Executable d'un script de SPSS

Fermé
hamtom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 14:47
Abu-Rabi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 16:38
slt tout le monnde
je veut cree un executable de mon script SPSS independant de celui ci (Application)
A voir également:

2 réponses

Abu-Rabi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
28 sept. 2007 à 17:45
Bonjour je cherche exactement la même chose que vous, si vous avez obtenu une réponse ailleurs ça sera sympa de m'aider...
autre chose:
je voudrais faire la chose suivante: je veux, quand je clique sur l'icone SPSS pour ouvrire le logiciel, que ça m'ouvre automatiquement mon script.
si vous avez une idée.
Cordialement
Ahmed
0
Abu-Rabi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 16:38
Bonjour j'ai trouvé une solution pour rendre un script SPSS exécutable mais pas trop complète pour l'instant. Avant tout ça ne marche que sur SPSS 15.0 et avec le batch.

pour faire ça tu créer un script appeé RunMonScript.SBS (MonScript correspond à ton script en question...)
Dans ce script tu met uniquement la ligne suivante:

SCRIPT "MON CHEMIN D'ACCES...\MonScript". (ne pas oublier le point à la fin..)

t'enregistre dans même répertoire que MonScript.

Ensuite, tu clique deroite sur l'icone Spss, tu vas à propriété et t'ecrit le text suivant dans cible:

"C:\Program Files\SPSS\runsyntx.exe" CHENIM DE MON SCRIPT\RunMonScript.SBS

tu clique sur OK.

tu peux tester ça en faisant double-clique sur l'icône SPSS (comme si tu démarre SPSS normalement). ça va marché sauf si ton script contient des inteface où un utilisateur doit réagir c'est mon cas actuel je cherche pour trouver un moyen de regler ce problème....

bon courage.
Ahmed
0