Subwoofer
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Kevin46110
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7 réponses
Bonjour.
>>> un ampli qui fait 400 watts de consommation électrique <<<
Cela ne veut rien dire ! La consommation dépend du rendement et le rendement dépend de la classe de l'ampli. Un ampli Class-A/B consommera plus qu'un classe H, et un classe H consommera plus qu'un Class D. Autrement dit cela reste très subjectif par rapport aux Watts RMS de sorties de l'ampli. Donc mieux vaut nous donner la marque et le modèle de cet ampli. A savoir aussi ; est ce que la sortie sub sur l'ampli est amplifiée ou pas. Est ce le sub voiture est passif (simple haut parleur) ou actif (avec ampli intégré)
A + . . .
>>> un ampli qui fait 400 watts de consommation électrique <<<
Cela ne veut rien dire ! La consommation dépend du rendement et le rendement dépend de la classe de l'ampli. Un ampli Class-A/B consommera plus qu'un classe H, et un classe H consommera plus qu'un Class D. Autrement dit cela reste très subjectif par rapport aux Watts RMS de sorties de l'ampli. Donc mieux vaut nous donner la marque et le modèle de cet ampli. A savoir aussi ; est ce que la sortie sub sur l'ampli est amplifiée ou pas. Est ce le sub voiture est passif (simple haut parleur) ou actif (avec ampli intégré)
A + . . .
Bonjour.
Oui cela est bon pour la mise en parallèle des Subs Hifi. Il faudra bien sûr isoler les liaisons avec du chatterton pour éviter tout court-circuit entre les fils. Je pensais que tu aurais pu réunir directement les fils sur le domino mais bon le principal c'est que la mise en parallèle est faite.
Par contre je ne vois pas la liaison du subwoofer auto. Tu as branché le câble haut parleur directement sur la fiche verte ?
A + . . .
Oui cela est bon pour la mise en parallèle des Subs Hifi. Il faudra bien sûr isoler les liaisons avec du chatterton pour éviter tout court-circuit entre les fils. Je pensais que tu aurais pu réunir directement les fils sur le domino mais bon le principal c'est que la mise en parallèle est faite.
Par contre je ne vois pas la liaison du subwoofer auto. Tu as branché le câble haut parleur directement sur la fiche verte ?
A + . . .
Bonjour.
Merci. On en sait un peu plus >>>
https://www.amazon.fr/Malone-Syst%C3%A8me-Multifonctions-Enceintes-subwoofers/dp/B00UZERY1Y
>>> subwoofer d'origine de la chaine qui fait lui 8ohm ? <<<
Il n'y a pas de sortie LINE, mais de toute façon à partir de là il aurait fallut joindre un ampli additionnel au Subwoofer auto. Ce dernier je pense est en 4 Ω (en généralité sur les HPs auto)
Je n'ai guère autre solution à te proposer que celle là = Du fait que tes Woofers Hifi sont en 8 Ω, tu les relies en PARALLÈLE ( ++ et - -) sur 1 seule voie, droite ou gauche c'est toi qui écoute. L'impédance tombera donc à 4 Ω sur cette voie. Et ton Sub auto sur l'autre voie qui elle aussi fonctionnera en 4 Ω.Donc cela restera OK au niveau des impédances et des puissances. Par contre auditivement, si les HPs des woofers et du Sub auto n'ont pas les mêmes rendements, tu risques d'avoir une disparité d'écoute.
Je m' explique = Si tes Woofers Hifi ont un rendement de 93 dB/m et le Sub auto 90 dB, les 3 dB de différence seront déjà énormes à l'écoute. Mais je pense qu'il y a une "balance" sur l'ampli ( partie subwoofer) et tu pourras équilibrer cette différence la dessus.
A + . . . N'hésite pas pour autres questions.
NB = Mais tu peux aussi laisser les Subs hifi à droite et gauche et le caisson Sub auto au centre. La disparité sera un peu moindre.
Merci. On en sait un peu plus >>>
https://www.amazon.fr/Malone-Syst%C3%A8me-Multifonctions-Enceintes-subwoofers/dp/B00UZERY1Y
>>> subwoofer d'origine de la chaine qui fait lui 8ohm ? <<<
Il n'y a pas de sortie LINE, mais de toute façon à partir de là il aurait fallut joindre un ampli additionnel au Subwoofer auto. Ce dernier je pense est en 4 Ω (en généralité sur les HPs auto)
Je n'ai guère autre solution à te proposer que celle là = Du fait que tes Woofers Hifi sont en 8 Ω, tu les relies en PARALLÈLE ( ++ et - -) sur 1 seule voie, droite ou gauche c'est toi qui écoute. L'impédance tombera donc à 4 Ω sur cette voie. Et ton Sub auto sur l'autre voie qui elle aussi fonctionnera en 4 Ω.Donc cela restera OK au niveau des impédances et des puissances. Par contre auditivement, si les HPs des woofers et du Sub auto n'ont pas les mêmes rendements, tu risques d'avoir une disparité d'écoute.
Je m' explique = Si tes Woofers Hifi ont un rendement de 93 dB/m et le Sub auto 90 dB, les 3 dB de différence seront déjà énormes à l'écoute. Mais je pense qu'il y a une "balance" sur l'ampli ( partie subwoofer) et tu pourras équilibrer cette différence la dessus.
A + . . . N'hésite pas pour autres questions.
NB = Mais tu peux aussi laisser les Subs hifi à droite et gauche et le caisson Sub auto au centre. La disparité sera un peu moindre.
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Bonjour.
