[CONFIG] Lag sur une assez bonne config (déjà lu les autres topics).

Fermé
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 15 avril 2019 à 23:15
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 28 avril 2019 à 14:12
Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème,

Sur pas mal de jeux récents et même sur des jeux comme minecraft je subis des micros freeze ou des lenteur sur les chargements de textures, après avoir chercher de longues heures et avoir changer des pièces de mon PC, aucunes solutions n'a été trouvée.

Comme dernière chance je poste ici afin de peut être, être éclairé par un sauveur.

Configuration :

- NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
- 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.59 MHz (Corsair vengeance 2x8)
- ASUST P8Z77-V
- Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
- SSD SanDiskSDSSDP128G de 117.38 Go SATA III (Avec C dessus)

Merci d'avance pour votre aide !
(BIOS à jours, drivers à jours, etc)
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

la marque de l'alimentation et la puissante
test les barrettes avec memtest86
0
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
16 avril 2019 à 19:50
Hyper TX3 EVO de chez CoolerMaster !
On m'a parler de memtest86 déjà mais son utilisation est assez complexe et j'ai été vite perdu, en plus à ma connaissance cette ram qui est neuve ne serait pas le défaut :/
0
Hyper TX3 EVO c'est ton ventirad

mais quelle est la marque de l'alimentation et la puissante
0
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
16 avril 2019 à 19:58
GX Bronze 650W pardon de chez CoolerMaster aussi, désolé j'ai copié la mauvaise ligne :S
0
quelle pièces tu à changé
0
réinstalle Windows
0
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
16 avril 2019 à 20:30
C'est un peu barbare de réinstaller windows non ? ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
18 avril 2019 à 00:05
J'ai changer ma RAM il y'a peut d'ailleurs j'ai un autre problème avec celle-ci, des écrans bleus de windows qui crash, des jeux qui crashent etc..
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 avril 2019 à 00:24
Bonjour,

Réinstaller Windows n’est pas "barbare" au contraire sa fait un coup de propre et remets la machine "à neuf"

Car si le problème viens de programme malveillant ou autre, ou encore une instabilité de t’on système, un formatage règle cette hypothèse.

À tu déjà fait un scan. anti-virus, malware, spyware, etc ?

Tu peux aussi faire un coup de propre avec Ccleaner au passage.

J’imagine que tu as déjà essayé de réinstaller les pilotes de t’as Carte-Graphique ?

Il faudrait voir l’utilisation de t’on Processeur en charge (pendant le jeux)

Tu peux aussi faire un test de t’as machine pour voir l’efficacité de t’es composants et voir si il fonctionne correctement en regardant leur note et résultat de Benchmark ici :

https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
0
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
18 avril 2019 à 00:36
Virus cela m'étonnerais, j'ai Symantec, un antivirus pro et très puissant..

Coup de propre déjà fait, réinstaller tout les pilotes aussi, le test userbenchmark je viens de l'essayer il plante et ne veut pas terminer c'est bizarre.

Pour réinstaller windows sans perdre les infos sur mes autres disques hors SSD c'est possible ?
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 avril 2019 à 09:14
Oui la réinstallation de windows formate et réinstalle le système d’exploitation sur le disque que tu choisi, dans t’on cas le SSD (tu peux toujours débrancher les autres disques pour être sûr de pas te tromper) toutes les données de t’es autres disques ne sont pas affectés.

Par contre c’est pas normal que le test UserBenchmark plante, sa laisse à penser que sa peu être un problème matériel.

Qu’elle sont les composants que tu as changer dans t’as config. ?

Je sais que c’est contraignant de tester c’est composants mais il va falloir passer par là pour éliminer ces hypothèses.

Réessaye de faire un MemTest car si depuis que tu as changé t’es barrettes tu as des écrans bleu ou autre, c’est pas normal.
Tu peux t’aider ici :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Si tu as changé t’es barrettes essaye de voir avec t’es ancienne si sa plante toujours.

Pour Symantec, je n’est jamais été trop fan de Norton, mais il me semble que les versions récentes sont tout aussi efficaces qu’un autre anti-virus.
Si tu ne réinstalle pas Windows, fait un coup de Ccleaner quand même sa nettoie d’autre point qu’un anti-virus ne fait pas.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Après, pour voir si cela peut venir du processeur, tu peux installer OCCT et faire un test, de là tu peux voir les températures du CPU et autre détail et les tester en charge voir si t’as config supporte.

Dernières question, tu es bien sous Windows 10 ? Et qu’elle est l’espace utilisé du t’on Disque (C:) ?
0
Toonzy_44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
Modifié le 25 avril 2019 à 21:27
Bonjour, désolé du retard de la réponse !

J'ai réinstaller windows, fais toutes les majs, réinstaller tout les drivers etc. Au début pas trop de pb mais j'ai eu aujourd'hui quelques écrans bleus ..

