2 Coeurs AMD Athlon X4 845
Résolu
QLBaktat
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
QLBaktat Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
QLBaktat Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau CPU récemment et j'ai rencontrés un problème avec celui-ci.
En effet, le CPU n'affiche que 2 cœurs alors qu'il me semble que c'est un Quad Core.
Pourtant le gestionnaire de périphériques, Cpu-Z et mon BIOS me montre bien 4 cœurs physique, j'ai essayez une multitude d'astuce comme msconfig, réinitialiser complètement windows et tout cela en vain. Je fais donc appel à l'aide de membres plus expérimenter que moi sur ce domaine je vous remercie d'avance .
J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau CPU récemment et j'ai rencontrés un problème avec celui-ci.
En effet, le CPU n'affiche que 2 cœurs alors qu'il me semble que c'est un Quad Core.
Pourtant le gestionnaire de périphériques, Cpu-Z et mon BIOS me montre bien 4 cœurs physique, j'ai essayez une multitude d'astuce comme msconfig, réinitialiser complètement windows et tout cela en vain. Je fais donc appel à l'aide de membres plus expérimenter que moi sur ce domaine je vous remercie d'avance .
A voir également:
- 2 Coeurs AMD Athlon X4 845
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- 2 ecran pc - Guide
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
2 réponses
Salut , tu peux modifier en tapant msconfig.exe en mode administrateur le nombre de cœur dans démarrer/options avancées .
il faut remettre le bios à Zéro vu que tu as changé de cpu , par un clear cmos tout en gardant à l'esprit qu'il faut mémoriser chaque type d'option pour pouvoir en comprendre l'utilité et les remettre manuellement par la suite ? ou voir sur le site de la marque support si une mise à jour du bios n'est pas disponible , ce qui justifie aussi de mémoriser chaque option avant de faire la mise à jour
si tu as fais la mise à jour du bios pas besoin de faire un clear cmos , il faut vérifier chaque option voir celle qui peux poser problème,mais je doutes pas que windows et la cause principale , faut voir aussi si tu peux pas forcer la mise jour de windows update avant de te prendre la tête avec une option du bios
Tu est allé dans le BIOS pour voir si tu peux choisir le nombre de cœurs ?
Certains BIOS ont une option pour brider en dual-core.