Impossible de scanner et l'imprimante fonctionne

Résolu/Fermé
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 5 avril 2019 à 21:13
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2019 à 08:51
Bonjour,

J'ai une imprimante EpsonXP-645. Depuis quelque temps, je ne parviens plus à scanner. L'imprimante fonctionne mais pas le scanner. J'ai tout réinstallé plusieurs fois et je ne vois pas où est le problème, on me dit que le scanner n'est pas connecté à l'imprimante. J'ai lu qu'il fallait installer Epson scan manager et epson scan 2. Pourtant lors de la première installation tout était installé. Une personne ayant la même imprimante pourrait elle m'aider car même en retournant au magasin et expliquant mon problème personne ne peut le résoudre ? J'ai lu aussi que d'autres ont le même problème avec la même imprimante mais j'aimerais bien comprendre avant de me racheter une autre imprimante, je crains que le problème soit le même si je reprends une Epson. Merci beaucoup de votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 avril 2019 à 21:56
re

ok, met ton imprimante sous tension

clique sur démarrer et dans la case de recherche tape PAINT

dans le résultat de la recherche, clique droit sur PAINT >> épingler à la barre des tâches

ouvre PAINT et clique sur >> à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo

regarde si tu arrives à scanner ton document

@+
2
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:05
Non impossible de scanner à partir d'un scanner ou d'appareil photo" depuis PAINT.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 avril 2019 à 21:17
salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?

@+
1
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
5 avril 2019 à 21:47
il est sous windows 7, 64 bits. J'ai l'imprimante depuis une année avant tout fonctionnait mais maintenant seule l'imprimante fonctionne je ne sais pas pourquoi.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 5 avril 2019 à 22:24
re

Non impossible de scanner à partir d'un scanner ou d'appareil photo" depuis PAINT.

tu as 1 message d'erreur?

ton imprimante est connecté en Wifi ou par câble USB

@+

1
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:18
oui elle est connecté en Wifi et le message lorsque je veux numériser est que le scanner n'est pas connecté à l'imprimante alors je ne comprends pas puisque je peux imprimer. C'est comme si le scanner n'existait plus. J'ai tout réinstallé 2 fois une fois avec le disque, une fois en allant sur le site Epson et toujours pas de scanner.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 avril 2019 à 22:26
re

J'ai l'imprimante depuis une année avant tout fonctionnait mais maintenant seule l'imprimante fonctionne je ne sais pas pourquoi.

ton problème date de + - combien de temps?

tu as 1 message d'erreur quand tu veux scanner, ou juste le message comme quoi le scanner n'est pas connecté à l'imprimante?

@+
1
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:39
juste" le scanner n'est pas connecté à l'imprimante" alors qu'il fait parti de l'imprimante ! Cela fait 3 mois à peu près. Sur la notice d'emploi il est écrit que pour que le scanner fonctionne il faut que les applications Epson Event manager et Epson Scan 2 soient installés. Je pense que le problème vient de là. Quand j'ai installé l'imprimante tout fonctionnait en fait c'était en un tout et à présent on dirait que je dois télécharger ces 2 applications mais j'ai essayé et on dirait qu'elles n'existent pas.
0
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
5 avril 2019 à 22:40
En fait c'est comme si je n'avais plus de scanner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 avril 2019 à 22:56
re

le scanner ne serait pas HS?

désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo uninstaller en mode avancé

télécharge Revo uninstaller sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

quand c'est fait, télécharge les pilotes de ton imprimante sur le site du constructeur et exécute les en tant qu'administrateur (clic droit)>> https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-645#drivers



si tu as des questions...

@+
1
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
5 avril 2019 à 23:05
Merci beaucoup, je vais regarder ces jours prochains et je vous tiens au courant. Que veut dire HS ?
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
5 avril 2019 à 23:13
re

Merci beaucoup, je vais regarder ces jours prochains et je vous tiens au courant.

pas de souci pour l'aide :) en attente de ta réponse pour voir si ça fonctionne

Que veut dire HS ?

Hors Service

@+
1
Bonne soirée et merci pour toutes vos recherches. Je vous tiens au courant en suivant bien vos instructions.
0
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
6 avril 2019 à 01:06
Voilà il est minuit et j'ai suivi toutes vos instructions, le logiciel Revo a vraiment fait un bon travail car j'avais plein de composants Epson, donc un nettoyage super, ensuite j'ai réinstallé les pilotes selon vos indications et mon scanner FONCTIONNE parfaitement. Merci infiniment pour votre aide, cela fait bien 2 mois que je cherchais une explication... Très bon week end
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
5 avril 2019 à 23:25
Bonsoir mitzou4,

Tu as tenté de rapprocher l'imprimante de la box Internet pour voir si le problème persiste ?

Cordialement,
1
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
6 avril 2019 à 01:08
Bonsoir, ma box internet est placé à un autre étage mais avec beaucoup de persévérance et d'aide sur ce site, j'ai trouvé enfin la solution. Merci quand même et excellente soirée.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 01:20
re

ma box internet est placé à un autre étage mais avec beaucoup de persévérance et d'aide sur ce site, j'ai trouvé enfin la solution

tu peux donner la solution qu a fonctionnée dans ton cas?

merci

@+
1
mitzou4 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
Modifié le 6 avril 2019 à 01:32
La solution comme je l'ai écrit plus haut c'est vous qui me l'avez apportée. Voilà il est 1 heure et j'ai suivi toutes vos instructions, le logiciel Revo a vraiment fait un bon travail car j'avais plein de composants Epson, donc un nettoyage super, ensuite j'ai réinstallé les pilotes selon vos indications et mon scanner FONCTIONNE parfaitement. Merci infiniment pour votre aide, cela fait bien 2 mois que je cherchais une explication... Très bon week end
0
En fait je répondais à une autre personne qui voulait m'aider mais c'est vous qui m'avez apporter la solution j'espère que vous avez bien lu le message.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 08:51
salut

pas de souci pour l'aide :)

ok, message reçu 5/5 :)

merci du retour d'info qui pourra servir à d'autres internautes

@+
1