Wiko wimlite

Wxc999 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 travis -
Bonjour
J'ai acheté cet appareil il y a 2 mois et je n'arrive plus à le charger. Le SAV me dit par téléphone que c'est la cellule de chargement qui est endommagé et que Wiko l'a sortie de la garantie de l'appareil.
Êtes-vous au courant ? Y-a-t-il un moyen de réparer soi-même vu que la coque n'évoque pas la possibilité de se faire ouvrir.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

travis
 
Bonjour,
Trouvé sur ce site (ne 'applique qu'aux achats effectués sur ce site):
https://fr.wikomobile.com/shop/garantie
Wiko garantit ses téléphones durant vingt-quatre (24) mois à compter de la vente à l’utilisateur final et garantit les batteries et accessoires associés aux téléphones durant six (6) mois à compter de la vente à l’utilisateur final.
...
La présente garantie est offerte par la société Wiko.
Wiko est une société par actions simplifiée au capital de 9 750 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Marseille sous le numéro 530 072 206, ayant le numéro de TVA intracommunautaire FR 85 530 072 206 et dont le siège social est situé au 1, rue Capitaine Dessemond 13007 Marseille, France.
...
En cas de défaillance de votre produit dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, pour mettre en œuvre la présente garantie, vous êtes invités à contacter le service client de Wiko :

via son site Internet (MON COMPTE)
par téléphone (+ 33 4 88 08 95 25 - de 9h à 19h, appel non surtaxé)
par courrier électronique en cliquant sur : Contactez-nous - Wiko Mobile
par courrier postal (1, rue Capitaine Dessemond 13007 Marseille, France)
...

La partie mentionnant 6 mois de garantie n'est pas légale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
0