>>> Mon ampli ne risque rien avec les 2 subwoofer d'origine brancher en parallèle ? <<<
Comme tu m'as spécifié que les subwoofers de ta chaîne hifi étaient en 8 ohms, en parallèle l'impédance sera de 4 ohms. Impédance que l'ampli accepte, donc pas de risque (si les Hps des subs sont en bon état)
Effectivement en mettant le Sub auto au centre tu auras moins de "contraste" on va dire entre les 3 Subs.
Quand à la perte de stéréophonie, à une certaine fréquence il n'y en a plus dans les basses. Donc cela ne posera pas de problèmes.
A + . . . Un petit clic sur merci si pas d'autres questions . . .
>>> Mon ampli ne risque rien avec les 2 subwoofer d'origine brancher en parallèle ? <<<
Comme tu m'as spécifié que les subwoofers de ta chaîne hifi étaient en 8 ohms, en parallèle l'impédance sera de 4 ohms. Impédance que l'ampli accepte, donc pas de risque (si les Hps des subs sont en bon état)
Effectivement en mettant le Sub auto au centre tu auras moins de "contraste" on va dire entre les 3 Subs.
Quand à la perte de stéréophonie, à une certaine fréquence il n'y en a plus dans les basses. Donc cela ne posera pas de problèmes.
A + . . . Un petit clic sur merci si pas d'autres questions . . .
Au fait ta chaîne c'est bien celle que je t'ai cité en lien ?
https://www.amazon.fr/Malone-Syst%C3%A8me-Multifonctions-Enceintes-subwoofers/dp/B00UZERY1Y
A + . . .
https://www.amazon.fr/Malone-Syst%C3%A8me-Multifonctions-Enceintes-subwoofers/dp/B00UZERY1Y
A + . . .
Jai essayer mai j'hésite a essayer car je n'es pas put les branché en parallèle car les cose de branchement rentre pas 2 cables jai juste réussi a brancher le sub auto avec 1 subwoofer hifi ensembles sur une sortie et lautre je les laisser sur lautre sortie ya un risque ou pas avant que je l'allume merci de me répondre cordialement
>>> jai juste réussi a brancher le sub auto avec 1 subwoofer hifi ensembles sur une sortie <<<
Non ce procédé n'est pas bon. L'impédance finale ne sera pas conforme et l'ampli risque de chauffer. Il faut que ce soit uniquement les 2 subs Hifi sur une voie et le sub auto sur l'autre.
Je ne sais comment sont tes fiches de tes câbles. Tu peux prendre une photo et la joindre à ton prochain message .
>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Bonne soirée . . .
Non ce procédé n'est pas bon. L'impédance finale ne sera pas conforme et l'ampli risque de chauffer. Il faut que ce soit uniquement les 2 subs Hifi sur une voie et le sub auto sur l'autre.
Je ne sais comment sont tes fiches de tes câbles. Tu peux prendre une photo et la joindre à ton prochain message .
>>> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Bonne soirée . . .
Bonjour.
J'ai recherché le schéma technique du circuit de l'ampli mais pas trouvé nul part . . .
Si tu es sûr que les câbles oranges sont le + des haut-parleurs et le noir le moins, il faut obligatoirement couper tes fils et les rejoindre pas dominos tel décrit par le schéma >>>

>>> sub auto avec 1 subwoofer hifi <<<
Pas bon du tout car l'impédance finale sera de 2,6 ohms. Donc très mauvais pour l'ampli qui risque de s'arrêter souvent une fois chaud via la sécurité thermique de l'appareil.
A + . . .
J'ai recherché le schéma technique du circuit de l'ampli mais pas trouvé nul part . . .
Si tu es sûr que les câbles oranges sont le + des haut-parleurs et le noir le moins, il faut obligatoirement couper tes fils et les rejoindre pas dominos tel décrit par le schéma >>>

>>> sub auto avec 1 subwoofer hifi <<<
Pas bon du tout car l'impédance finale sera de 2,6 ohms. Donc très mauvais pour l'ampli qui risque de s'arrêter souvent une fois chaud via la sécurité thermique de l'appareil.
A + . . .
Non rien ne grillera t'inquiètes. Les deux Sbs en hifi feront 200 W en 4 ohms alors que l'ampli sub délivre lui 100 W en 4 ohms. Donc il y a de la marge. Quand au sub auto, il fait 250 W en 4 ohms donc là aussi de la marge.
Par contre tu dis "mettre mon ampli à fond". Je ne vais pas m'étaler sur un cours de sonorisation mais te conseiller le principal. Un ampli à fond c'est d'abord de l'écrêtage, hormis la distorsion musicale (le son n'est plus pur) l'ampli envoie des pointes sinus dans les aigus. Ces pointes sont très dangereuses pour les haut-parleurs d'aigus. En 3 secondes à fond de puissance tu peux les cramer. Par ailleurs les circuits amplis hybrides surchauffent très vite. Bref pour la sécurité et la longévité des composants de l'ampli, ne dépasse pas les 3 quarts de volume. Tu peux histoire le faire, histoire de te faire plaisir, mais 1 seconde pas plus et revient aussitôt aux 3/4.
A + . . .
Par contre tu dis "mettre mon ampli à fond". Je ne vais pas m'étaler sur un cours de sonorisation mais te conseiller le principal. Un ampli à fond c'est d'abord de l'écrêtage, hormis la distorsion musicale (le son n'est plus pur) l'ampli envoie des pointes sinus dans les aigus. Ces pointes sont très dangereuses pour les haut-parleurs d'aigus. En 3 secondes à fond de puissance tu peux les cramer. Par ailleurs les circuits amplis hybrides surchauffent très vite. Bref pour la sécurité et la longévité des composants de l'ampli, ne dépasse pas les 3 quarts de volume. Tu peux histoire le faire, histoire de te faire plaisir, mais 1 seconde pas plus et revient aussitôt aux 3/4.
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