Nouveau lecteur CD/DVD non reconnu

Résolu/Fermé
jenvril - 16 sept. 2007 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2007 à 20:54
Bonjour tout le monde.
Je m'explique, j'ai un Packard Bell dans lequel il y avait deux lecteurs: un lecteur CD et un lecteur DVD. J'ai fait installer un nouveau lecteur CD/DVD neuf pour avoir un graveur DVD car je ne pouvais que graver des CD, on m'a donc remplacé le lecteur CD par le nouveau, en me laissant le lecteur DVD. Seulement maintenant ni le nouveau lecteur, ni l'ancien ne sont reconnus par l'ordinateur. Ils ont disparu du poste de travail, je ne peux plus lire aucun cd, dvd, ni graver. Mais je peux quand même insérer et éjecter des cd, et lorsque je vais dans la gestion de périphériques, les deux lecteurs apparaissent:
Dans "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", j'ai SCSI DVD-ROM CdRom Device;
dans "Lecteurs de disques", j'ai Maxtor 4D060H3 (je ne sais pas lequel des deux correspond au nouveau lecteur)
et contrairement à beaucoup de cas que j'ai pu lire avant de poster ici, je ne vois pas de point d'exclamation sur fond jaune. Les deux lecteurs sont activés, l'ordinateur me dit que le périphérique fonctionne correctement.
Je précise que je n'ai pas installé/désinstallé de logiciel ces temps-ci.
Ah oui, et une dernière chose: quand je vais, dans Panneau de configuration/Performances et maintenance/Sauvegarder vos données, il y a une recherche de périphérique et une fenêtre s'ouvre me disant que l'utilitaire de sauvegarde n'a pas pu se connecter au service de stockage amovible car celui-ci est inactif. Il me conseille de "quitter et démarrer le service de stockage amovible en utilisant la fonction Services système de la console de gestion", seulement je ne sais pas comment y accéder.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2007 à 20:32
salut
tu l as fait monter par qui ?
si c est une boutique, retourne s y et rale un coup, ils aurait du verifier que tout marchait correctement
si c est un pote a toi, verifie que les cavaliers maitre et esclave sont bien positionné sur tes lecteurs
0
C'est un ami qui me l'a fait. Merci pour ton aide, je vais vérifier tout de suite.
0
jenvril Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 6
23 sept. 2007 à 16:42
Bon alors j'ai échangé les deux cavaliers, le noir se trouve donc sur le graveur DVD et le blanc sur le lecteur. Ca ne marche toujours pas. J'ai remarqué que la nappe "esclave" se trouvait sur le graveur et le maitre sur le lecteur, mais c'est impossible d'interchanger les nappes, je suppose que ce n'est pas ça le problème... mais quoi alors?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2007 à 23:00
donc, deja tu met ton disque dur sur la nappe primary et ensuite tes 2 lecteurs sur la nappe secondary
ensuite tu met un cavalier en maitre ( master ) sur le lecteur qui est en bout de nappe et sur l autre tu met le cavalier en esclave ( slave ) et normalement ça doit marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seulement j'ai un gros problème, pourrasi-tu m'expliquer comment faire pour enlever les nappes? parce que j'ai ai aucune idée :s
En tout cas depuis que j'ai échangé les cavaliers, quand j'allume l'ordi il me dit ça (j'ai pris l'écran en photo)
http://img115.imageshack.us/img115/4743/dsc09216xb8.jpg
Donc apparemment je n'aurais pas dû inverser les cavaliers...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 13:30
resalut
ton disque dur est bien branché, celui la on n y touche plus !
pour tes lecteurs, enleve le lecteur de cd pour l instant et branche uniquement le graveur de dvd sur la nappe secondary en maitre (master) en bout de nappe
et dit nous si il est bien reconnu et si ça fonctionne
0
jenvril Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 6
30 oct. 2007 à 13:57
Mais je ne peux pas enlever le lecteur cd, il est relié à la nappe "master cd-rom" et je n'arrive pas à la débrancher :( comment on fait?
et sinon où je vais pour "quitter et démarrer le service de stockage amovible en utilisant la fonction Services système de la console de gestion"?
0
jenvril Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 6
5 nov. 2007 à 18:57
C'est bon, j'ai réglé le problème. Je n'avais tout simplement pas compris que "changer le cavalier de place" c'était le déplacer d'un cran, alors que je les avais échangés. Merci beaucoup à toi mushu14 =)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 20:54
de rien et au plaisir
0