NVIDIA GT730 problème d'affichage

Fermé
Saint-Palais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 14:27
Saint-Palais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 17:44
Salut,
J'ai des problèmes d'affichages avec ma carte graphique, j'ai déjà essayé les solutions suivantes:
- désinstaller/réinstaller tout mes drivers
- essayer plusieurs versions différentes des drivers de ma carte graphique
- réinstaller mon système d'exploitation
- inspecter la carte graphique pour vérifier qu'elle n'est pas abimée physiquement
- désactiver diverses options d'accélération matérielle dans le panneau de configuration NVIDIA

Bref aucune de ces solutions ne marchent, je cherche un peu sur youtube et je tombe sur la vidéo d'un américain qui parle du Bios de la carte graphique : https://www.youtube.com/watch?v=f2J3yhGhMkU&fbclid=IwAR2cLW-vqRLurHCO_ZYK4on6pkMEkp94ILqZUL8v0zMM0vlSEIWD8klbgq4

Mon problème est que je ne trouve pas la bonne version du VGA BIOS sur internet.
C'est une NVIDIA GT730 4096Gb GDDR5.
Sur techpowerup les versions proposées ne vont pas au-delà de 2048MB.

Je suis un peu au fond du gouffre, j'avais déjà essayé de résoudre ce problème sur ma GT730 GDDR3, l'écran était couvert d'un rideau de pixel rose. J'avais donc racheté une carte graphique, une GT730 GDDR5 cette fois ci et le problème s'était remanifesté mais moins intensément. Les pixels apparaissaient au bout d'un certains d'utilisation, souvent accompagné d'un crash du type "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré (NVIDIA Windows kernel mode driver)"

Mais il y a autre chose que je ne comprends pas, pendant que la GDDR5 était en cours de livraison j'avais remplacé la GDDR3 avec une vieille carte qui était une GT7600 et je n'avais plus AUCUN problème d'affichage.

Une idée ? :)

1 réponse

Bonjour , c'est un peu fouillis cette histoire , faut reprendre un peu le fil , c'est quoi à la base le problème d'affichage le reste est secondaire
0
Saint-Palais
13 avril 2019 à 15:23
Le problème d'affichage c'est des pixels, des lignes qui envahissent l'écran jusqu'au crash kernel mode driver
0
la carte graphique est probablement en fin de vie , faut pas chercher plus loin . La seule chose à vérifier et quelle est bien insérer sur son port et aussi que la plaque support est bien aligner sur le boitier il y as un ergot en bas de plaque qui doit être dans la fente prévue du boitier . D'autres part si pour quelques raison les contacts de la carte son oxyder un petit cout de bombe de nettoyant de contact dans tous magasin d'électronique peu faire l'affaire , faut pas mettre les doigts dessus trop de résidu gras . MAis bon faut en dehors de ceci faut chercher une autre carte graphique
0
Saint-Palais
13 avril 2019 à 16:27
J'ai dit si tu lis bien que c'est une carte neuve elle ne peut pas être en fin de vie
0
Si tu lis bien aussi je dis plusieurs choses , soi elle est mal insérer , ou faut nettoyer les contacts cela concerne également les contacts du port pci_e sur la carte mère
0
Saint-Palais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 17:44
ok autant pour moi je vais voir si je peux les nettoyer
0