Passage de l'ADSL à la fibre SFR

Fermé
ouralie Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 23 avril 2019 à 10:41
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 avril 2019 à 12:04
Bonjour,
Mon ordinateur est lent, bien que je l'entretienne régulièrement. Cela peut venir de ma prise téléphonique pas terrible, vétuste, dans un immeuble de 14 étages.
Le test fait avec SFR note 13,23 Mb/s en réception et 0.755 Mb/s en émission. Impossible de trouver une fourchette pour savoir si c'est bon ou pas !!!

Nous sommes maintenant éligible à la fibre optique, mais je ne sais pas comment ça marche et comment m'y raccorder une fois le matériel reçu (offreTHD de base à 15 puis 38 euros) Est ce que le handicap de mes prises téléphoniques va se ressentir ? Comment matériellement le THD va passer ?
Je suis perplexe, est ce que ça vaut la peine - surtout si les ralentissements viennent de mon ordi -


Merci de m'éclairer.

Ouralie
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
23 avril 2019 à 12:04
Bonjour,
Pour les ralentissements du pc, il faut nettoyer votre disque dur, clique droit, nettoyer
Faire un scan malwaresbyte pour les malwares, virus...
Avec 13 Mo en réception, çà devrait pas si mal naviguer, bien sur la fibre sera mieux, au moins 50 Mo en navigation web... il faut appeller SFR et voir la démarche à faire pour cela, le prix, comparer, c'est eux qui vous raccorderont à la fibre avec du nouveau matériel, votre prise téléphonique actuelle sera changée, la box aussi, bref du neuf pour un meilleur service ! Vous avez tout à y gagné !
0