Plantages permanents ! HELP !!!!
CduChinoisPourMoi
-
CduChinoisPourMoi Messages postés 2 Statut Membre -
CduChinoisPourMoi Messages postés 2 Statut Membre -
Nouvelle config pour upgrader un PC qui sert à jouer principalement ( depuis le 8 août dernier ) :
- Carte mère ASUS M2N-E SLI
- Processeur AMD Athlon 64X2 4000+ 2ghz
- mémoire 1GO DDR2
- carte graphique ATI RADEON HD 2400 PRO (256 Mo cache PCI-E)
A bien fonctionné pdt une dizaine de jours, c'est tout.
Puis :
- qq soit le jeu, plantage qui se traduit soit par un retour au bureau dans le meilleur des cas, soit un arrêt de l'ordi complet.
- bip bip au redémarrage indiquant erreur matérielle
- parfois impossibilité de redémarrer même en mode sans échec : on accède parfois à la page mais elle reste bloquée au menu de choix du type de démarrage
Pistes suivies pour essayer de comprendre :
- soupçon de chauffe du processeur = installation de "speedfan" = température OK ne monte pas à + de 40°C
- le bip bip au démarrage indiquait une erreur du système d'affichage et préconisait de remonter la carte graphique qui était peut-être mal enfoncée = l'ai donc fait, mais le pb demeure = mêmes plantages.
ça m'énerve, est-ce-que qq'un a une idée ???? merci de votre aide !
- Carte mère ASUS M2N-E SLI
- Processeur AMD Athlon 64X2 4000+ 2ghz
- mémoire 1GO DDR2
- carte graphique ATI RADEON HD 2400 PRO (256 Mo cache PCI-E)
A bien fonctionné pdt une dizaine de jours, c'est tout.
Puis :
- qq soit le jeu, plantage qui se traduit soit par un retour au bureau dans le meilleur des cas, soit un arrêt de l'ordi complet.
- bip bip au redémarrage indiquant erreur matérielle
- parfois impossibilité de redémarrer même en mode sans échec : on accède parfois à la page mais elle reste bloquée au menu de choix du type de démarrage
Pistes suivies pour essayer de comprendre :
- soupçon de chauffe du processeur = installation de "speedfan" = température OK ne monte pas à + de 40°C
- le bip bip au démarrage indiquait une erreur du système d'affichage et préconisait de remonter la carte graphique qui était peut-être mal enfoncée = l'ai donc fait, mais le pb demeure = mêmes plantages.
ça m'énerve, est-ce-que qq'un a une idée ???? merci de votre aide !
A voir également:
- Plantages permanents ! HELP !!!!
- Plantages répétitifs de Firefox : à l'aide ! ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Message Avast permanents : menace éliminée ... ✓ - Forum Virus
- Plantages BSOD récurrents, memory-management, ntoskrnl.exe - Forum Windows 10
- Plantages smartphone réguliers, redémarre tout seul, bugs au démarrage. - Forum Téléphones & tablettes Android
- Windows 10 plantages BlueScreen à répétition avec des messages d'erreur différen ✓ - Forum Windows
7 réponses
la carte graphique déconne, fait la réparer ou change là, tu as dû la cramer ou peut-être que c'est le ventilo de ta carte graphique qui est mort, donc pas de refroidissement du CPU graphique donc plantage
Merci Vignemail1 !
Sais-tu si je peux me contenter de la redonner chez Cyberteck (là où je l'ai achetée) en disant qu'il y a un souci où bien est-ce-que je dois ramener tout le PC sachant que ns l'avons monté ns même ?
Au passage, je ne savais même pas qu'il y avait un ventilo sur la carte graphique...
Par contre je ne comprends pas un truc : si elle est cramée, comment se fait-il que l'affichage fonctionne parfois ? Cela confirmerait plutôt ton idée du manque de refroidissement ?
Sais-tu si je peux me contenter de la redonner chez Cyberteck (là où je l'ai achetée) en disant qu'il y a un souci où bien est-ce-que je dois ramener tout le PC sachant que ns l'avons monté ns même ?
Au passage, je ne savais même pas qu'il y avait un ventilo sur la carte graphique...
Par contre je ne comprends pas un truc : si elle est cramée, comment se fait-il que l'affichage fonctionne parfois ? Cela confirmerait plutôt ton idée du manque de refroidissement ?
Hello,
test à réaliser :
1- faire un scandisk complet de ton PC.
2- faire un test mémoire via memtest.
le problème que tu invoque vien généralement de là.
test à réaliser :
1- faire un scandisk complet de ton PC.
2- faire un test mémoire via memtest.
le problème que tu invoque vien généralement de là.
il risque de te demander tout ton pc pour tester eux même
Le processeur graphique met du temps à chauffer au seuil qui fait que cela plante.
Le processeur graphique met du temps à chauffer au seuil qui fait que cela plante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il ramene à Cyberteck, ils vont lui demander sa tour pour faire des tests et voir d'où vient le problème au cas on le scandisk ne suffit pas.
OK Pakistador, je vais tester la mémoire et faire un scandisk, mais je penche plutôt pour un pb graphique vus les symptômes.
Contrairement à ce que tu penses Vignemail, planter l'affiche ne prend qu'une ou deux minutes avec un jeu gourmand type "titan quest" et une dizaine de mns avec un jeu graphique ss windows type "worms", à tous les coups on gagne = l'ordi plante !!!
Encore merci à vous deux pour vos pistes.
Contrairement à ce que tu penses Vignemail, planter l'affiche ne prend qu'une ou deux minutes avec un jeu gourmand type "titan quest" et une dizaine de mns avec un jeu graphique ss windows type "worms", à tous les coups on gagne = l'ordi plante !!!
Encore merci à vous deux pour vos pistes.