Il reste des traces,c normal??

melody -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
bonjour...
voila je vous explique suite a un disfonctionnement j'ai desinstallé windows live messenger et msg plus! live j'ai quan mm conservé une petite "boite de secour" nommé window messenger version 4.....
avant de tout réinstaller je me suis rendu compte par hazard que dans disqu c:/progfiles il reste des dossiers les concernant(ou non,je n'suis pas sure!)(et ceux ci ne sont pas vides) je vous les nommes:
-msn
-msn gaming zone
-msn messenger
-messenger
-messenger plus!live
-windows live
certains doivent correspondre a la boite msn que j'ai garder mais les autres???
est ce qu'il y a des manipulations a faire?
j'attend vos conseils avant de reinstaller mes logiciels...
merci

5 réponses

aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux donc desinstaller completement MSn? Je n'ai pas compris l'histoire de la boite de secours...lol Le fait que tu ai des fichier restant sur le DD est normal en fait car certains programmes laisse toujours des dossiers sur le dd pour une future reinstallation et autre. Si tu veux les supprimer, passe par CCleaner par exemple qui va aussi travailler sur la base de registre et te rendre tout ca bien propre. Ensuite tu reinstal ,)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
il vaut mieux les supprimer, ces dossiers contiennent des fichiers de config et si cela fonctionnait mal il vaut mieux les enlever
0
melody

escuser pour cette precision mais comme je n'y connai pas grand chose je prefere demander....je n'peu pas les supprimer en clic droit supprimer?je doit forcement passer par un logiciel pour les nettoyer?et comment savoir ceux qui sont a supprimer et o contraire a garder?
0
aidreon Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux les supprimer a la main mais il restera des traces dans la base de registre...en clair tu fais un desinstal a la sauvage! Ce genre de petit logiciels te 'nettoie' le registre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

attention avec ccleaner y a parfois des soucis (désinstallation du fichier d'aide windows par exemple)
0