Firefox s'est réinitialisé tout seul. Impossible à réinstaller.

Résolu/Fermé
nobru07_7102 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 20 avril 2019 à 19:52
nobru07_7102 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 01:12
Bonjour à tous,
J'ai installé mon nouvel ordi.
Installé Firefox hier et copié mon ancien profil hier.
Tout s'est bien passé.

Tout à l'heure, juste au moment où j'ai installé le pack codec de klite ou quelques secondes après (mais ça n'a peut-être aucun lien), Firefox bugue, crash en affichant un "voulez-vous réparer ?".
J'ai dû mettre oui. Ou pas, je ne sais plus, puisque ça a crashé.
Je rouvre et mon profil a disparu. Il a gardé en mémoire mes raccourcis, mais c'est tout.


J'essaie de copier coller mon ancien profil, mais ça ne donne rien. Toujours la même chose, un FF réinitialisé. J'ai tenté de revenir à l'ancienne version, impossible.

J'ai désinstallé FF, réinstallé, plusieurs fois.
J'ai même supprimé le profil...
A chaque fois que je le réinstalle, il me demande de réparer.

AUssi, souvent, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et dit :
FF est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas.
Vous devez arrêter le processus ou redemarrer.

Je précise qu'en cours d'installation, j'ai déjà redémarré.

Que puis-je faire ?
Il bugue encore. A chaque fois, cette fenêtre me dit qu'il fonctionne encore et qu'il faut l'arrêter.
Quand j'arrive à l'ouvrir, il me demande de réparer.
Et il refuse de prendre en compte mon ancien profil quand je le colle.

MErci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
20 avril 2019 à 20:07
Bonjour,
Fait une réinitilaisation de Firefox avec ce logiciel.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 20 avril 2019 à 20:11
Bonjour,

Tu pourrais faire une copie de ton ancien profile dans un nouveau répertoire puis en faisant un run de
firefox.exe -p
, créer un nouveau profil associé au répertoire que tu viens de créer. Cela pour ne pas utiliser les profils par défaut.

Cdlt
0
nobru07_7102 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 01:12
Salut à tous,

merci pour votre aide.
Alors, finalement, j'ai tenté un truc et je m'en suis sorti. Comme le copier coller ne fonctionnait pas, j'ai changé le nom du profil historique en lui mettant le nom du profil que j'avais dans le profil FF.
Partant de là, j'ai copié collé dans le profil, en écrasant le profil déjà présent.
Et FF s'est finalement ouvert avec mon profil historique.

Je ne comprends pas, en revanche, ce qui s'est passé auparavant.
0