Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau [Fermé]

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Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau wifi. J'ai essayer de réinstaller les drivers réseau sans succès. Lorsque je rentre la clé de sécurité il y a un temps de chargement assez long avant de finalement m'afficher à l'écran le fameux message qui est dans le titre.
Je suis en dual boot windows 10 et ubuntu 18.04 LTS. Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème à me connecter a mon réseau wifi. Donc je pense que le problème viens de windows 10 lui même.
J'espère que vous saurez m'apporter une solution,
merci d'avance pour vos réponses.

pc : asus N551JK
carte réseau : Qualcom Artheros AR946x Wireless Network Adapter
opérateur orange

12 réponses

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Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros

Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Qualcom Artheros AR946x Wireless
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.


1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Merci beaucoup pour ta réponse,

malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi, windows m'affiche toujours le même message après avoir rentré la clé de sécurité.
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Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcom Artheros AR946x Wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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Sous Numéro d'identification du matériel il y a a 4 valeurs :

PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_22081A3B&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_22081A3B
PCI\VEN_168C&DEV_0034&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_0034&CC_0280
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Tu as quoi comme antivirus ?

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j'ai reset windows 10 depuis ca a rien changer donc j'ai pas d'antivirus à part windows defender
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Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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J'ai déjà fait ça plusieurs fois et ça n'a pas fonctionné. De plus je ma suis rendu chez un amis pour essayer de me connecter à son réseau mais toujours le même problème.

Lorsque je fais un ipconfig il me dit que tous les média sont déconnecté alors que les pilotes sont bien actifs pourtant.
Lorsque je vais dans les propriétées il me dit que la connectivitée (ipv4/ipv6) est déconnectée aussi.
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Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Qualcom Artheros AR946x Wireless
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote manuellement.

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Merci encore pour ta patience,

Lorsque je lance Revo Uninstaller, Qualcom Artheros AR946x Wireless n'est pas présent.
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Essayes un pilote wifi plus ancien, exemple pour Windows 7 ou 8, depuis le site > https://www.ath-drivers.eu/atheros-wireless-drivers.html
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Merci de ta réponse,

A chaque fois, j'ai installé le pilote et tenter de me reconnecter avant et après redémarrage mais toujours rien.
Encore pire, lorsque je tente de me connecter avec chacun des deux pilotes plus anciens il ne me demande plus la clé de sécurité et me met directement le message d'erreur.
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Vu les problèmes wifi avec Windows 10 et ses mises à jours, et d'après mes parcours sur le web c'est plus lié aux périp Athéros, Broadcom qu'Intel.

Ce qui peut résoudre ce type de problème: une réparation système, sinon retour à la case départ réinstallation de Windows.

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En fait j'ai déjà fait une réinitialisation à l'état d'usine mais aucun changement au niveau de la connexion au réseau.
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Tu as plus qu'à remplacer la carte WiFi.
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Lorsque je boot sur ubuntu je n'ai aucun problème de réseau donc je ne pense pas que ma carte wifi soit défectueuse.
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Effectivement je n'avais pas fais attention que tu l'utilisais aussi sous Linux. Conclusion, ce n'est pas un problème matériel.

Ce qui est quand même étrange c'est que tu as fais une restauration d'usine, normalement c'est la solution efficace lorsqu'il y a un problème récalcitrant.

Et tu vois les autres box de ton voisinage ?
.
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Essaie un adapteur wifi usb.

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Toujours rien...
J'ai remarqué que lorsque je rentre une clé qui a le bon nombre de caractère mais qui n'est pas correcte cela ne change absolument rien. Comme si le pc interrompait la tentative de connexion sans même avoir interagi avec le modem. J'espère que cette info pourra être utile.
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Est-ce que tu as essayé les différentes commandes ci-dessous:

netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset


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Je viens de rentrer les 3 commandes, redémarrer l'ordinateur mais rien n'a changé.
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Une dernière, tu changes le nom de ta box ainsi que le code de sécurité d'accès, après je n'ai plus de solutions, mise à part changer la carte WiFi.
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Salut,
ça m'aurait étonné, ça n'a rien à voir avec la connexion wifi ...
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Dans les propriétés de ta connexion, l'onglet sécurité, peux tu cliquer sur l'affichage en clair de la clé et la vérifier ?