Impossible de scanner et l'imprimante fonctionne
Résolu/Fermé
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
-
5 avril 2019 à 21:13
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2019 à 08:51
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2019 à 08:51
A voir également:
- Impossible de scanner et l'imprimante fonctionne
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel scanner - Télécharger - Divers Bureautique
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
5 avril 2019 à 21:56
5 avril 2019 à 21:56
re
ok, met ton imprimante sous tension
clique sur démarrer et dans la case de recherche tape PAINT
dans le résultat de la recherche, clique droit sur PAINT >> épingler à la barre des tâches
ouvre PAINT et clique sur >> à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo
regarde si tu arrives à scanner ton document
@+
ok, met ton imprimante sous tension
clique sur démarrer et dans la case de recherche tape PAINT
dans le résultat de la recherche, clique droit sur PAINT >> épingler à la barre des tâches
ouvre PAINT et clique sur >> à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo
regarde si tu arrives à scanner ton document
@+
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
5 avril 2019 à 21:17
5 avril 2019 à 21:17
salut
ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?
@+
ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?
@+
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
5 avril 2019 à 21:47
5 avril 2019 à 21:47
il est sous windows 7, 64 bits. J'ai l'imprimante depuis une année avant tout fonctionnait mais maintenant seule l'imprimante fonctionne je ne sais pas pourquoi.
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
Modifié le 5 avril 2019 à 22:24
Modifié le 5 avril 2019 à 22:24
re
Non impossible de scanner à partir d'un scanner ou d'appareil photo" depuis PAINT.
tu as 1 message d'erreur?
ton imprimante est connecté en Wifi ou par câble USB
@+
Non impossible de scanner à partir d'un scanner ou d'appareil photo" depuis PAINT.
tu as 1 message d'erreur?
ton imprimante est connecté en Wifi ou par câble USB
@+
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:18
5 avril 2019 à 22:18
oui elle est connecté en Wifi et le message lorsque je veux numériser est que le scanner n'est pas connecté à l'imprimante alors je ne comprends pas puisque je peux imprimer. C'est comme si le scanner n'existait plus. J'ai tout réinstallé 2 fois une fois avec le disque, une fois en allant sur le site Epson et toujours pas de scanner.
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
5 avril 2019 à 22:26
5 avril 2019 à 22:26
re
J'ai l'imprimante depuis une année avant tout fonctionnait mais maintenant seule l'imprimante fonctionne je ne sais pas pourquoi.
ton problème date de + - combien de temps?
tu as 1 message d'erreur quand tu veux scanner, ou juste le message comme quoi le scanner n'est pas connecté à l'imprimante?
@+
J'ai l'imprimante depuis une année avant tout fonctionnait mais maintenant seule l'imprimante fonctionne je ne sais pas pourquoi.
ton problème date de + - combien de temps?
tu as 1 message d'erreur quand tu veux scanner, ou juste le message comme quoi le scanner n'est pas connecté à l'imprimante?
@+
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:39
5 avril 2019 à 22:39
juste" le scanner n'est pas connecté à l'imprimante" alors qu'il fait parti de l'imprimante ! Cela fait 3 mois à peu près. Sur la notice d'emploi il est écrit que pour que le scanner fonctionne il faut que les applications Epson Event manager et Epson Scan 2 soient installés. Je pense que le problème vient de là. Quand j'ai installé l'imprimante tout fonctionnait en fait c'était en un tout et à présent on dirait que je dois télécharger ces 2 applications mais j'ai essayé et on dirait qu'elles n'existent pas.
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:40
5 avril 2019 à 22:40
En fait c'est comme si je n'avais plus de scanner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
5 avril 2019 à 22:56
5 avril 2019 à 22:56
re
le scanner ne serait pas HS?
désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo uninstaller en mode avancé
télécharge Revo uninstaller sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
quand c'est fait, télécharge les pilotes de ton imprimante sur le site du constructeur et exécute les en tant qu'administrateur (clic droit)>> https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-645#drivers
si tu as des questions...
@+
le scanner ne serait pas HS?
désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo uninstaller en mode avancé
télécharge Revo uninstaller sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
quand c'est fait, télécharge les pilotes de ton imprimante sur le site du constructeur et exécute les en tant qu'administrateur (clic droit)>> https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-645#drivers
si tu as des questions...
@+
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
5 avril 2019 à 23:05
5 avril 2019 à 23:05
Merci beaucoup, je vais regarder ces jours prochains et je vous tiens au courant. Que veut dire HS ?
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
5 avril 2019 à 23:13
5 avril 2019 à 23:13
re
Merci beaucoup, je vais regarder ces jours prochains et je vous tiens au courant.
pas de souci pour l'aide :) en attente de ta réponse pour voir si ça fonctionne
Que veut dire HS ?
Hors Service
@+
Merci beaucoup, je vais regarder ces jours prochains et je vous tiens au courant.
pas de souci pour l'aide :) en attente de ta réponse pour voir si ça fonctionne
Que veut dire HS ?
Hors Service
@+
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
6 avril 2019 à 01:06
6 avril 2019 à 01:06
Voilà il est minuit et j'ai suivi toutes vos instructions, le logiciel Revo a vraiment fait un bon travail car j'avais plein de composants Epson, donc un nettoyage super, ensuite j'ai réinstallé les pilotes selon vos indications et mon scanner FONCTIONNE parfaitement. Merci infiniment pour votre aide, cela fait bien 2 mois que je cherchais une explication... Très bon week end
ChariduP
Messages postés
5202
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 681
5 avril 2019 à 23:25
5 avril 2019 à 23:25
Bonsoir mitzou4,
Tu as tenté de rapprocher l'imprimante de la box Internet pour voir si le problème persiste ?
Cordialement,
Tu as tenté de rapprocher l'imprimante de la box Internet pour voir si le problème persiste ?
Cordialement,
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
6 avril 2019 à 01:08
6 avril 2019 à 01:08
Bonsoir, ma box internet est placé à un autre étage mais avec beaucoup de persévérance et d'aide sur ce site, j'ai trouvé enfin la solution. Merci quand même et excellente soirée.
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
6 avril 2019 à 01:20
6 avril 2019 à 01:20
re
ma box internet est placé à un autre étage mais avec beaucoup de persévérance et d'aide sur ce site, j'ai trouvé enfin la solution
tu peux donner la solution qu a fonctionnée dans ton cas?
merci
@+
ma box internet est placé à un autre étage mais avec beaucoup de persévérance et d'aide sur ce site, j'ai trouvé enfin la solution
tu peux donner la solution qu a fonctionnée dans ton cas?
merci
@+
mitzou4
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2022
Modifié le 6 avril 2019 à 01:32
Modifié le 6 avril 2019 à 01:32
La solution comme je l'ai écrit plus haut c'est vous qui me l'avez apportée. Voilà il est 1 heure et j'ai suivi toutes vos instructions, le logiciel Revo a vraiment fait un bon travail car j'avais plein de composants Epson, donc un nettoyage super, ensuite j'ai réinstallé les pilotes selon vos indications et mon scanner FONCTIONNE parfaitement. Merci infiniment pour votre aide, cela fait bien 2 mois que je cherchais une explication... Très bon week end
billmaxime
Messages postés
49925
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2024
5 944
6 avril 2019 à 08:51
6 avril 2019 à 08:51
salut
pas de souci pour l'aide :)
ok, message reçu 5/5 :)
merci du retour d'info qui pourra servir à d'autres internautes
@+
pas de souci pour l'aide :)
ok, message reçu 5/5 :)
merci du retour d'info qui pourra servir à d'autres internautes
@+
5 avril 2019 à 22:05