Extraction de donnée via URL
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer quel genre d'information je peut récupérer concernant un site internet, directement a partir de son URL .
je désire crée un filtre de site internet (par curiosité).
je ne suis donc pas a la recherche de logiciel ou de site je veux comprendre comment ça marche .
peut on depuis l'URL d'un site deviner le DNS de ce dernier ?
sont pays d'origine ?
sont contenue ?
sa fiabilité ?
quoi d'autre ?
pour faire simple, quel genre de Metadata / informations je peut récupérer sans devoir me rendre sur ce site. toute sorte d'informations m’intéresse .
je connais l’existence des blacklist DNS ou ip permettant de savoir si un site et fréquentable ou non mais je désire en savoir d'avantage.
merci de me venir en aide .
bonne journée
pouvez vous m'indiquer quel genre d'information je peut récupérer concernant un site internet, directement a partir de son URL .
je désire crée un filtre de site internet (par curiosité).
je ne suis donc pas a la recherche de logiciel ou de site je veux comprendre comment ça marche .
peut on depuis l'URL d'un site deviner le DNS de ce dernier ?
sont pays d'origine ?
sont contenue ?
sa fiabilité ?
quoi d'autre ?
pour faire simple, quel genre de Metadata / informations je peut récupérer sans devoir me rendre sur ce site. toute sorte d'informations m’intéresse .
je connais l’existence des blacklist DNS ou ip permettant de savoir si un site et fréquentable ou non mais je désire en savoir d'avantage.
merci de me venir en aide .
bonne journée
3 réponses
-
Salut,
Je ne comprend pas très bien la demande, une URL c'est juste du texte, pour trouver le DNS racine il faut l'interroger ... Toute seul elle ne donne pas plus d'informations ... -
Pour simplifier le tout je désire parvenir a définir un site comme étant fréquentable ou non avant que l'utilisateur arrive sur ce site .
je veux donc pouvoir confronter ce site a de multiple DNSBL et autre black list et filtre.
peut importe la stratégie, que ce soit grâce a L’URL ou non .
des idées ? -
Salut,
genre ça:
https://dnslytics.com/domain/commentcamarche.net ?