Après un crash et passage à Win10 Comment retrouver Thunderbird sans perte?

Fermé
Rosyalouette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2019 à 11:35
J'ai perdu mes anciennes coordonnées et je voudrais réinstaller Thunderbird, est-ce possible de retrouver mes anciens messages???
Immense Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 avril 2019 à 11:15
Bonjour Rosyalouette,

Tout dépend du type de crash :
Tes messages et contacts Thunderbird sont sur ton ancien disque dur. Si celui-ci est encore lisible, ils sont dans le répertoire "Profile" dont tu trouves l'adresse par "? / Information de dépannage / Dossier de profil / Afficher le dossier correspondant.

Sinon, le seul moyen est de repartir à partir de la sauvegarde de Thunderbird ou de ton système que tu as faite (ou aurait du faire).

Si tu n'en as pas faite et que ton disque dur est illisible, c'est perdu.

Si tu récupères l'ancien dossier Profile, il suffit d'en copier tout le contenu dans le nouveau dossier profile pour tout retrouver exactement dans l'état où tu avais laissé l'ancien Thunderbird.
1
Rosyalouette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 11:26
Merci de ta réponse rapide!
Je dois voir avec un informaticien si l'ancien disque dur est encore lisible.
Je tournais sous Vista avec l'ancien PC et Win 10 sur le nouveau.
0
jee pee Messages postés 39584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
9 avril 2019 à 11:16
Bonjour,

La seule possibilité c'est d'avoir le répertoire du profil sur l'ancien disque. Il est situé sur C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur par défaut\

Mais pour cela il faudrait soit que tu ais changé de disque et que l'ancien fonctionne toujours, soit si tu as réinstallé windows sur le même disque, avoir effectué une sauvegarde de ce répertoire avant installation, puisque sinon la nouvelle installation aura ecrasé le répertoire.

Ça c'est pour retrouver les messages d'un compte de messagerie de type POP3 qui étaient stockés sur le pc. Mais avec une messagerie de type IMAP, les messages, non archivés, sont toujours sur le serveur et tu les retrouveras en reparamétrant ton compte dans thunderbird.

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2019 à 11:28
Ta dernière phrase n'est vraie que pour les dossier du compte en ligne mais pas pour les dossiers de classement qui sont définis sous "Dossiers locaux".
0
Rosyalouette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 11:28
Grand Grand merci!
Je reviendrai à vous dès que l'opération "décorticage " de l'ancien Pc sera réalisée.
En espérant que la manoeuvre est réalisable de Vista à Win 10 !...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2019 à 11:35
Le dossier profil de Thunderbird est rigoureusement identique quel que soit le système d'exploitation.

Su tu le retrouves sur Vista, tu fais comme j'ai dit plus haut.
0