W. Defender et W. Update mal accordés ...

Fermé
Roro - 25 avril 2019 à 08:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2019 à 14:45
Bonjour à tous,
J'ai W10 Famille parfaitement à jour sauf pour W. Defender. Ce dernier ne se met pas automatiquement à jour . Lorsque j'affiche W. Update il est indiqué que je suis à jour, mais si je lance une recherche de mise à jour, une récente de Defender se télécharge et, pour l'installer, je suis obligé de redémarrer. Cela plusieurs fois par jour, c'est lassant car les mises à jour de Defender se font plusieurs fois par jour ! La "recherche de problème" ne trouve rien d'anormal et je n'ai affiché comme temps d'utilisation que la période 9/10 h.
Les services de Microsoft consultés restant muets, auriez-vous une explication voire une solution ?
Cordialement, Roro.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 avril 2019 à 09:34
Salut,

Je vois pas bien ce qui a d'anormal.
Windows Defender se met à jour via Windows Update et plusieurs mises à jour de définition virales sont proposées chaque jour.
0
Bonjour,
Ce qui ne marche pas c'est que la mise à jour de W. Defender ne se fait pas automatiquement et cela uniquement pour W. Defender qui fait l'objet, pourtant, de plusieurs mises à jour par jour.
Ma question était peut-être mal rédigée ….
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 avril 2019 à 14:45
C'est pareil chez moi.
Ca doit pouvoir se changer en powershell avec les commandes suivantes :

Set-MpPreference -SignatureScheduleDay
Set-MpPreference -SignatureScheduleTime
Set-MpPreference -SignatureUpdateInterval
0