Astuce calcule temps et objectif
paki1111
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord le fichier ci dessous c'est le résultat de plusieurs questions sont posés dans ce forme
et je remercie tous les membres de forum sur tout via55 , PHILOU10120 et Raymond PENTIER :)
un petit rappel sur le fichier : la feuille base contient un planning globale et les 2 feuilles ligne 1 et ligne 2 sont remplis depuis la feuille base .
il me reste que les 3 soucis suivants :
-Pour la colonne J( fin tâche ) il faut que je prend en considération les temps des pauses qui ils sont comme suit :
10h00->10h10 // 12h00 ->12h40 // 15h20->15h30
-Pour les feuilles ligne1 et ligne2 quand je change le nombre des opérateurs (cellule G2 ) les forumles de temps date début , date fin et objectif ne s'actualise pas .
-Pour le tableau de suivi : la clonne objectif est fixer selon le temps de 100 piéces mais parfois quand on a plusieurs lignes qui nécessite moins de demi heure ca n'appraite pas dans le fichier
l'objectif que le suivit sera par une demi heure au lieu d'une heure pour qu il soit plus précis .
https://cjoint.com/c/IDviYMyUclP
je compte sur vous .
Tout d'abord le fichier ci dessous c'est le résultat de plusieurs questions sont posés dans ce forme
et je remercie tous les membres de forum sur tout via55 , PHILOU10120 et Raymond PENTIER :)
un petit rappel sur le fichier : la feuille base contient un planning globale et les 2 feuilles ligne 1 et ligne 2 sont remplis depuis la feuille base .
il me reste que les 3 soucis suivants :
-Pour la colonne J( fin tâche ) il faut que je prend en considération les temps des pauses qui ils sont comme suit :
10h00->10h10 // 12h00 ->12h40 // 15h20->15h30
-Pour les feuilles ligne1 et ligne2 quand je change le nombre des opérateurs (cellule G2 ) les forumles de temps date début , date fin et objectif ne s'actualise pas .
-Pour le tableau de suivi : la clonne objectif est fixer selon le temps de 100 piéces mais parfois quand on a plusieurs lignes qui nécessite moins de demi heure ca n'appraite pas dans le fichier
l'objectif que le suivit sera par une demi heure au lieu d'une heure pour qu il soit plus précis .
https://cjoint.com/c/IDviYMyUclP
je compte sur vous .
A voir également:
- Calcul temps de pose placo
- Calcul moyenne excel - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Souci N°2.
Pourquoi et comment les formules devraient-elles s'actualiser ?
Dans aucune d'entre elles tu n'as utilisé la donnée G2 !
Souci N°3.
C'est pourtant bien toi qui a décidé d'arrondir les heures en colonne N:N ?
C'est toi aussi qui a mis des créneaux d'une heure en colonne O:O !
Pourquoi t'étonner alors de ne pas obtenir des demi-heures ?
Pourquoi et comment les formules devraient-elles s'actualiser ?
Dans aucune d'entre elles tu n'as utilisé la donnée G2 !
Souci N°3.
C'est pourtant bien toi qui a décidé d'arrondir les heures en colonne N:N ?
C'est toi aussi qui a mis des créneaux d'une heure en colonne O:O !
Pourquoi t'étonner alors de ne pas obtenir des demi-heures ?
le problème n'est pas résolu parce que il ne traite pas le temps des pauses , je veut une formule automatique quelle gére les temps de pause et non pas la durée
Tu avais demandé " Pour la colonne J( fin tâche ) il faut que je prend en considération les temps des pauses " ; c'est plutôt vague !
Tu veux maintenant " une formule automatique quelle gére les temps de pause et non pas la durée " ; quelle différence fais-tu entre temps et durée ?
12h00 ->12h40
15h20->15h30