Cacher afficher des onglets

Résolu/Fermé
camille - 24 avril 2019 à 00:11
 camille - 24 avril 2019 à 10:45
Bonjour,

je souhate savoir le fonctionnement, car j'ai des onglets et des sous onglets et sous sous onglets

je souhaite cacher des onglets lorsqu'un membre n'est pas connecter

et si le membre est connecter on affiche quelque ongle


j'ai voulu tester un truc

	 <?php include "pdo.config.php"; ?> 
<?php
 
//Si le membre est connecté on affiche le menu-connection
if(isset($_SESSION['tester'])){ ?>
 
<div id="co"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?>-<a href="membre.php"> Profile </a></div>
<ul>	  <li data-index="1" class="onglet actif b-left"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-portail">portail</span></li>
	  <li data-index="2" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-connexion-inscription">connexion/inscription</span></li>
	  <li data-index="3" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-forum">forum</span></li>
	  <li data-index="4" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-profil">profil</span></li>
	  <li data-index="5" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-rechercher">rechercher</span></li>
	  <li data-index="6" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-galerie-membre">galerie</span></li>
	  <li data-index="7" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-faq">faq</span></li>
	  <li data-index="8" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-concours">concours</span></li>
	  <li data-index="9" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-mini-chat">mini-chat</span></li>
	  <li data-index="10" class="onglet"><?php {echo htmlentities(trim($_SESSION['tester']));}?><span id="icon-onglet-panel-admin">panel adminstration</span></li></ul>
<?php }?>
 
<?php
//Si le membre n'est pas connecté on affiche le menu-deconnecter
 if(empty($_SESSION['tester'])) { ?>
 <ul>
	  <li data-index="1" class="onglet actif b-left"><span id="icon-onglet-portail">portail</span></li>
	  <li data-index="2" class="onglet"><span id="icon-onglet-connexion-inscription">connexion/inscription</span></li>
	  <li data-index="3" class="onglet"><span id="icon-onglet-forum">forum</span></li>
	  <li data-index="4" class="onglet"><span id="icon-onglet-profil">profil</span></li>
	  <li data-index="5" class="onglet"><span id="icon-onglet-rechercher">rechercher</span></li>
	  <li data-index="6" class="onglet"><span id="icon-onglet-galerie-membre">galerie</span></li>
	  <li data-index="7" class="onglet"><span id="icon-onglet-faq">faq</span></li>
	  <li data-index="8" class="onglet"><span id="icon-onglet-concours">concours</span></li>
	  <li data-index="9" class="onglet"><span id="icon-onglet-mini-chat">mini-chat</span></li>
 </ul>
<?php } ?>


là actuellement je vois l'affichage des onglets des que je suis deconnecter

mais coment je peut voir les onglets qd je suis connecter

pour info , je n'ai pas encore mis en place la page connexion

je souhaite faire juste afficher les onglets avant

merci de votre aide

ps peut être s je rajoute =0 ou 1

qui veux dire 0 pour ceux qui n'est pas connecter

1 pour ceux qui se connecte

je veux faire mes onglets dans 1 er temps avant de mettre les pages


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 avril 2019 à 00:14
Bonjour,

Pour savoir si tu es connecté ou non... tu utilises un IF sur la variable de SESSION $_SESSION['tester']
// si n'existe pas ou vide ou null
if(empty($_SESSION['tester'])) 

Empty sert à vérifier si la variable existe ou est vide.... donc son contraire s'écrit
//.si existe ET si  N'est pas vide.. (ni null ) ... alors...
if(!empty($_SESSION['tester'])) 
  • le point d'exclamation se lit " not "


0
merci, mais si je mets

	 <?php include "pdo.config.php"; ?> 
<?php
 
//Si le membre est connecté on affiche le menu-connection
// si n'existe pas ou vide ou null
if(empty($_SESSION['tester'])) { ?>
 

page connection


<?php }?>
 
<?php
//Si le membre n'est pas connecté on affiche le menu-deconnecter
//.si existe ET si  N'est pas vide.. (ni null ) ... alors...
if(!empty($_SESSION['tester'])) { ?>
 
page deconnection 
<?php } ?>


il m'affiche page connection

en attendant de re mettre les page

il faut juste mettre 0 pour dire deconnecter ave ses onglets

et 1 pour dire connecter ave c ses onglets.

en attendant, je remets les onglets deconnection

car la connection je ne peut pas visualiser ;)
0
juste pour te dire que j'ai remis la page enregistrer et se connecter et deconnecter

quand je m'enregistrer , il m’enserre bien mon pseudo et mdp etc.

ensuite quand je me connecte : il me dit bien que je suis connecter

mais par contre après, on dirais que je suis connecter mais en faite je ne le suis pas

sije met


<?php
 
//Si le membre est connecté on affiche le menu-connection
// si n'existe pas ou vide ou null
if(empty($_SESSION['tester'])) { ?>
 bonjour visiteur
<h3>menu des connections</h3>
<ul>
<li><a href="connexion.php">connexion</a></li>
<li><a href="register.php">enregistre</a></li>
</ul>


<?php }?>
 
<?php
//Si le membre n'est pas connecté on affiche le menu-deconnecter
//.si existe ET si  N'est pas vide.. (ni null ) ... alors...
if(!empty($_SESSION['tester'])) { 
 echo 'Bienvenue '.$data['membre_pseudo'].'      ';?>
<h3>menu des deconnections</h3>
<ul>
<li>Page 1</li>
<li>Page 2</li>
</ul>
<?php } ?>


il m'affiche bienvenu visiteur meme si je me connecte ;)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 avril 2019 à 09:19
As tu démarré les sessions sur toutes tes pages ? dans le code que tu nous montres ce n'est pas le cas...

Je t'invite fortement à lire et à appliquer ce qui est écrit ici afin de visualiser les éventuelles erreurs de code :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
0
camille > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
24 avril 2019 à 09:59
oui j'ai bien mis sur tout les page

//Cette fonction doit être appelée avant tout code html
session_start();

//On donne ensuite un titre à la page, puis on appelle notre fichier debut.php
$titre = "Index du forum";
include("includes/identifiants.php");
include("includes/debut.php");
include("includes/menu.php");
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > camille
24 avril 2019 à 10:04
As tu activé la gestion des erreurs PHP tel qu'expliqué dans le lien que je t'ai donné ?
Es tu sûr que ta variable $_SESSION['tester'] existe est est remplie ?

Peux tu ajouter, au début de ton script, un print_r de la variable de session pour voir ce qu'elle contient ?
0
oui j'ai mis

var_dump($_SESSION['tester']);

mis il e dite NULL
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > camille
24 avril 2019 à 10:23
ben.. c'est qu'il est null alors....
Quel est le code qui te permet de l'initialiser ( de '"remplir" cette variable ) ??

Et une fois pour toutes.... peux tu me confirmer que tu as bien ACTIVE l'affichage des ERREURS PHP dans tes pages ?!!
0