Soucis avec ordi portable

Delf59 -  
dradem Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour, voilà je travaille sur un ordinateur portable (un fujitsu siemens), et depuis quelques jours il me cause pas mal de soucis. En fait quand je suis dessus au bout d'un certain temps, assez variable il s'éteint tout seul. A quoi est ce dû? Pourtant il a eu un an en avril donc il est pas vieux, ne me dite pas que je vais devoir le changer? Quels pourrait être le soucis sur ce fait qu'il s'éteigne tout seul comme ca alors que je suis dessus?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

dradem Messages postés 153 Statut Membre 33

Est ce que cela arrive quand tu travailles sur batterie ou sur le secteur ?
0
Delf59

Oui j'ai oublier de préciser que cela arrive quand il est sur secteur, sinon je me doute bien que s'il s'arrète comme ça c'est que le batterie est déchargé.
Donc non je suis sur secteur tout le temps donc normalement ya pas le soucis de la batterie.
0
Delf59

Personne ne peut m'aider??
0

Désolé pour ma question un peu débile.

Dans ce cas, il faudrait savoir si la coupure de ton pc est nette et franche, c'est dire sans fermeture normale de windows ou si la fermeture se fait correctement (fermeture de chaque logiciel et enregistrement des paramètres de windows. Dans le premier cas, pas bon, c'est surement un problème de hard. Dans le deuxième cas, c'est le logiciel de fermeture dédié à la surveillance du niveau de la batterie qui se déclenche. Dans ce cas, regarde dans la config, le paramétrage de la gestion de l'alimentation. Si c'est OK, tu as peut être pris un virus qui te déclenche ce logiciel à ton insu. As tu lancé un scan de tout ton pc avec un antivirus. Si oui, lequel et est il à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Delf59

Pas de soucis pour ta question mais bon ca aurait très pu etre un soucis de batterie, je ne l'est pas préciser dans mon 1er post tu ne pouvais pas le savoir.
Pour ce qui est de la fermeture, elle est franche, comme tout à lheure j'étais sur mon pc avec un fon de musique et hop d'un coup mon pc se bloque durant 5 seconde et hop plus de pc. Ensuite pour la question sur l'antivirus, j'ai avast et oui j'ai fai un scan de mon disque dur craignant aussi un virus, mais non apparement tout va bien de ce coté là. Et apparement dans ma config tout à l'air normal, en meme temps je n'y suis jamais aller la dedans alors je ne pense pas qu'il y est qqch qui est pu bouger comme ca tout seul?

Qu'entends tu pars un problème de hard????
Merci de ton aide
0

Hard : problème de matériel. Je pensais à une coupure d'alimentation mais tu me dis que ton pc se bloque pendant 5 secondes. Si c'était un problème d'alimentation, la coupure serait nette. Bizarre ton truc. as tu récement fais un changement (ajout de logiciel, de matériel ?) qui expliquerait un conflit. As tu remarqué ce problème à l'utilisation d'un logiciel particulier ?
0
Delf59

BAh non la première fois que ca me l'a fait j'ai penser a une surchauffe du fait que je l'avais utiliser presque toute la journée. Mais là depuis une ou deux semaines, il se coupe alors je le laisse respirer 2 minutes et je rallume et hop il peut se recouper une fois que tout est rallumé et que je viens de lancer une page internet ou alors il peut continuer a fonctionner qq heures et ca recoupera.

Sinon non aucun aujout d'un logiciel ni d'un matériel récent.

En plus si c'est du matériel c'est toujours juste après la garantie que ca nous lache c'est trucs là, pfffff.

Bah la coupure c'est difficile a expliquer, par exemple tout à l'heure j'écoutais de la musique et là la musique s'arrète en plein milieu de la chanson durant koi 2, 3, 5 secondes, et hop il s'éteint direct sans dire windows se déconnecte ou quoi que se soit tout s'arrète.
Donc voilà, en espérant avoir été un peu plus précise sur ce soucis.
0

Vraiment bizarre ton truc. Jamais vu ça. Dernière chance qui ne mange pas de pain, télécharge Spyware doctor sur le site de Google et lance un scan de ton pc. (pas de danger même si tu as déjà un antivirus)

http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer_new.html?hl=fr&gl=fr&utm_source=fr_FR-et-more&utm_medium=et&utm_campaign=fr_FR&ciNum=11

Je n'ai aucune assurance que cela résoudra ton problème mais en tout cas, cela ne fera pas de mal à ton pc. Si cela ne marche toujours pas, je suis désolé, je suis à court d'idée.

Bon courage en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Un portable aspire de la poussière par les ouïes de ventilation et cette poussière se fixe dans les ailettes des dissipateurs (CPU et CG) ainsi que sur les pales des mini ventilos, tentes un coup d'aspirateur sur toutes les grilles de ventilation.
Attention aussi de ne jamais utiliser un portable posé sur un lit ou une couverture, les ouïes de ventilation du dessous sont bouchées.
J'aspire mon portable une fois par mois pour éviter l'accumulation de poussière et il ne chauffe pas plus qu'à l'origine.
0
Delf59

D'accord d'accord je vais essayer tout ca, mais il est vrai que mon pc est poser sur mon bureau ou alors le soir je l'emmenè dans mon lit donc il est poser sur ma couette (utile un portable), mais c'est clair que mon portable est boulliant moi je sens la chaleur a travers le clavier et mon pc je suis incapable de le tenir sur mes genou tellement c'est chaud. Le soucis viendrais de le température du pc???? Comment peut on y remédier dans ce cas, le faire moins tourner???

Merci de votre aide en tout cas
0
Utilisateur anonyme

Jamais sur une couette un portable......tentes déjà l'aspirateur en insistant bien sur les ouïes de ventilation. ;-))
0

Si effectivement il est très chaud, ne cherche pas pas loin, les pc n'aiment pas la chaleur. Au delà d'une certaine température, les pc perdent les pédales. Le coup de l'aspirateur me semble approprié.

PS : tout ce qui consomme des ressources du processeur le fait chauffer et donc planter si le refroidissement n'est plus suffisant. Lors de la lecture de mp3, le processeur travaille pour décoder le fichier, ça chauffe.
0
Delf59

D'accord d'accord, mais je vois pas pourquoi le fait d'etre sur une couette ca change du fait d'etre sur un bureau?
Enfin je vais tente l'aspiro sur les grilles de ventilations et puis on verra ce que ca donne, enfin si ce n'est que cela ca me rassure, c'est que mon pc peut encore tenir un bon moment.

En tout cas merci de votre aide.
Bonne soirée
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonsoir,

A mon avis le fait d'utiliser le PC sur la couette ça doit jouer forcément ... Je pense à un problème de chauffe également, mais après accusé quel élément matériel, je ne saurais y répondre ...
Mais bon un conseil évite d'utiliser le PC Portable sur la couette sachant qu'à la base ça chauffe un peu beaucoup, et de plus l'évacuation de la chaleur se fait pas la partie de dessous et arrière du PC ... De préférence sur un endroit approprié sur un bureau par exemple ...

Déja essaye ça pour voir ce que ça donne !
0

Essaie de télécharger ce logiciel pour en avoir le coeur net.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
0