J'ai alors décider de réessayer le UserBenchmark, résultats :

[url=https://www.userbenchmark.com/UserRun/16496391]UserBenchmarks: Game 67%, Desk 65%, Work 50%[/url]
CPU: [url=https://cpu.userbenchmark.com/Intel-Core-i7-3770/Rating/1979]Intel Core i7-3770[/url] - [b]75.8%[/b]
GPU: [url=https://gpu.userbenchmark.com/SpeedTest/517271/NVIDIA-GeForce-GTX-1060-6GB]Nvidia GeForce GTX 1060 6GB[/url] - [b]71.7%[/b]
SSD: [url=https://ssd.userbenchmark.com/SpeedTest/3470/SanDisk-SDSSDP128G]Sandisk S128G 126GB[/url] - [b]50.8%[/b]
HDD: [url=https://hdd.userbenchmark.com/SpeedTest/18570/HDS721010KLA33R-RSD-HUA]Hds721010kla33r RSD HUA 1TB[/url] - [b]29.6%[/b]
HDD: [url=https://hdd.userbenchmark.com/SpeedTest/18570/HDS721010KLA33R-RSD-HUA]Hds721010kla33r RSD HUA 1TB[/url] - [b]35.1%[/b]
RAM: [url=https://ram.userbenchmark.com/SpeedTest/89259/Corsair-Vengeance-Pro-CMY16GX3M2A1600C9-2x8GB]Corsair Vengeance Pro DDR3 1600 C9 2x8GB[/url] - [b]50.6%[/b]
MBD: [url=https://www.userbenchmark.com/System/Asus-P8Z77-V/1544]Asus P8Z77-V[/url]



Je cherche donc une solution, je suis bien sur windows 10 et depuis la réinstallation sur C une 30 aine de Go sont utilisés.

Merci d'avance à vous !
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
27 avril 2019 à 00:24
Oui je ne vois pas d’incohérence sur ces Bench.

L’espace disque n’est pas le problème non plus.

Tu peux essayer de faire un coup de CCleaner, si c’est pas déjà fait, il peut corriger certaine erreur de registre, qui peuvent engendrer des écrans bleus (même si formatage devrait avoir solutionner ce problème...)

Après je remonte un peu le sujet, au début tu parlais de problème de lag/freeze, et les écrans bleus sont apparu avec la nouvelle RAM ?
Si c’est le cas essaye avec t’es anciennes (si tu l’es as toujours) voir si les écrans bleu continue.
Et du coup voir pour un échange au prêt du vendeur ou du fabricant.

Peut tu aussi me donner l’utilisation de t’as t’on processeur et de t’as mémoire, en utilisation.

Tu peux aussi faire un test avec OCCT, pour voir si les écrans bleus sont toujours là, et par la même occasion voir la température de t’on CPU en pleine charge, peut-être un problème de température qui ralentirais le CPU en utilisation.
0
[MAJ] J'aimerais donner les rapports et utiliser les outils que tu cite mais la j'ai un problème de taille, je n'arrive plus à allumer mon pc jusqu'à rentrer dans ma session, je résume, j'appuie sur allumer, il se lance passe le boot et arriver sur l'écran session, s'emballe (niveau ventilo) et crash ensuite.. j'ai l'impression que c'est le ventirad qui s'emballe je ne sais pas trop ????
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
27 avril 2019 à 07:51
Effectivement...

Le problème matériel devient de plus en plus probable...

Il faudrait voir, en ouvrant t’on PC, sur la Carte-Mère, lors du démarrage, différentes LED s’allume, es qu’il y en a une qui reste allumé, et si oui laquelle ?

Et dans l’absolu, il faudrait retirer tout t’es composants en ne laissant que le minimum vitale :
- CPU
- Ventirad
- CM
- Alim.
- 1e seule barrette de RAM

Branche t’on écran sur la sortie vidéo de la CM, et démarre comme cela voir si cela crash, et réessayer en remettant les composants un par un, et voir quand le problème survient.

As-tu déjà été changer un truc dans le BIOS, si c’est le cas recharge les paramètres par défaut.

Pour l’instant, difficile d’en dire plus à distance...

C’est un PC acheté monté ou que tu as assemblé toi ?
0
Alors c'est un pc monté, dans les investigations j'ai redémarrer le pc avec le minimum en options bios de base et il semblerait que ce soit le CPU qui monte à des températures folles et crash le pc mais je ne comprend pas ça ne m'ai jamais arriver avant, j'ai essayer de changer la pâte thermique mais en vain les crashs restent, c'est assez bizarre..
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Toonzy
28 avril 2019 à 14:12
D’accord, c’est rare mais sa peut arriver qu’un CPU tombe en panne spontanément, possible qu’il tourne quasiment au maximum de sa capacité dans t’es jeux et sa engendre une usure prématurée...

Essaye de voir, en réglant manuellement le Ventirad au maximum, voir si les températures sont les mêmes.

Si les températures sont quasiment les mêmes, c’est qu’il y a bien un problème dans la conduction de chaleur.
Au mieux c’est la pâte thermique qui est trop vieille et à perdu ces propriétés (donc voir pour la changer)(en partant du principe que tu suis bien les consignes d’application de la pâte, pas trop, etc...)
Au pire c’est le CPU, probablement la pâte thermique sous la "Die" du Processeur qui, avec la chaleur trop régulière, à peut-être séché.

Dans le derniers cas, le changement de CPU serait la "seule solution" (je met entre guillemet, car tu peux faire ce qu’on appel un décapsulage du processeur, ou tu l’ouvres en retirant la plaque pour changer la pâte thermique du CPU, mais c’est une manipulation délicate)
0