Problème de wifi et d’internet

Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai un gros soucis de wifi, j’ai une livebox et malgré que tout fonctionne normalement nous ne pouvons pas nous servir d’internet, on se connecte seulement et ce qui est sensé arriver aux appareils est tellement lent que c’est impossible à utiliser. Et cela fait maintenant une semaine que l’ordinateur qui lui est branché par ethernet n’ouvre plus de page, ça rame. Alors on se connecte grâce à notre forfait portable !!! Ps4 switch tablette même un seul portable mis en wifi ça rame ! Orange ne peut rien faire à part que je paye 150€ pour avoir un informaticien ???? Alors quelqu’un a t il eu ça comme problème ? Merci de votre réponse

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
Redémarre ta livebox.
Teste ta connexion avec https://www.speedtest.net/fr
Tu es connecté en Ethernet directement à la box ou via des adaptateurs CPL ?
Si tu es connecté via des adaptateurs CPL connecte-toi directement à la box pour voir si c'est mieux.

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Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour je ne peux pas faire de test la page s’ouvre pas et l’ordinateur est branché directement avec ethernet oui
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Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avant tout fonctionnait tout en wifi j’ai la télé par internet j’ai aussi canal plus branché direct aussi et je ne peux plus me servir de rien et pourtant j’ai un bon débit les packages sortes bien de ma box mais n’arrivent pas aux appareils. J’ai même un technicien de France telecom qui est venue tester la maison pour savoir si tout va bien et elle est ok ! C’ Un truc de fou ????
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Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Autrement j’ai redémarré ma box plusieurs fois oui elle a même été changé mais rien ne change
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Si tu n'as pas de TV et pas d'internet et que Orange n'a rien trouvé sur ta ligne extérieure le problème est à l'intérieur de ta maison et ce n'est pas à distance que l'on pourra le résoudre, il va falloir faire intervenir un technicien de chez Orange pour les problèmes à l'intérieur de la maison c'est à ta charge et donc payant.
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Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d’aller sur l’interface de ma box et j’ ai fait un diagnostic et tout est normal. Le technicien de France telecom a bien tout vérifié c’est ok pour la maison. J’ai posté ce message au cas où quelqu’un aurait une idée où aurait déjà vu un problème comme celui là et me dire qu’elle personne pourrait me résoudre ce problème à la maison.
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
peux tu aller voir les valeurs de connexion adsl sur l'interface d'administration de ta lbx ?
normalmement à partir de http://192.168.1.1
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Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, désolée de l’attente
Alors débit utile descendant 148 Kbit/s et débit utile montant 89 kbit/s
C’est ce que vous demandez ?
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Débit très bas
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est ce qu'indique la box ?
Si c'est le cas Orange se moque de toi, ils doivent le voir et le savoir, c'est anormal, débit minimum ADSL est de 512/128 Kbit/s, ce qui est déjà très peu à l'heure actuelle.
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
C'est plus que bas: ça suffit à déclarer une ligne inéligible en dessous de 512/128.
Orange doit absolument réparer, il faut un recommandé au service client et ensuite saisir le médiateur des télécom et l 'ARCEP si ils ne font rien.
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Ninie-14590 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah bon !!!
Et bien oui ma box indique ça et eux me disent que tout va bien !!!
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