Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau
rizerkrof
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brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau wifi. J'ai essayer de réinstaller les drivers réseau sans succès. Lorsque je rentre la clé de sécurité il y a un temps de chargement assez long avant de finalement m'afficher à l'écran le fameux message qui est dans le titre.
Je suis en dual boot windows 10 et ubuntu 18.04 LTS. Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème à me connecter a mon réseau wifi. Donc je pense que le problème viens de windows 10 lui même.
J'espère que vous saurez m'apporter une solution,
merci d'avance pour vos réponses.
pc : asus N551JK
carte réseau : Qualcom Artheros AR946x Wireless Network Adapter
opérateur orange
Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau wifi. J'ai essayer de réinstaller les drivers réseau sans succès. Lorsque je rentre la clé de sécurité il y a un temps de chargement assez long avant de finalement m'afficher à l'écran le fameux message qui est dans le titre.
Je suis en dual boot windows 10 et ubuntu 18.04 LTS. Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème à me connecter a mon réseau wifi. Donc je pense que le problème viens de windows 10 lui même.
J'espère que vous saurez m'apporter une solution,
merci d'avance pour vos réponses.
pc : asus N551JK
carte réseau : Qualcom Artheros AR946x Wireless Network Adapter
opérateur orange
A voir également:
- Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. nous réessaierons ultérieurement. vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à internet.
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
12 réponses
Bonjour,
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Qualcom Artheros AR946x Wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Qualcom Artheros AR946x Wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
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Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcom Artheros AR946x Wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcom Artheros AR946x Wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
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Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
J'ai déjà fait ça plusieurs fois et ça n'a pas fonctionné. De plus je ma suis rendu chez un amis pour essayer de me connecter à son réseau mais toujours le même problème.
Lorsque je fais un ipconfig il me dit que tous les média sont déconnecté alors que les pilotes sont bien actifs pourtant.
Lorsque je vais dans les propriétées il me dit que la connectivitée (ipv4/ipv6) est déconnectée aussi.
Lorsque je fais un ipconfig il me dit que tous les média sont déconnecté alors que les pilotes sont bien actifs pourtant.
Lorsque je vais dans les propriétées il me dit que la connectivitée (ipv4/ipv6) est déconnectée aussi.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Qualcom Artheros AR946x Wireless
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Qualcom Artheros AR946x Wireless
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Essayes un pilote wifi plus ancien, exemple pour Windows 7 ou 8, depuis le site > https://www.ath-drivers.eu/atheros-wireless-drivers.html
Merci de ta réponse,
A chaque fois, j'ai installé le pilote et tenter de me reconnecter avant et après redémarrage mais toujours rien.
Encore pire, lorsque je tente de me connecter avec chacun des deux pilotes plus anciens il ne me demande plus la clé de sécurité et me met directement le message d'erreur.
A chaque fois, j'ai installé le pilote et tenter de me reconnecter avant et après redémarrage mais toujours rien.
Encore pire, lorsque je tente de me connecter avec chacun des deux pilotes plus anciens il ne me demande plus la clé de sécurité et me met directement le message d'erreur.
Vu les problèmes wifi avec Windows 10 et ses mises à jours, et d'après mes parcours sur le web c'est plus lié aux périp Athéros, Broadcom qu'Intel.
Ce qui peut résoudre ce type de problème: une réparation système, sinon retour à la case départ réinstallation de Windows.
Ce qui peut résoudre ce type de problème: une réparation système, sinon retour à la case départ réinstallation de Windows.
Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème de réseau donc je ne pense pas que ma carte wifi soit défectueuse.
Effectivement je n'avais pas fais attention que tu l'utilisais aussi sous Linux. Conclusion, ce n'est pas un problème matériel.
Ce qui est quand même étrange c'est que tu as fais une restauration d'usine, normalement c'est la solution efficace lorsqu'il y a un problème récalcitrant.
Et tu vois les autres box de ton voisinage ?
.
Ce qui est quand même étrange c'est que tu as fais une restauration d'usine, normalement c'est la solution efficace lorsqu'il y a un problème récalcitrant.
Et tu vois les autres box de ton voisinage ?
.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur l'Atheros wireless
Désinstaller (incluant les pilotes)
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote.
Cartes réseau
Fais clic droit sur l'Atheros wireless
Désinstaller (incluant les pilotes)
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote.
malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi, windows m'affiche toujours le même message après avoir rentré la clé de sécurité.