Arnaque lebon coin

fm - Modifié le 10 avril 2019 à 15:50
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 10 avril 2019 à 15:46
Bonjour*

j'ai passé une annonce sur le bon coin et j'ai reçu une réponse me demandant mon adresse mail.
Je ne me suis pas méfiée je lui ai donnée...

le lendemain je reçois un mail me disant qu'il est intéressé pour m'acheter l'article.
voici le mail que j'ai reçu :
"je suis d'accord pour vous l'acheter je suis en déplacement je souhaite procéder à la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause de mon boulot. dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un 1er temps par un paiement via les services de la poste une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération . donc si vous étes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus brefs délais (demain matin)nom et prénom adresse complet prix ferme n° de telephone fixe et mobile.ok j'ai vue les photos sur le site elle me convient parfaitement.dés réception de ces infos je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert.dans l'attente d'une suite favorable cordialement
Mr ***
"

j'ai bien compris qu'ils'agit d'une arnaque et je partage pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir

1 réponse

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
10 avril 2019 à 15:42
Oui faut jamais répondre à ces sms qui te demandent de répondre par mail. D'ailleurs ça n'a juste pas de sens, pourquoi la personne voudrait une réponse par mail alors qu'elle à théoriquement un telephone pour t'envoyer un sms ^^ D'ailleurs le numéro de l'expéditeur du sms est souvent suspect. A chaque fois que je mets une annonce high tech sur leboncoin je reçoit un de ces sms...
0
Eh oui désormais je le saurai...????
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179 > fm
10 avril 2019 à 15:46
Faut bien apprendre !
0