je ne pense pas que mon fichier soit corrompu.
Je pense que je vais utiliser PDFPen, logiciel pour Mac, qui permet d'ouvrir tous les fichier pdf et surtout de les modifier (j'ai quelques modifications à apporter).
Merci encore.
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
26 avril 2019 à 10:11
C'est une solution...
Suivant les modifications, vous pouvez aussi importer la ou les pages PDF dans Xpress et mettre par dessus aux endroits a modifier un bloc blanc dans lequel vous faites vos modifications..
Et ensuite refaire un PDF du tout...
0
Je pense que je vais faire comme je vous si dit.
En revanche, j'aimerais savoir comment un fichier peut être corrompu : avec ce fichier, j'en ai douze autres, rédigés et enregistrés en même temps.
Tous s'ouvrent normalement, soit en passant par XPress et en les ouvrant depuis l'application, soit en les ouvrant un par un directement par double-clic sur le bureau de mon Mac.
C'est cela que je ne comprends pas.
Merci encore pour votre obligeance.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 044
Modifié le 26 avril 2019 à 13:50
j'aimerais savoir comment un fichier peut être corrompu

C'est un peu comme demander pourqui ma voiture tombe en panne alors que les 100 autres, sorties le même jours, non.
J'aurai envie de répondre: "parce que" :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK ! En tout cas, merci
0