HDD détecté dans le BIOS mais introuvable dans "Gestion de Disque"
GautierMzf
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré les nombreux postes aux sujets des HDD sur ce forum je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème alors aujourd'hui je décide de créer un compte CCM pour vous demander de l'aide.
Voici la situation :
- Après une installation réussi de W10 sur mon SSD je voulais partitionner mon HDD Seagate de 1To sauf que évidemment il est introuvable sur windows.
Voilà ou j'en suis :
- HDD détecté dans le BIOS
- Le BIOS ne propose pas le HDD dans le Boot priority
- HDD introuvable dans "Gestion de disques"
- Introuvable avec la commande list disk
- Introuvable avec des logiciels comme Speccy
- Introuvable avec le logiciel SeagateDiscWizard
- Détecté dans le gestionnaire de périphérique dans la catégorie "lecteur de disque".
Le problème étant que je ne peux pas allouer de l'espace à un disque dur qui selon la gestion des disques de Windows, n'existe pas.
Pensez vous que le HDD aurait subit un dommage lors de la livraison et qu'il est mort ?
Merci encore pour votre aide
PS 1 : J'ai essayé de le changer de port SATA, le BIOS le détecte bien sur n'importe quel port mais le résultat sous windows est toujours le même.
PS 2 : La carte mère est une MSI B450M PRO-VDH PLUS et le HDD est un Seagate ST1000VM002
Malgré les nombreux postes aux sujets des HDD sur ce forum je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème alors aujourd'hui je décide de créer un compte CCM pour vous demander de l'aide.
Voici la situation :
- Après une installation réussi de W10 sur mon SSD je voulais partitionner mon HDD Seagate de 1To sauf que évidemment il est introuvable sur windows.
Voilà ou j'en suis :
- HDD détecté dans le BIOS
- Le BIOS ne propose pas le HDD dans le Boot priority
- HDD introuvable dans "Gestion de disques"
- Introuvable avec la commande list disk
- Introuvable avec des logiciels comme Speccy
- Introuvable avec le logiciel SeagateDiscWizard
- Détecté dans le gestionnaire de périphérique dans la catégorie "lecteur de disque".
Le problème étant que je ne peux pas allouer de l'espace à un disque dur qui selon la gestion des disques de Windows, n'existe pas.
Pensez vous que le HDD aurait subit un dommage lors de la livraison et qu'il est mort ?
Merci encore pour votre aide
PS 1 : J'ai essayé de le changer de port SATA, le BIOS le détecte bien sur n'importe quel port mais le résultat sous windows est toujours le même.
PS 2 : La carte mère est une MSI B450M PRO-VDH PLUS et le HDD est un Seagate ST1000VM002
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:
- Installation windows 10 disque dur introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tu pourrais donner une capture de ton gestionnaire de disque et ou tu le vois dans périphérique ?
pour mettre image dans discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
C'est un montage que tu viens de faire (neuf) ?
(savoir si le hdd a déjà eu fonctionner normalement)
Tu pourrais donner une capture de ton gestionnaire de disque et ou tu le vois dans périphérique ?
pour mettre image dans discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
C'est un montage que tu viens de faire (neuf) ?
(savoir si le hdd a déjà eu fonctionner normalement)
Merci de ta réponse, tu trouveras les deux screenshot ci dessous.
C'est un montage neuf effectivement, donc le HDD n'a jamais fonctionné avant.
Tu peut l'éjecter ou formater et voir si il repasse en tant que dd.
Je l'ai déjà débrancher/rebrancher et pour le formater comment faire vu que Windows ne le détecte pas