Tracer un fichier sur la toile

Fermé
lilieco - 16 sept. 2007 à 15:37
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 16 sept. 2007 à 18:04
Bonjour
J'espère que ce post est dans la bonne rubrique...
Voilà ma question : une amie m'a parlé qu'il était possible de rajouter un code caché, à un fichier ( texte ou image ), de manière à pouvoir suivre son envoi vers différentes boites mails... Une amie à elle avait fait un test, et elle avait envoyé plusieurs fichiers différents à plusieurs personnes, en expliquant de faire l'échange entre elles. Elle avait été capable de dire qui avait envoyé tel fichier à telle personne.
J'aurais voulu savoir comment cela était possible... et comment procéder pour le faire ...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
16 sept. 2007 à 18:04
Bonjour Lilieco,

Je pense que si cela était faisable, les e-mails en chaîne (du genre "X et Y se sont mis d'accord pour donner 1 centime à chaque envoi...") fonctionneraient vraiment et ne seraient donc plus des fakes. Il n'en est rien. Cela est tout simplement impossible.

Et comme on ne sait pas traquer un e-mail, on ne sait pas non plus traquer les fichiers qu'il contient. Par contre quand on envoie un e-mail en Transfert (Tr, Fw) ou en Réponse (Re), en général le logiciel de messagerie tient trace du destinateur et de la liste des destinataires. Quand le mail revient à l'auteur initial (et pour ce faire il faut qu'on lui envoie explicitement et qu'on efface pas ce qu'il y a en dessous) il a normalement l'historique des transferts. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on conseille d'effacer la liste de toutes les adresses e-mails qui ont reçu un tel e-mail avant de le transférer ; si cette liste tombre entre de mauvaises mains ça risque de saigner.

L'amie de ton amie a peut-être usé de cette ruse mais pour le reste ce n'est pas possible, aucun code injecté dans un fichier texte ou image ne permet de le traquer, ça reste et restera un fichier (avec des infos en plus ou en moins, intègre ou pas, mais un simple fichier quand même). ;-)
0