Cacher afficher des onglets
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cacher afficher des onglets
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher appdata - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
24 avril 2019 à 00:14
24 avril 2019 à 00:14
Bonjour,
Pour savoir si tu es connecté ou non... tu utilises un IF sur la variable de SESSION $_SESSION['tester']
Empty sert à vérifier si la variable existe ou est vide.... donc son contraire s'écrit
Pour savoir si tu es connecté ou non... tu utilises un IF sur la variable de SESSION $_SESSION['tester']
// si n'existe pas ou vide ou null if(empty($_SESSION['tester']))
Empty sert à vérifier si la variable existe ou est vide.... donc son contraire s'écrit
//.si existe ET si N'est pas vide.. (ni null ) ... alors... if(!empty($_SESSION['tester']))
- le point d'exclamation se lit " not "
juste pour te dire que j'ai remis la page enregistrer et se connecter et deconnecter
quand je m'enregistrer , il m’enserre bien mon pseudo et mdp etc.
ensuite quand je me connecte : il me dit bien que je suis connecter
mais par contre après, on dirais que je suis connecter mais en faite je ne le suis pas
sije met
il m'affiche bienvenu visiteur meme si je me connecte ;)
quand je m'enregistrer , il m’enserre bien mon pseudo et mdp etc.
ensuite quand je me connecte : il me dit bien que je suis connecter
mais par contre après, on dirais que je suis connecter mais en faite je ne le suis pas
sije met
<?php //Si le membre est connecté on affiche le menu-connection // si n'existe pas ou vide ou null if(empty($_SESSION['tester'])) { ?> bonjour visiteur <h3>menu des connections</h3> <ul> <li><a href="connexion.php">connexion</a></li> <li><a href="register.php">enregistre</a></li> </ul> <?php }?> <?php //Si le membre n'est pas connecté on affiche le menu-deconnecter //.si existe ET si N'est pas vide.. (ni null ) ... alors... if(!empty($_SESSION['tester'])) { echo 'Bienvenue '.$data['membre_pseudo'].' ';?> <h3>menu des deconnections</h3> <ul> <li>Page 1</li> <li>Page 2</li> </ul> <?php } ?>
il m'affiche bienvenu visiteur meme si je me connecte ;)
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
24 avril 2019 à 09:19
24 avril 2019 à 09:19
As tu démarré les sessions sur toutes tes pages ? dans le code que tu nous montres ce n'est pas le cas...
Je t'invite fortement à lire et à appliquer ce qui est écrit ici afin de visualiser les éventuelles erreurs de code :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Je t'invite fortement à lire et à appliquer ce qui est écrit ici afin de visualiser les éventuelles erreurs de code :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
camille
>
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
24 avril 2019 à 09:59
24 avril 2019 à 09:59
oui j'ai bien mis sur tout les page
//Cette fonction doit être appelée avant tout code html session_start(); //On donne ensuite un titre à la page, puis on appelle notre fichier debut.php $titre = "Index du forum"; include("includes/identifiants.php"); include("includes/debut.php"); include("includes/menu.php");
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
>
camille
24 avril 2019 à 10:04
24 avril 2019 à 10:04
As tu activé la gestion des erreurs PHP tel qu'expliqué dans le lien que je t'ai donné ?
Es tu sûr que ta variable $_SESSION['tester'] existe est est remplie ?
Peux tu ajouter, au début de ton script, un print_r de la variable de session pour voir ce qu'elle contient ?
Es tu sûr que ta variable $_SESSION['tester'] existe est est remplie ?
Peux tu ajouter, au début de ton script, un print_r de la variable de session pour voir ce qu'elle contient ?
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
>
camille
24 avril 2019 à 10:23
24 avril 2019 à 10:23
ben.. c'est qu'il est null alors....
Quel est le code qui te permet de l'initialiser ( de '"remplir" cette variable ) ??
Et une fois pour toutes.... peux tu me confirmer que tu as bien ACTIVE l'affichage des ERREURS PHP dans tes pages ?!!
Quel est le code qui te permet de l'initialiser ( de '"remplir" cette variable ) ??
Et une fois pour toutes.... peux tu me confirmer que tu as bien ACTIVE l'affichage des ERREURS PHP dans tes pages ?!!
24 avril 2019 à 00:33
il m'affiche page connection
en attendant de re mettre les page
il faut juste mettre 0 pour dire deconnecter ave ses onglets
et 1 pour dire connecter ave c ses onglets.
en attendant, je remets les onglets deconnection
car la connection je ne peut pas visualiser ;)