V5 et baux permanents

Fermé
Mondocane - Modifié par Mondocane le 6/11/2013 à 17:46
 Mondocane - 7 nov. 2013 à 16:46
Bonjour,

J'utilise les baux permanents sur ma FB V5 pour attribuer une IP fixe à chaque appareil en fonction de son adresse mac. L'avantage est que personne ne peut se connecter sans avoir été déclaré.
L'inconvénient est que je galère si je veux intégrer un nouveau périphérique (NAS par exemple)

Ne pouvant pas connaitre son adresse Mac à l'avance, je ne peut pas déclarer le nouvel appareil sur l'interface Free, et la freebox refuse donc de lui attribuer une ip (logique).

La seule solution que j'ai trouvée est de stopper les baux permanents, de redémarrer la freebox, pour pouvoir voir mon périphérique sur le réseau et récupérer son adresse mac et l'intégrer au réseau et recommencer en sens inverse.

Vous auriez une astuce pour éviter ce bins ?

Je vous remercie :-)

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 17:46
Salut,

L'adresse MAC est forcément indiquée quelque part. Souvent, c'est sur une étiquette collée sous l'appareil.

Pour certains périphériques (téléphones, par exemple), elle est lisible dans les réglages wifi de l'appareil.
0
Salut. Merci.

Là en l'occurrence j'ai galéré pour des caméras IP Trendnet.
Rien n'est étiqueté. Il faut que l'appareil soit sur le réseau pour aller chercher l'adresse Mac.
0