Différence de couleurs

Fermé
Jaipasdidee - 23 avril 2019 à 08:30
 Jaipasdidee - 23 avril 2019 à 15:23
Bonjour, depuis près d'une semaine, j'ai acheté un nouveau pc pour dessiner. Je faisais mes dessins, normal quoi, mais j'ai remarqué quand je transfère mes dessins sur mon téléphone pour ensuite y posté sur mes réseaux sociaux ou simplement les avoir sur mon téléphone, ces derniers ont des couleurs beaucoup plus vives que celle que j'ai choisi. J'ai cherché pas mal de trucs pour savoir comment y aranger mais rien n'y fait. Ça m'embête beaucoup car du coup quand je dessine j'ai les couleurs que je souhaite mais si j'y envoie par mail à moi ancien ordi (qui ne marche presque plus) ou à mon téléphone, le dessin est beaucoup trop vif (pardon si je me répète) mais du coup, j'aimerais savoir si vous avez une solution merci d'avance

PS: j'ai une tablette graphique sans écran donc aucun problème de ce côté (enfin normalement)

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
23 avril 2019 à 15:19
La colorimetrie est un probleme qui malheureusment ne se resout pas facilement.
Pour que vous ayez les meme rendus sur tous vos ecrans, il faudrait qu'ils soient tous calibres, et que les profils de correction aient ete appliques a chacun...
C'est impossible sans materiel, et difficile a mettre en oeuvre avec...

Essayez de modifier les reglages de votre ecran pour que celui-ci vous donne une couleur la plus proche des autres (tel et ancien ecran)... Si elles vous sembles trop vives, baissez la temperature de couleur de votre ecran, elles deviendront plus "chaudes"
0
D'accord et merci ^^
0