Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau

Fermé
rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 20 avril 2019 à 00:59
brupala Messages postés 110541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 avril 2019 à 12:23
Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau wifi. J'ai essayer de réinstaller les drivers réseau sans succès. Lorsque je rentre la clé de sécurité il y a un temps de chargement assez long avant de finalement m'afficher à l'écran le fameux message qui est dans le titre.
Je suis en dual boot windows 10 et ubuntu 18.04 LTS. Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème à me connecter a mon réseau wifi. Donc je pense que le problème viens de windows 10 lui même.
J'espère que vous saurez m'apporter une solution,
merci d'avance pour vos réponses.

pc : asus N551JK
carte réseau : Qualcom Artheros AR946x Wireless Network Adapter
opérateur orange
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12 réponses

kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
20 avril 2019 à 17:08
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros

Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Qualcom Artheros AR946x Wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.


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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
21 avril 2019 à 19:05
Merci beaucoup pour ta réponse,

malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi, windows m'affiche toujours le même message après avoir rentré la clé de sécurité.
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kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
22 avril 2019 à 14:11
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcom Artheros AR946x Wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
23 avril 2019 à 12:33
Sous Numéro d'identification du matériel il y a a 4 valeurs :

PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_22081A3B&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_22081A3B
PCI\VEN_168C&DEV_0034&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_0034&CC_0280
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kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
23 avril 2019 à 13:04
Tu as quoi comme antivirus ?

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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
23 avril 2019 à 14:44
j'ai reset windows 10 depuis ca a rien changer donc j'ai pas d'antivirus à part windows defender
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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
25 avril 2019 à 12:37
up
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kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
25 avril 2019 à 13:53
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
25 avril 2019 à 15:28
J'ai déjà fait ça plusieurs fois et ça n'a pas fonctionné. De plus je ma suis rendu chez un amis pour essayer de me connecter à son réseau mais toujours le même problème.

Lorsque je fais un ipconfig il me dit que tous les média sont déconnecté alors que les pilotes sont bien actifs pourtant.
Lorsque je vais dans les propriétées il me dit que la connectivitée (ipv4/ipv6) est déconnectée aussi.
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kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
25 avril 2019 à 15:53
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Qualcom Artheros AR946x Wireless
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote manuellement.

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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 11:26
Merci encore pour ta patience,

Lorsque je lance Revo Uninstaller, Qualcom Artheros AR946x Wireless n'est pas présent.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
26 avril 2019 à 11:37
Essayes un pilote wifi plus ancien, exemple pour Windows 7 ou 8, depuis le site > https://www.ath-drivers.eu/atheros-wireless-drivers.html
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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 12:29
Merci de ta réponse,

A chaque fois, j'ai installé le pilote et tenter de me reconnecter avant et après redémarrage mais toujours rien.
Encore pire, lorsque je tente de me connecter avec chacun des deux pilotes plus anciens il ne me demande plus la clé de sécurité et me met directement le message d'erreur.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié le 26 avril 2019 à 12:36
Vu les problèmes wifi avec Windows 10 et ses mises à jours, et d'après mes parcours sur le web c'est plus lié aux périp Athéros, Broadcom qu'Intel.

Ce qui peut résoudre ce type de problème: une réparation système, sinon retour à la case départ réinstallation de Windows.

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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 12:43
En fait j'ai déjà fait une réinitialisation à l'état d'usine mais aucun changement au niveau de la connexion au réseau.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 13:29
Tu as plus qu'à remplacer la carte WiFi.
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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 15:04
Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème de réseau donc je ne pense pas que ma carte wifi soit défectueuse.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
Modifié le 26 avril 2019 à 18:45
Effectivement je n'avais pas fais attention que tu l'utilisais aussi sous Linux. Conclusion, ce n'est pas un problème matériel.

Ce qui est quand même étrange c'est que tu as fais une restauration d'usine, normalement c'est la solution efficace lorsqu'il y a un problème récalcitrant.

Et tu vois les autres box de ton voisinage ?
.
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kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
26 avril 2019 à 14:16
Essaie un adapteur wifi usb.

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kaneagle Messages postés 85277 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 14 332
26 avril 2019 à 15:44
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur l'Atheros wireless
Désinstaller (incluant les pilotes)
Redémarre le pc

Installe de nouveau le pilote.

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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
Modifié le 27 avril 2019 à 03:14
Toujours rien...
J'ai remarqué que lorsque je rentre une clé qui a le bon nombre de caractère mais qui n'est pas correcte cela ne change absolument rien. Comme si le pc interrompait la tentative de connexion sans même avoir interagi avec le modem. J'espère que cette info pourra être utile.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
27 avril 2019 à 09:26
Est-ce que tu as essayé les différentes commandes ci-dessous:

netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset


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rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 10:47
Je viens de rentrer les 3 commandes, redémarrer l'ordinateur mais rien n'a changé.
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 11:56
Une dernière, tu changes le nom de ta box ainsi que le code de sécurité d'accès, après je n'ai plus de solutions, mise à part changer la carte WiFi.
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brupala Messages postés 110541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 835 > rizerkrof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 12:22
Salut,
ça m'aurait étonné, ça n'a rien à voir avec la connexion wifi ...
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brupala Messages postés 110541 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 835
27 avril 2019 à 12:23
Dans les propriétés de ta connexion, l'onglet sécurité, peux tu cliquer sur l'affichage en clair de la clé et la vérifier ?
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